C'est dans ces moments là que j'ai des réactions totalement incohérentes : je suis à moitié en train de rire (sérieusement, c'est ridicule, aucun n'a des arguments valables) et de pleurer (aucun n'a des arguments valables, mais ça ne les choque pas).clayms;3727840 a dit :
BirthdayCake;3728859 a dit :Hollande parle de liberté de conscience du maire pour le mariage - Le Nouvel Observateur
Voilà. Je suis écoeurée.
Evidemment, ce fait a toujours existé, on peut dire que les maires ont toujours choisi de déléguer ou non les unions qu'ils voient à l'agenda de leur mairie ; Ainsi, on peut supposer qu'un maire raciste refusera de marier un noir et une blanche, par exemple. Mais la "liberté de conscience", dans le contexte ambiant d'opposition au mariage pour tous-tes, ça sonne pour moi comme la "liberté d'être homophobe" et de déléguer cet acte éminemment indigne et intolérable qu'est d'unir deux personnes homosexuelles.
Non. Juste non. On attendait juste une condamnation de l'extrémisme idéologique et religieux de Civitas et de la violence exercée à l'encontre de Femen. Un tout petit "c'est pas bien et c'est homophobe". Pas une vague tentative de rassemblement. Personnellement, ça ne m'intéresse pas de "me rassembler" avec les intolérants.
Lamina;3729186 a dit :Non mais les filles, je peut vous dire que très peu de maire célèbrent ceux ci ! En réalité, ce sont plutôt les maires adjoints et adjoint aux maires qui font ces mariages. Du coup très peu de choses changent ! Et c'est ce que reproche l'association des maires pour la protection de l'enfance a F.Hollande (qui passe en ce moment à la radio).
La vache, moi aussi. Et j'ai été très triste de constater le manque de conviction de Hollande, hier. J'étais déjà pas convaincue, mais je me disais "bon, au moins on pourra se marier". Et puis... ça.Tardigrade;3730341 a dit :Ca m'éneeeeeerve de voir l'argument du mariage-oui-mais-il-y-a-le-PACS. Ouvrez-le, le code civil dont on cause partout, crotte.Pauvre petite chose méprisée de tous.
J'ai hâte que la loi passe. On s'est promis de boire un coup pour fêter ça, avec mon petit-copain. J'aimerais bien fêter ça et la fin de mes partiels le 16 décembre plutôt que d'aller manifester après mes épreuves.
Zut quoi. Hollande nous a fait une promesse, il a axé une partie de la campagne sur ça. J'ai vraiment envie que quelqu'un lui dise qu'il ne peut pas se conformer si bêtement aux accusations de mollesse de sa part qu'il y avait eu auparavant.
La gauche, c'est pas ça, quoi. Je ne veux pas qu'on donne raison aux partis d'extrême qui prône "tous des pourris" pour se faire élire.