Veille permanente contre l'homophobie

30 Janvier 2014
476
3 286
324
@Eylise

Tout d'abord :calin:

Ensuite, il n'y a malheureusement pas de remède miracles (sinon, je le donnerais tout de suite), personnellement, le plus difficile est de faire son coming-out dans la famille. Parce que c'est notre cocon, que l'on a pas forcément envie que les choses changent pour un truc au final très personnel (Ce qui se passe dans un lit ou autre part ne regarde que toi, tu ne leur envoie pas une carte d'invitation pour savoir ce qu'il se passe.). On est encore plus touchée par les propos blessant venant de proche, c'est normal je dirais. Je pense (j'ai pas la vérité absolu) que tu as encore plus peur de le faire parce que ta soeur est sortie du placard avant et que cela ne s'est pas si bien passée.
Maintenant, rien ne t'oblige à dire que tu es bisexuelle, surtout si tu ne le sens pas. Il vaut mieux être à l'aise, se préparer un peu psychologiquement à ce qui peut arriver et attendre le moment qui te sens bon pour toi.Et tu peux très bien reprendre ta mère sur les sujets où elle a tord sans forcément dire que tu es bie (toujours si tu ne le sens pas de le dire). Je sais que l'on a toujours cette image du parent qui a toujours raison, mais dans les faits, ce n'est pas le cas, et t'opposer à ce qu'elle dit (surtout quand c'est faux) te donnera confiance en toi (surtout sur un sujet qui te concerne). Tu peux le faire posément, avec de l'humour, bref, à ta manière. Et si tu n'y arrives pas tout le temps, le plus important, c'est d'essayer.

Puis il faut surtout pas hésiter à dire ou à venir écrire ici si des propos venant de proche ou d'inconnue te blessent. Si le placard a tendance à étouffer, le silence lui, il tue. Donc si tu as envie de pousser une grosse gueulante contre le monde entier, il faut pas hésiter à venir poser tes mots ici :) (Je t'assure, cela fait du bien :cretin:)

Courage
url

Encore une fois c'est le pote hétéro qui va venir te raconter qu'il a "un copain pd" qui utilise tout le temps le mot "pd" justement, et que du coup ça n'est pas oppressif tu te trompes :)

Surtout qu'en plus, cet exemple-là, c'est un processus de récupération d'une insulte. Etre homosexuel et se dire pd, c'est dire au monde "tu me traites de pd, mais je le suis et j'en suis fier!" - sauf qu'utilisé par quelqu'un qui n'est pas concerné, ça reste une insulte.

Enfin, c'est ce que j'en avais compris :hesite:

Dernière édition :
Perso autour de moi, tout le monde est bien trop coincé pour que "gouine" sorte de leur bouche XD Par contre, j'ai déjà entendu "tapette" mais j'ai mis le holà et depuis, ça s'est arrêté (du moins en ma présence, mais quand je ne suis pas là, je m'en fiche en fait).

Sinon :
Un article du courrier international sur la Tunisie : http://www.courrierinternational.com/article/tunisie-lhomosexualite-nen-parlons-pas

Un article de l'Obs, sur le bilan du Mariage pour Tous (que je trouve un peu pauvre d'un point de vue information réelles)
http://tempsreel.nouvelobs.com/edit...m=widget&utm_campaign=obclick&obref=obnetwork

(Par pitié, préservez vous et ne lisez pas les commentaires - perso j'ai beaucoup ri à l'évocation de "Dame Nature", mais pour les gens un peu plus à fleur de peau, cette lecture est déconseillée)

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@AngelTen Richard II : L'article de l'Obs est assez rageant. L'homophobie a reculé parce que les français sont majoritairement favorables au MPT et parce qu'il y a un homme politique gay au FN. :hesite: (Est-ce que je viens sérieusement de lire "Même au FN, l'homophobie recule" ?) Ce mec n'a juste aucune idée de ce qu'est l'homophobie, en fait.
Et rien sur les agressions homophobes, qui sont quand même un signe très visible d'homophobie. :confused:

@Rosenrot_ : honnêtement... Je pense que c'est plus compliqué que ça en fait : L'homophobie existe toujours mais elle change de forme, pour faire simple.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour résumer, l'homophobie à mon sens existe toujours mais certaines catégories d'arc-en-ciel sont mieux acceptées au sein de la société, à certaines conditions dans la frange plus conservatrice (FN-like, modèle de l'homme gay célibataire), sous d'autres dans la société civile (PS et UMP-like, modèle du couple gay cis qui adopte des enfants, style Bob et Lee dans Desperate Housewives).

@Rosenrot_ : Il y a deux ans, oui. Il y a trois ans, la situation était totalement différente, je trouve. Après, peut-être que mon ressenti personnel est en jeu, mais je trouve qu'en trois ans, une partie de la société s'est crispée, mais qu'une autre partie a commencé à évoluer, à se remettre en question et à s'ouvrir.
Après ce genre de changement est lent, je suppose. Il me semble donc assez stupide de la part de l'Obs de faire un bilan, et je crois que de toute façon, le but de cet article était moins de faire sérieusement un état des lieux de l'évolution, que de montrer que le mariage pour tous n'a pas causé toutes les conneries que ces folles de Barjot et Boutin nous ont prédies...

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
TW HOMOPHOBIE
Aujourd'hui dans ma ville il y a la Gay Pride. Enfin ma famille à une heure de cette ville et du coup pour y allait (avec des amis qui me l'ont proposé, mais ils peuvent pas venr à la fin donc je stresse car je suis seul) je suis resté dormir dans la famille d'accueuil où je dors toutes les semaines.
Enfin bref, la famille de leurs fille vient et la fille me demande pourquoi je reste :

"Tu vas à un anniversaire ?
-Non je vais à la gay pride, avec des amis, enfin à la fin ils viennent pas.
- (le père, chez qui je dors) (je sais plus la phrase exactes) Le trucs avec les pédés et les gouines (:gonk:)

Et s'ensuit une conversation avec "PD" et "Gouines" et que les "pad ça les dérangent pas" mais iels veulent pas voir deux mecs s'embrassaient (:crying:) mais les filles ça les dérangent pas.
La fille : Ouais vous (son père et mari, mais en gros les hommes) ça vous excitent deux femmes s'embrassaient et se caresser "

J'ai pas osez défendre les homo, j'avais peur des remarques cruels et condescendantes et de devoir faire un coming out bi (enfin pan, mais vu l'homophobie, va expliquez les genres :goth:, bi c'est plus simple. Même si c'est une vision erroné et que les bi-es sont pas forcément attirés homme/femme mais homme/demi-boy femme/neutrois. Et puis certain-es se revendiquent bi-es et sont attirés par (presque) tous les genres mais pas de la même façon, par exemple iels aiment (seulement ?) un homme féminin, une femme féminine, etc...) et je voulais pas faire ce coming-out.

Du coup j'en ai marre et je veux pleurer

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes