Karrie788;3730368 a dit :La vache, moi aussi. Et j'ai été très triste de constater le manque de conviction de Hollande, hier. J'étais déjà pas convaincue, mais je me disais "bon, au moins on pourra se marier". Et puis... ça.
C'est marrant, parce qu'au début je me disais "ça va en fait, être bi c'est pas non plus trop dramatique, bon y a ta mère qui te dit que 'c'est une passade' mais à part ça jamais de gros problème...". Je me voyais même pas dans "la communauté gay", je me sentais pas le besoin de me rapprocher trop des gens dans ma "situation".
Et puis cette loi arrive, et on se fait insulter au quotidien parce des gens qui nous considèrent comme des sous humains (attention, je ne parle pas de TOUS ceux qui s'opposent au mariage, juste de ceux qui évoquent des principes vaseux et définitifs pour nous empêcher d'accéder à l'égalité), et on commence à changer de discours. Au point d'aller à sa première manif, alors qu'on était si sage, si souriante auparavant.
Despentes avait dit tout ce que j'avais dans la tête. Au début, j'en avais pas grand-chose à faire, je me disais que ça passerait un jour, sans faire trop de vagues. Mais vu la houle de violence qu'on se mange... ben on finit par s'y intéresser.
J'ai exactement le même sentiment. J'ai réalisé progressivement que le mariage pour tous c'était important (genre à 15-16 ans j'étais en mode "bouarf je m'en fous le mariage c'est nul de toutes façons") et en même temps je me sens de plus en plus appartenir à un mouvement, je réalise de plus en plus que l'homophobie est plus courante que ce que je pensais et j'ai de plus en plus envie de me battre. (pareil avec le féminisme d'ailleurs, je suppose que c'est lié de toutes façons)