Veille permanente contre l'homophobie

31 Août 2012
542
2 666
1 774
En ce qui concerne la manif, je rêve de venir mais 74 euros l'aller retour pour Paris, mon portefeuille peut pas :sad: il y a rien en province en l'instant

Ou, voila, l'argument du "les enfants vont se moquer à l'école", c'est d'un ridicule... Les enfants sont cruels de base, soit parce que t'es gros, t'as trop de boutons, t'es pas de la "bonne" couleur de peau, de la "bonne" taille, t'as des trop gros/petits seins, t'as un appareil dentaire, t'as les dents avancées, t'as trop de poils, t'as pas assez de poils. Et on peut continuer indéfiniment.

Si c'est pas une excuse bidon. Mais BIDON. Genre rejeter l'intolérance sur les autres genre " nan mais moi, j'aimerais bien, mais les enfants vont être cruels"... Déjà, j'ai envie de dire : apprends-leur à ne pas être cruels, ils naissent pas intolérants, on leur apprend à l'être. Ils vont être cruels... la faute à qui, au bon Dieu ?

On parle de "la société", des "enfants" comme si c'était une entité autre, genre incontrôlable et tout. Moi, de ce que j'en sais, la société c'est nous.

BirthdayCake;3728859 a dit :
Hollande parle de liberté de conscience du maire pour le mariage - Le Nouvel Observateur

Voilà. Je suis écoeurée.
Evidemment, ce fait a toujours existé, on peut dire que les maires ont toujours choisi de déléguer ou non les unions qu'ils voient à l'agenda de leur mairie ; Ainsi, on peut supposer qu'un maire raciste refusera de marier un noir et une blanche, par exemple. Mais la "liberté de conscience", dans le contexte ambiant d'opposition au mariage pour tous-tes, ça sonne pour moi comme la "liberté d'être homophobe" et de déléguer cet acte éminemment indigne et intolérable qu'est d'unir deux personnes homosexuelles.

Non. Juste non. On attendait juste une condamnation de l'extrémisme idéologique et religieux de Civitas et de la violence exercée à l'encontre de Femen. Un tout petit "c'est pas bien et c'est homophobe". Pas une vague tentative de rassemblement. Personnellement, ça ne m'intéresse pas de "me rassembler" avec les intolérants.

Un milliard de big up pour tout ton post, je crois que je vais ressortir ta dernière phrase à tout bout de champ.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Non mais les filles, je peut vous dire que très peu de maire célèbrent ceux ci ! En réalité, ce sont plutôt les maires adjoints et adjoint aux maires qui font ces mariages. Du coup très peu de choses changent ! Et c'est ce que reproche l'association des maires pour la protection de l'enfance a F.Hollande (qui passe en ce moment à la radio).

26 Novembre 2005
3 465
6 402
5 334
Lille
Hollande et le mariage gay : bisexuel, je ne voterai plus pour ce président (Le Plus)

Extrait :

C’est étrange comme on peut être naïf, malgré les années, malgré le militantisme, malgré la confrontation constante à la veulerie du pouvoir. J’eus pensé que le message du président de la République irait plutôt aux victimes de ces torrents d’immondices homophobes qui sont déversés depuis des mois maintenant.

Mais non, tous les citoyens ne se valent décidément pas. Soignons notre droite, on n’est jamais trop prudent. Pendant ce temps-là, Christine Boutin pavane en savourant cette première "victoire". Pendant ce temps, Patrick Ollier jubile sur ce "mariage qui ne sera pas par tous".

Cette sortie là, Monsieur Hollande, je ne la pardonnerai pas car aujourd’hui, si vous n’êtes pas avec nous, vous êtes contre nous. Vous, président de la République, n’êtes aujourd’hui que l’incarnation même du reniement. Et ma liberté de conscience, en ce qui vous concerne, je l’appliquerai surtout dans les urnes. On n’oublie rien, on ne pardonne rien.

Folles ? Peut-être. Furieuses, certainement.

6 Février 2012
1 378
1 554
5 164
Paris
Lamina;3729186 a dit :
Non mais les filles, je peut vous dire que très peu de maire célèbrent ceux ci ! En réalité, ce sont plutôt les maires adjoints et adjoint aux maires qui font ces mariages. Du coup très peu de choses changent ! Et c'est ce que reproche l'association des maires pour la protection de l'enfance a F.Hollande (qui passe en ce moment à la radio).

Le problème vient plus du symbole donné par l'attitude du président que de la volonté d'être réellement marié par un maire ;)

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
BirthdayCake et Mandorle : La déclaration de F.Hollande parle de liberté de conscience,je pense que ça reprend le terme employé pour les médecins qui refusent de pratiquer des avortements. Mais je ne pense pas que ces termes vont apparaître dans la loi, ça me parait plus dire "ok vous ne voulez pas célébrez ces unions déléguez les, comme vous le faites déja " mais jamais un maire ne pourra refuser de marier des personnes ça serai de la discrimination et ça serai condamnable ! En gros, c'est inscrire dans la loi une pratique de terrain. C'est vrai que c'est symboliquement nul, ça apparaît comme un recul. Mais dans la réalité ça ne change pas grand chose (et c'est même pour ça que certains maires ne sont pas d'accord).
Aprés il est vrai que je m'appuie sur mon expérience, en région parisienne, et dans plusieurs marie. A la campagne ça sera quelque chose de totalement différent.

(Et dans la pratique je ne doute pas que certains maires refusent les unions mixtes,unions entre musulmans, juifs ou unions qui ne leur plaisent pas . Comme le prouve un récent procès ça existe :s ).

21 Novembre 2012
269
246
464
Tardigrade;3730341 a dit :
Ca m'éneeeeeerve de voir l'argument du mariage-oui-mais-il-y-a-le-PACS. Ouvrez-le, le code civil dont on cause partout, crotte.Pauvre petite chose méprisée de tous. :tears:
J'ai hâte que la loi passe. On s'est promis de boire un coup pour fêter ça, avec mon petit-copain. J'aimerais bien fêter ça et la fin de mes partiels le 16 décembre plutôt que d'aller manifester après mes épreuves.
Zut quoi. Hollande nous a fait une promesse, il a axé une partie de la campagne sur ça. J'ai vraiment envie que quelqu'un lui dise qu'il ne peut pas se conformer si bêtement aux accusations de mollesse de sa part qu'il y avait eu auparavant.
La gauche, c'est pas ça, quoi. Je ne veux pas qu'on donne raison aux partis d'extrême qui prône "tous des pourris" pour se faire élire.
La vache, moi aussi. Et j'ai été très triste de constater le manque de conviction de Hollande, hier. J'étais déjà pas convaincue, mais je me disais "bon, au moins on pourra se marier". Et puis... ça.

C'est marrant, parce qu'au début je me disais "ça va en fait, être bi c'est pas non plus trop dramatique, bon y a ta mère qui te dit que 'c'est une passade' mais à part ça jamais de gros problème...". Je me voyais même pas dans "la communauté gay", je me sentais pas le besoin de me rapprocher trop des gens dans ma "situation".

Et puis cette loi arrive, et on se fait insulter au quotidien parce des gens qui nous considèrent comme des sous humains (attention, je ne parle pas de TOUS ceux qui s'opposent au mariage, juste de ceux qui évoquent des principes vaseux et définitifs pour nous empêcher d'accéder à l'égalité), et on commence à changer de discours. Au point d'aller à sa première manif, alors qu'on était si sage, si souriante auparavant.

Despentes avait dit tout ce que j'avais dans la tête. Au début, j'en avais pas grand-chose à faire, je me disais que ça passerait un jour, sans faire trop de vagues. Mais vu la houle de violence qu'on se mange... ben on finit par s'y intéresser.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes