Veille permanente contre l'homophobie

21 Novembre 2012
269
246
464
MeineLiebe;3730965 a dit :
Tu as raison. Non, pas du tout, ses parents sont des cathos homophobes qui se disent fiers de l'action de Civitas mais bon les gens à la fac sont relativement tolérants sauf quelques purs et durs
Aoutch. Je connais, peut-être en moins virulent et le côté catho (en fait ce sont mes connaissancecs cathos qui sont les plus tolérantes en la matière, ça fait plaisir) en moins mais je sais à quel point ça peut être difficile. Je lui souhaite d'autant plus bon courage.

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Meanwhile, in Nigeria...
Nigeria. Homosexualité: vers la tolérance zéro
tumblr_m0d2c07iRw1qcqm5r.jpg

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Ciccone;3731079 a dit :

Ça me fait penser, j'ai une pote camerounaise qui habite en France et sur FB elle parlait du mariage homo (et elle était ni pour ni contre) et y a quelqu'un de sa famille qui habite au Cameroun qui lui a dit "ne ramène pas ces trucs de blancs chez nous !"

Apparemment c'est assez courant en Afrique et au Moyen-Orient de penser que l'homosexualité n'existe que chez les Occidentaux et qu'on essaie de les corrompre :sad:

21 Novembre 2012
269
246
464
Aries;3731093 a dit :
Ça me fait penser, j'ai une pote camerounaise qui habite en France et sur FB elle parlait du mariage homo (et elle était ni pour ni contre) et y a quelqu'un de sa famille qui habite au Cameroun qui lui a dit "ne ramène pas ces trucs de blancs chez nous !"

Apparemment c'est assez courant en Afrique et au Moyen-Orient de penser que l'homosexualité n'existe que chez les Occidentaux et qu'on essaie de les corrompre :sad:
En Afrique du Sud, on a le phénomène du "corrective rape". Et oui, c'est aussi immonde que ça sonne.

http://www.youtube.com/watch?v=wefnH1SGDLM&feature=related

Au final je suis plutôt contente d'être bi ici, malgré le nombre de conneries que j'entends au quotidien.

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Karrie788;3731106 a dit :
En Afrique du Sud, on a le phénomène du "corrective rape". Et oui, c'est aussi immonde que ça sonne.

South African women fall victim to 'corrective rape' - YouTube

Au final je suis plutôt contente d'être bi ici, malgré le nombre de conneries que j'entends au quotidien.

Ouais j'en ai déjà entendu parler. Dire que c'est le pays d'Afrique qui a le plus évolué à ce niveau-là (vu que le mariage est ouvert aux couples homos) ... :/

Aries : Surtout que c'est totalement du déni, spécialement au Cameroun, on en parlait avec ma grand mère la dernière fois (bon, elle s'essaie à la tolérance même si elle a des idées limites -on sent bien le poids des traditions), genre l'homosexualité n'existe pas au Cameroun, GROSSE BLAGUE.
J'y ai jamais été mais ma grand-mère (camerounaise donc, comme toute ma famille) m'a dit que les homosexuels s'affichaient davantage au Cameroun, bien que ça reste un délit passible de prison ( :stare: ).

J'enfonce des portes ouvertes mais bon. HAHA quoi.

31 Août 2012
542
2 666
1 774
Pas de chose particulière à dire , pas d'anecdote particulière, juste un sentiment.

Tout ça, ça me gave, mais ça me gave, mais ça me gave sérieusement.

C'est quand même dingue que des fois je me dise que j'ai de la chance d'être hétéro parce que quand même ça m'évite pas mal de problèmes. Je ne devrais pas avoir à me dire ça, mais malheureusement c'est une réalité d'une injustice flagrante :sad:

Sinon une note d'espoir quand même. Je me souviens du lointain temps où j'étais en seconde et la classe avait eu un débat sur l'adoption gay avec le prof. Le prof était contre mais on avait réussi avec une autre fille à le faire changer d'avis. Le type était suffisamment intelligent pour écouter les opinions des autres du coup on avait réussi à lui faire voir les choses sous un angle différent. Bref, ça prouve bien que leurs arguments sont tous démontables si tentés qu'ils soient pas bornés (commes certains ou certaines). Bref ça vaut le coup de se battre....

Mais quand même Dieu que ça me gaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaave

EDIT; elle est ou la vidéo dont vous parlez?

BirthdayCake;3731321 a dit :
Grosse sortie Madmoizelle non ? :winky:
Puisque personne de mon entourage proche ne se sentira concerné, enthousiaste, ou assez enthousiaste pour le fêter :yawn: (en vrai : :tears:)

(hs total entschuldigung ! :red:)

MAIS OUI, Très chère !!!!! (moi aussi, je me demandais avec qui j'allais fêter ça XD)

EDIT : Sorry, je fais un vieil édit tout pourri, mais je tiens à vous envoyer des bisous, et à soutenir toutes celles qui ne sont pas entourées, ou qui se sentent seules dans le combat, moi j'ai de la chance, je suis dans une filière de gauchos (hello histoire :hello: ) avec des gens qui pensent comme moi, donc c'est sûr que c'est plus facile.
C'est marrant, j'ai envie de citer pleins de chansons et de bouts de textes de la lutte des droits civiques pour les Noirs (bon okay MLK était un réac misogyne). Parce qu'enfin de compte, ok la communauté LGBT ne connaît pas la ségrégation (mais bon, l'homosexualité a cessé d'être un délit en 1982 donc bon) mais merde, c'est pas le même combat ? Donner l'égalité entre des êtres humains, ne pas rendre la différence criminelle ou hontogène.

Moquez-vous de la tolérance, tournez-la en ridicule, appelez-la bienpensance si ça vous chante. N'empêche qu'un jour, c'est ça qui va arriver. L'égalité. Faut arrêter de faire mentir cette putain de devise nationale, non ?

13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Ohhhh, je découvre ce topic seulement maintenant, mais c'est une super idée !

Moi je serai à la manif du 16, sans doute avec des ami(e)s, et plus on sera nombreux, mieux ce sera !

Et sinon. :cretin:

29841790.jpg

21 Novembre 2012
269
246
464
Tardigrade;3731556 a dit :
Ne t'en fais pas, on est là. Quand je vois les madmoizelles qui ont posté dans les débats sur le mariage homosexuel, je pense pas que toutes se considèrent comme non hétéros (je préfère parler de "non hétéro" pour le coup parce qu'elles pourraient être bi, pan ... Je vais pas m'aventurer à tout nommer, ça me paraît déjà ridicule de donner des mots à cette intimité). J'ai des partiels le 16 décembre et une grosse pétoche des manifestations, mais je me tiens informée sur le sujet et j'espère faire changer quelques avis autour de moi.
Je reste persuadée que même sans y avoir un intérêt personnel (à ma connaissance, je n'ai pas d'amis homosexuels. Ou alors, ils n'en parlent pas et ce qu'ils font de leur vie sentimentale ne me regarde pas tant que c'est entre gens responsables), il y a plein de gens qui trouvent ça illogique de ne pas ouvrir le mariage à plus de monde (surtout pour l'homosexualité, quoi. On parle pas non plus d'un truc absurde, les gars ! :facepalm:). Je sais qu'avec tous les témoignages "contre", on dirait que personne ne vous soutient, mais ça va aller. Elle va passer, cette loi, et j'ai hâte qu'on puisse fêter ça. <3
Si tu savais à quel point ça fait du bien de lire ce genre de choses. Du fond du cœur, merci.

Et moi aussi je serai à la manif. Ma première manif !:chat:

13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Bien, c'est agréable de voir ce genre d'images sur Facebook de bon matin... Apparemment, c'est "pour rire". Mais vu que c'est une pote catho tradi qui l'a postée, j'en doute.
Celui qui a posté a précisé "merci de rester corrects dans vos commentaires", et un commentaire est absolument hilarant et dit "on n'est jamais trop pédés". YOUPI.

602285_246328842163013_2139024254_n.jpg

21 Novembre 2012
269
246
464
Tree Hugger;3731893 a dit :
Bien, c'est agréable de voir ce genre d'images sur Facebook de bon matin... Apparemment, c'est "pour rire". Mais vu que c'est une pote catho tradi qui l'a postée, j'en doute.
Celui qui a posté a précisé "merci de rester corrects dans vos commentaires", et un commentaire est absolument hilarant et dit "on n'est jamais trop pédés". YOUPI.

602285_246328842163013_2139024254_n.jpg
Ben pardon mais... de la même manière qu'il n'y a que des machos pour rire de blagues sexistes, y a que des homophobes pour rire de blagues... ben, homophobes.

À mon sens, c'est juste pas drôle.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes