Veille permanente contre l'homophobie

10 Octobre 2014
400
1 308
824
29
Toulouse
Aujourd'hui, visite d'une amie à ma mère qui raconte le boulot de sa fille : "et puis là bas, il y a vachement d'homos, en même temps, dans la décorations, tous les mecs sont pd, c'est des vieilles folles. Puis toutes les filles avec qui elle travaille sont gouines, ce sont de vrais hargneuses, j'espère qu'elle vont pas lui sauter dessus".
Ça fait tellement du bien d'entendre ça, surtout quand elle me regarde en étant persuadée que je suis 100% d'accord, parce que pour elle, tout le monde est obligé d'être d'accord. :stare:

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
TW homophobie suicde

Tout-e-s celleux de la MPT devraient voir ce film, ce serait quand même cool qu'iels aient une prise de conscience avant de mener leurs enfants au suicide :rolleyes:

@AngelTen Richard II

Pour les gays au FN j'ai l'impression que leur stratégie c'est de se servir du racisme pour récupérer des électeurs/rices dans les minorités en mode "regardez ces étrangers qui volent notre argent et veulent lapider les gay et voiler nos femmes".
Mais c'est tellement gros que j'en viens à ta conclusion les gens sont un peu con...
Il me semble qu'à un moment iels faisaient même de l'œil au végé en se posant en grand défenseurs/euses des animaux en voulant interdire l'abattage hallal :facepalm: (par contre l'abattage tout court, la chasse, la corrida, l'expérimentation... c'est cool c'est de la bonne tradition française :bomb:).

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
:hugs: En plus, c'est compliqué . Je trouve que beaucoup de genTes ne comprennent pas la pansexualité . Quand j'ai lâché le paquet à mon père, il a fallu que je lui dise que hommes ou femmes, c'était hyper réducteur et là, j'ai sentie que... Comment dire :hesite: ? Son esprit s'envolait :yawn:

Oui c'est pour ça que je ne le dit pas (en plus quand j'ai fait mon coming out je ne connaissais pas ce mot donc je me définissais comme bi)
Et pour les genres, il y a eu un reportage il y a quelque mois sur une personne transgenre (mon père et mon frère ne considerait la femme comme femme qu'une fois la transition terminée XD) et avec ma famille j'ai essayé de leur expliquer le genre et que parfois des personnes se sentent femme et homme, ni l'un ni l'autre, etc... ils ont pas compris et ma mère pensait qu'iels étaient asexuelles (ça m'a beaucoup étonné et je me suis dit que c'était à cause des noms "hétéro" "homo" "bi" qui renvoit un genre qui aime l'opposé ou le même ou les deux (vous me comprenez ?) du coup je pense que d'autres noms vont apparaître, c'est déjà un peu le cas comme : gynophile et l'autre (je sais plus désolé).

Donc je ne sais pas si un jour je dirais "hey en fait je suis pan" et encore moins que je suis genderfluid. J'aurais trop peur de leur réaction

Et puis, je vais vous faire un aveu, sans jugement aucun :fleur:
Pour moi, c'est compliqué d'expliquer que je suis pan parce que je n'arrive pas à me mettre à la place des genTes qui aiment des genres spécifiques :hesite: Je ne veux pas dire par là un truc du style "mais comment peuvent-iels ?" ; c'est plutôt qu'il me manque une clef de communication vu que, pour être honnête , je dois travailler sur moi à chaque fois, de manière consciente, pour me rappeler ce qu'est le genre quand je parle de sexualité ( de qui nous attire ) . Et c'est bizarre vu que j'ai vécu des années en faisant des black-out quand je n'étais pas dans les clous hétéro ( mais vraiment quoi. La mémoire ne me revenait qu'à la nouvelle rencontre d'une personne attirante et géniale qui n'était pas ou qui était, enfin qui était iel quoi! ) . Et ce problème de genre ne me pose pas souci quand on parle identité ( mais je pense vraiment finir par tenir un tableau excel secret pour ne plus mélanger les pronoms quand on est tout plein à se rencontrer, qu'on n'est pas encore copaines , vu que je ne suis pas physio et que je ne veux pas blesser les genTes :))

Moi aussi, je ressens exactement la même chose

14 Septembre 2012
966
7 992
2 794
34
@Objet Est-ce que tu penses que c'est possible que ta mère ait pensé qu'ils étaient asexuels plutôt dans le sens asexué ? (<- elle se serait trompée de mot ?) :hesite: C'est à dire qu'elle les verrait comme n'ayant pas de genre ?

Mais sinon si c'est pas ça, je trouve super pertinent ce que tu dis sur le fait que sa réaction serait due au fait que le genre serait lié à l'orientation sexuelle dans son esprit comme dans l'esprit de beaucoup de gens en fait. C'est probablement carrément le cas. :hesite:

14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
Je pense aussi a autre chose mais je l'expliquerai demain là je veux juste me coucher (viens tout juste de finir des devoirs)

• Big up !
Réactions : Kyubey
J

Jean-Patate

Guest
Hier soir, j'ai dit à mes parents et à mes sœurs que j'allais rencontrer des membres d'une association LGBT + vendredi.

Ils ont pas trop compris pourquoi je voulais faire du bénévolat dans ce genre d'association étant cis hétéro ...
Du coup ça m'a vraiment saoulé de devoir me justifier ... j'étais là : mais what laissé moi tranquille ! Je vous aurais dis que je veux faire du bénévolat dans une spa vous n'auriez fait aucune remarque !!

Ils m'ont même demandé si je pouvais être la bienvenue dans ce genre de groupe ...
"C'est bizarre pourtant, je te vois mal faire du sociale, t'es plus à l'aise avec les animaux que les humains ..." :facepalm:

TW HOMOPHOBIE
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Ça m'énerve quand quelqu'un répond à "La sexualité des personnes homosexuel-le-s est répugnante/contre nature/autre" par "C'est pas juste de la sexualité c'est aussi de l'Amour".

Et si je veux juste un plan cul avec une femme ? Je suis répugnante et contre nature et seul l'Amour pourra me réhabiliter ?

13 Septembre 2012
218
791
4 774
@Wertherine Merci pour le partage !
J'approuve totalement l'idée d'utiliser un terme plus approprié que "homophobie" mais le "gaycisme", c'est guère mieux. Dans les pays anglosaxons et particulièrement aux Etats-Unis, beaucoup de femmes emploient le mot "gay" pour dire qu'elles sont lesbiennes (voire même parfois bie ou pan) ce qui m'énerve très franchement. Pourquoi employer un mot qui désigne des hommes homosexuels ? Selon moi, c'est participer à l'invisibilisation à la fois des femmes et des lesbiennes. C'est du sexisme pur et simple dans le domaine de l'homosexualité.
Utiliser "gaycisme" aux EU aurait toutefois du sens puisque "gay" sert communément à désigner les homosexuel-le-s là-bas, mais en France ça ne serait pas justifié. Donc pas la peine de traduire "gaycism" en français !
L'auteurE de l'article propose de dire "hétérosexisme" ou "binarisme", ce qui semble, d'un point de vue sémantique, plus approprié ; et cela pourrait même également, même si l'article n'en fait pas mention, remplacer le terme "biphobie" (pas mieux qu'homophobie, on est d'accord ?).

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes