Le 16 décembre, les filles. Retenez la date.
Amis hétéros, nous avons besoin de vous.
T'inquiète pas mon ptit père, je serai là.
Apprentie-Diva;3724926 a dit :J'ai mal au coeur. Comment les autres militants ont fait avant nous, pour tenir ?
C'est pas que je ne continuerai pas à défendre la cause quoiqu'il arrive, c'est juste que j'aimerais que ça finisse, histoire de retomber dans le déni, et d'oublier que la société peut être aussi mauvaise.
Et moi aussi, j'ai envie d'être extrême et de dire qu'on vit un peu la lutte de (certains) droits civiques pour les homosexuels.
Sinon, le prêtre, euh, il a tous compris... c'est pas les nazis qui déportaient les homosexuels ?
Mon Dieu, que je suis lasse. Je suis lasse d'être furieuse, et d'être dégoutée.
Mirmotte;3724444 a dit :Bon du coup j'ai posté un truc un peu agressif sur le topic de la lettre ouverte de Jack Parker, je culpabilise un peu mais sérieusement j'en pouvais plus![]()
Ca se voit qu'elles sont contre le mariage gay mais uniquement par principe, dans l'idée, parce qu'elles ont du mal à l'imaginer ou que leur entourage leur répète ça, mais qu'elles se sont JAMAIS posé des questions de fond, réellement. Elles sortent des phrases toutes faites (ces histoires de nature ou non, de mot papa et maman, de femmes et hommes différents et complémentaires), mais ne sont juste pas capables de les expliquer. Un peu d'esprit critique c'est possible ou...? Elles répondent à côté quand tu leur pose des questions (voire ne répondent pas du tout), tournent en rond avec leur propres arguments.
Moi aussi quand j'avais 12 ans je me disais que les enfants d'homosexuels allaient souffrir à l'école, mais j'ai réfléchi quoi, 10 minutes, et j'ai compris à quel point c'était insensé comme argument, enfin je sais pas, il suffit juste de réfléchir un peu à ce qu'on raconte.
C'est lassant.
Big rati;3726169 a dit :ça m'attriste vraiment de voir tout ces enfants dans une manif aussi extrême, comme si c'était une chouette sortie familiale... Je trouve ça nul de la part des parents d'imposer leurs avis comme ça à leurs enfants, ça vas nous refaire une génération d'homophobe à l'esprit étriqué... Je me console en me disant que peut être avec un peu d'esprit critique ils arriveront à se défaire de ça mais je vois déjà autour de moi les dégats que ça peu engendrer. Une petite fille que je garde m'a quand même sortie que elle pouvait plus parler à sa marraine parce que, tu comprends, elle est "malade", elle vit avec une fille...![]()
AndTheBeatGoesOn;3726396 a dit :Quand j'étais ado, durant les vacances y'avait une nana de 20 ans je crois qui draguait une autre d'à peu près le même age. Je devais avoir 10-12 ans à l'époque. Et un jour je cherchais une place ou m'assoir, elle m'a proposée une place à coté d'elle, je lui ai sorti un magnifique "non j'ai peur, t'es sale". Et vlan ! La pauvre, je me rappelle encore de son regard, et je crois que ça doit être une des premières fois où j'ai pris conscience de cette connerie d'homophobie. Mais à cet age là tu répètes ce que papa et maman disent, puis à l'adolescence tu commences à réfléchir, à avoir tes propres opinions. Et même après 40 ans tu peux encore être sensibilisé à ça. D'ailleurs durant la manif à Lyon on a rencontré plusieurs personnes anti-mariage gay et qui ont été bien gênées de voir lorsqu'on a engagé le dialogue que ça touchait vraiment profondément des personnes. C'est la peur de l'inconnu. Donc rien est définitif, personnellement je ne m’inquiète pas par ces gamins ^^
(puis du coup j'irai tracter et faire de la prévention à leur prochaine manif)
Apprentie-Diva;3725039 a dit :Le 16 décembre, les filles. Retenez la date.