Veille permanente contre l'homophobie

1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Apprentie-Diva;3724926 a dit :
J'ai mal au coeur. Comment les autres militants ont fait avant nous, pour tenir ?
C'est pas que je ne continuerai pas à défendre la cause quoiqu'il arrive, c'est juste que j'aimerais que ça finisse, histoire de retomber dans le déni, et d'oublier que la société peut être aussi mauvaise.

Et moi aussi, j'ai envie d'être extrême et de dire qu'on vit un peu la lutte de (certains) droits civiques pour les homosexuels.

Sinon, le prêtre, euh, il a tous compris... c'est pas les nazis qui déportaient les homosexuels ?

Mon Dieu, que je suis lasse. Je suis lasse d'être furieuse, et d'être dégoutée.

Je suis comme toi, je me demande où les militants puisent leurs forces :). Pour ma part je préfère m'éloigner un peu du net en ce moment, comme je l'ai dit j'en ai vraiment marre de ces débats, je les prends très à coeur et voir des discours homophobes qu'on tente de faire passer pour des discours normaux ça me dépasse et m'attriste. J'ai l'impression que sur le forum il y a eu un arrivage massif de trolls et je ne peux pas "juste" les ignorer donc je préfère m'éloigner (de ça, des articles de journaux, de tout débat en fait).

Vous avez tout mon soutien ! :hugs:

1 Mars 2012
125
81
414
louvain-la-neuve
Mirmotte;3724444 a dit :
Bon du coup j'ai posté un truc un peu agressif sur le topic de la lettre ouverte de Jack Parker, je culpabilise un peu mais sérieusement j'en pouvais plus :stare:
Ca se voit qu'elles sont contre le mariage gay mais uniquement par principe, dans l'idée, parce qu'elles ont du mal à l'imaginer ou que leur entourage leur répète ça, mais qu'elles se sont JAMAIS posé des questions de fond, réellement. Elles sortent des phrases toutes faites (ces histoires de nature ou non, de mot papa et maman, de femmes et hommes différents et complémentaires), mais ne sont juste pas capables de les expliquer. Un peu d'esprit critique c'est possible ou...? Elles répondent à côté quand tu leur pose des questions (voire ne répondent pas du tout), tournent en rond avec leur propres arguments.
Moi aussi quand j'avais 12 ans je me disais que les enfants d'homosexuels allaient souffrir à l'école, mais j'ai réfléchi quoi, 10 minutes, et j'ai compris à quel point c'était insensé comme argument, enfin je sais pas, il suffit juste de réfléchir un peu à ce qu'on raconte.

C'est lassant.

J'ai exactement le même ressenti que toi !
Et quand on insiste, les gens se crispent. :facepalm:

16 Novembre 2012
73
202
3 704
ça m'attriste vraiment de voir tout ces enfants dans une manif aussi extrême, comme si c'était une chouette sortie familiale... Je trouve ça nul de la part des parents d'imposer leurs avis comme ça à leurs enfants, ça vas nous refaire une génération d'homophobe à l'esprit étriqué... Je me console en me disant que peut être avec un peu d'esprit critique ils arriveront à se défaire de ça mais je vois déjà autour de moi les dégats que ça peu engendrer. Une petite fille que je garde m'a quand même sortie que elle pouvait plus parler à sa marraine parce que, tu comprends, elle est "malade", elle vit avec une fille...:facepalm:

31 Août 2012
542
2 666
1 774
Big rati;3726169 a dit :
ça m'attriste vraiment de voir tout ces enfants dans une manif aussi extrême, comme si c'était une chouette sortie familiale... Je trouve ça nul de la part des parents d'imposer leurs avis comme ça à leurs enfants, ça vas nous refaire une génération d'homophobe à l'esprit étriqué... Je me console en me disant que peut être avec un peu d'esprit critique ils arriveront à se défaire de ça mais je vois déjà autour de moi les dégats que ça peu engendrer. Une petite fille que je garde m'a quand même sortie que elle pouvait plus parler à sa marraine parce que, tu comprends, elle est "malade", elle vit avec une fille...:facepalm:

AndTheBeatGoesOn;3726396 a dit :
Quand j'étais ado, durant les vacances y'avait une nana de 20 ans je crois qui draguait une autre d'à peu près le même age. Je devais avoir 10-12 ans à l'époque. Et un jour je cherchais une place ou m'assoir, elle m'a proposée une place à coté d'elle, je lui ai sorti un magnifique "non j'ai peur, t'es sale". Et vlan ! La pauvre, je me rappelle encore de son regard, et je crois que ça doit être une des premières fois où j'ai pris conscience de cette connerie d'homophobie. Mais à cet age là tu répètes ce que papa et maman disent, puis à l'adolescence tu commences à réfléchir, à avoir tes propres opinions. Et même après 40 ans tu peux encore être sensibilisé à ça. D'ailleurs durant la manif à Lyon on a rencontré plusieurs personnes anti-mariage gay et qui ont été bien gênées de voir lorsqu'on a engagé le dialogue que ça touchait vraiment profondément des personnes. C'est la peur de l'inconnu. Donc rien est définitif, personnellement je ne m’inquiète pas par ces gamins ^^

(puis du coup j'irai tracter et faire de la prévention à leur prochaine manif XD)

Pareil. Ne t'en fais pas. Je viens d'une famille catholique polonaise et jusqu'à 12 13 ans j'étais anti gay et anti avortement (dieu que ça fait bizarre de se dire ça). Et puis à l'adolescence j'ai fait ce que font la majorité des ados, j'ai appris à penser par moi-même. Je culpabilise pas, j'étais une gamine, j'avais jamais été confrontée à l'homosexualité, j'écoutais mes parents comme on m'avait appris. Une de mes amies à un père raciste et à 4 ans elle a dit à un camarade noir en maternelle qu'elle refusait de jouer avec lui. Mais on a vite évolué^^ Bref, les enfants ont les capacités de changer et heureusement :)

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Je participe à la manif pour le mariage pour tous à Bordeaux, qui aura lieu le 8 décembre ! Tout ce que j'ai lu sur les récentes manif me font flipper ... (tout comme la vidéo postée avec la lettre ouverte, c'est horrible..) J'espère vraiment qu'il n'y aura pas de débordements =/ et qu'il n'y aura pas trop d'agressions verbales homophobes... dès que j'entends une réflexion homophobes, je ne peux pas m'empêcher de m'énerver :sweatdrop:

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
Miss-Lady : je commence à avoir le même genre d'angoisse pour la manif de Bordeaux. On ne paaaanique pas, on garde notre caaaaalme !! Et même si les naz..euh les catholiques intégristes de Civitas font un peu peur ça nous empechera pas de manifester !!

Je vais essayer de motiver tous mes potes pour venir.

J'ai aussi très envie d'en parler avec ma famille et de leur demander si ils envisagent de manifester à Paris le 16, mais j'ose pas. J'ai peur qu'ils s'en foutent, ou pire que certains soient carrément contre. Bon heureusement ma mère est une bouffeuse de curé pure et dure donc elle serait capable d'y aller juste pour emmerder civitas mais je me rend pas compte si elle est plus à l'aise avec mon orientation sexuelle maintenant ou si ça la dérange encore d'en entendre parler donc j'ai du mal à mettre le sujet sur la table, je me dit qu'indirectement ça va lui rappeler que je fais parti de cette communauté LGBT et si le sujet la met mal à l'aise je veux pas trop lui imposer. (même si elle l'accepte et qu'elle ma toujours que je pouvais faire ce que je voulais et me taper qui je voulais sauf les drogué-e-s, y'a quand même eu un gros malaise quand je lui ai dit et depuis on évite plutot le sujet et j'ai peur de la blesser ou de l'inquiéter à chaque fois que j'en parle)

22 Mars 2010
32
737
1 189
cherbourg-octeville
Explication de l'initiatrice de la "manif pour tous"
Le taux d'ineptie à la minute est affolant. Comment peut-on être aussi LOIN de la réalité ?
Elle confond genre, sexe, orientation sexuelle, elle croit que le mariage homo va conduire à l'extinction de l'humanité... Je suis carrément sur le cul, ça me dépasse totalement.

Edit : j'ai pas pu m'empêcher de commenter (via leur page FB) "juste" pour relever la confusion genre/orientation sexuelle, en ajoutant le lien de l'article Wikipedia "Genre". Mais bon, j'ai peur de regretter, déjà que je suis dans tous mes états ces derniers jours avec leurs conneries... :tears:

9 Mars 2008
25 660
13 679
9 184
alouestriendenouveau.tumblr.com
Apprentie-Diva;3725039 a dit :
Le 16 décembre, les filles. Retenez la date.

Amis hétéros, nous avons besoin de vous.
T'inquiète pas mon ptit père, je serai là.

J'y serai aussi, normalement, avec mon copain !
Je déteste lire "vous", "nous", dans ce genre d'article / message, ça me surprend toujours, je me sens tellement impliquée, même en étant pas homosexuelle, ça me concerne aussi, je ne veux pas vivre dans un monde inégalitaire (même si ça sera toujours le cas, mais autant tenter d'arranger les choses). "vous n'êtes pas dans le "milieu"", "vous ne vous en rendez peut être pas compte" rrah ça m'enerve. On est pareil :tears:, je veux pas qu'on me parle en disant "vous, les hétéros" :sad: (c'est l'opposition qui m'avait beaucoup dérangé dans l'article de Despentes, je déteste ça). Et rappeler constamment qu'il y a un vous, un nous, signifie qu'il y a une différence, je trouve pas ça malin quand on a la volonté de réduire les inégalités.

22 Janvier 2011
31
14
1 069
la Cambe
Manifestation à Paris contre le mariage homosexuel - YouTube
"un homosexuel qui veut un bébé bin il ferme les yeux et il a un bébé,une homosexuelle femme c’est beaucoup plus facile elle ferme les yeux,elle a un bébé " "si j'aime mon ours en peluche je vais épousée mon ours en peluche..."
c'est vrai tiens je vais épousé mon pot de nutella entre et lui et moi c'est une très belle histoire d'amour, tsss :facepalm:

Au début comme le disait virginie Despentes j'en avais un peu rien à faire de ce débat ne me sentant pas vraiment concerné(pas envie de me marier (de toute façon je suis celibataire mais bon imaginons)et pas envie de mioches) mais à force d'entendre les amalgames débiles tels la zoophile et l'inceste :mur:

et moi aussi j'aimerais pouvoir chanter cette chanson Georges Brassens - La non-demande en mariage - YouTube

Concernant l'homoparentalité plusieurs arguments sous soulever :
on ment aux enfants en leurs faisant croire qu'ils sont le fruit de l'union entre 2 femmes ou 2 hommes
et le coup de la cigogne et du choux alors !? Plus sérieusement l'enfant va vite se rendre compte que ses amis ont un papa et une maman et que c'est plus courant dans la société.
A moins de vivre complètement en autarcie couper de tout, mais partout on voit le modèle hétérosexuels que ce soit dans les médias, les pubs, les films, les livres...

la théorie du genre comme quoi l'homoparentalité remet en cause cette représentation ancestrale que les femmes et les hommes disposeraient chacun d'une essence propre, qui leur donnerait des caractéristiques spécifiques et surtout complémentaires
La tendresse de la mère et l'autorité du père...c'est beau...bizarrement j'ai un papa une maman et j'ai pas connu, mais soit ça vendrait presque du rêve.
quand j'entends ça honnêtement le seul mot qui me viens en tête c'est Fuck
Pas besoin d'homoparentalité je pense, pour que cette théorie soit complétement dépasser dans le futur, en tout cas je le souhaite. Penser que j'ai telles passions, tels caractère parce que j'ai un vagin et une paire de boobs ça me fout les boules...

l'enfant sera malheureux car discriminer et moquer par ses camarades
je suis blanche, athée, et a peu prés normalement constituer mais mes années collèges ont été un enfer, si un gosse a décidé de prendre en grippe quelqu'un il trouvera toujours moyen de se moquer. Bon c'est sur que l'enfant qui a deux péres, d'origine asiatique, quelques kilos en trop et des oreilles un peu décollé y a moins de travail de recherche

Bef un enfant est une éponge, il absorbe tout ce qu'il entend surtout si ça vient de ses parents, ceux qui n'ont que cet argument à la bouche et qui font mumuse avec un oiseau gris

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes