Veille permanente contre l'homophobie

1 Décembre 2013
320
1 716
1 724
29
Montpellier
www.cutielittlesoma.tumblr.com
J'ai plus d'exemple en tête mais en gros quelqu'un sous entend que Chandler pourrait être gay et là *rires enregistrés*
Tu parles de la série en VF ou en VO? Je sais que parfois en VF des rires enregistrés sont ajoutés alors qu'il n'y en avait pas en VO.
Et aussi, peut-être que la scène était voulue sérieuse par les scénaristes et créateurs mais que la chaine/production ont rajouté des rires même en VO parce qu'il n'était pas d'accord avec la scène et voulait la tourner en dérision..? :confused:
 
  • Big up !
Réactions : Kyubey et Aphor
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Tu parles de la série en VF ou en VO? Je sais que parfois en VF des rires enregistrés sont ajoutés alors qu'il n'y en avait pas en VO.
Et aussi, peut-être que la scène était voulue sérieuse par les scénaristes et créateurs mais que la chaine/production ont rajouté des rires même en VO parce qu'il n'était pas d'accord avec la scène et voulait la tourner en dérision..? :confused:

J'ai surtout vu la série en VF. Mais c'est plusieurs fois qu'il y a ce genre de blague et de toute façon même sans rire, je pense que c'est sensé être "marrant".
Après effectivement c'est difficile de savoir qui a écrit quoi.
Je pense que cette série est par certains aspects progressistes, mais sur la grossophobie et la transphobie je trouve que clairement non (même si effectivement un personnage transgenre à l'époque c'était peut être rare, et que Chandler finit par se réconcilier avec ses parents, ça reste longtemps LA blague), et sur l'homophobie idem. D'un côté il y a le couple formé avec Susan, et de l'autre côté il y a quand même beaucoup de blagues sur les relations homme-hommes qui sont montrées comme inappropriées ou drôles (exemple quand tout le groupe découvre Joey et Ross faisant la sieste ensemble, on dirait qu'ils les jugent, il y a aussi la nounou jouée par Freddie Prinze Jr qui est montrée comme ridicule par Ross parce que c'est un homme et finira par être viré, etc).
 
9 Octobre 2014
2 595
28 133
3 874
42
www.alittlemarket.com
29 Janvier 2014
224
1 345
204
Martigues
www.facebook.com
Salut!

Je précise que je suis bi/pan,et je suis dans le spectre ace, demi-sexuelle et pansexuelle/panromantique polyamoureuse, queer of color, racisée (magrébine) , que je vis actuellement avec un homme cis.
Pour le genre, je me définit pour l'instant cis politiquement, mais toujours en questionnement.
Voilà, je suis dans une relation hétéro , je suis polyamoureuse, mais j'ai du mal à me remettre en selle on va dire...maiiis : ok cupid est mon nouveau jouet

Comme je vis dans un village paumé en France, où c'est archi dur de rencontrer des gens, ( pas de bar lgbt avant 50 km dans la grande ville là-bas loiiin! je suis dans un bled à 30% FN, j'ai pendant des années été la seule racisée du village, bref c'était un peu la merde pour rencontrer des gens et je ne me suis pas fait de nouveau amis dans la région, sauf depuis que j'ai investi la scène queer intersectionnelle de Marseille où j'ai enfin pu trouver de nouveaux amis) ...
Vu que je désespérais un peu de rencontrer quelqu'un et bien, j'ai créé un compte OK cupid!
Pour ma part les résultat : Alors je n'ai moi-même pas fait le premier pas de discuter, je me sentais pas, mais j'ai fais des "coeur" à plein de personne ah ah ( j'adore donner des big up/coeur/like ^^ )
depuis 2 mois : j'ai eu :
-3 cis mecs (j'ai pourtant bien précisé "pas de cis mecs" ...)
-une lesbienne femme cis blanche américaine trop choupie (en mode féminine) mais voilà elle est aux Etats-Unis quoi, du coup on s'envoie des pokes de love, c'est mignon et totalement platonique ah ah.
-et *enfin* une lesbienne de ma région! C'est une blanche aussi . (je précise parce que les 5 personnes qui m'ont contacté étaient blanches et c'est perturbant, parce que IRL, quand je vivais à Paris, c'était beaucoup plus mixé du coté des garçons, mais du coté des filles, ça a toujours été des blanches que j'ai attirés. Weird.)
Physiquement elle est butch, et j'aime ça,elle est plus vieille que moi on dirait (40 ans) mais j'avoue que je n'ai pas de préférence à ce niveau là mais j'avoue que intellectuellement les butch m'excite plus... à priori ça part bien mais je flippe trop.... Elle m'a demandé si je voulais du casual sex et en vérité je ne sais plus où j'en suis. Chuis entrain d'invoquer plein de raisons négatives pour pas débuter
genre ça fait 2 mois que j'attends une touche locale et maintenant j'en ai une et je flippe comme une malade >__<.
Je suis une grande angoissée , je dois vous dire, et je ne sais pas comment gérer ce retour physique, une nouvelle rencontre, draguer de nouveau. C'est comme si j'avais oublier comment on faisait ^^;; De plus, comme je suis plus engagée politiquement, si elle se montre politiquement négative, je vais pas pouvoir relationner avec elle...

Donc voilà j'ai plusieurs questions :
-Ok cupid : bon plan, mauvais plan ? Un retour sur votre expérience dessus m'éclairerait ... J'avoue que quantitativement, j'arrive pas à me rendre compte si 5 touche en 2 mois c'est dans la norme ou pas, ou si j'ai juste pas eu de succès. J'ai vachement peur de me prendre des rejets, du coup, ça m'avait un peu angoissé de voir que je n'attirais pas les filles de ma région :s ( sauf des cis mecs, mais j'en veux pas)

-Où rencontrer des gens quand on est isolé physiquement et légèrement asociale sur les bords ? Le milieu militant s'y prête assez (vu le tri intellectuel !) mais je ne suis pas rentré dans le milieu militant avec cet objectif en tête et j'avoue que je n'ai eu aucune proposition jusqu'à présent de toute manière... et je crois que si j'en avais eu une, j'aurais pas su gérer tellement je déteste ce genre de drama romatico-sexuel-militant. Le fait que je sois dans le spectre ace joue beaucoup aussi, car dès que tu te dis Ace, y a plus personne qui vient te voir dans les faits... alors que tu peux aussi juste vouloir des calins et une fusion un peu romantique sans forcément faire du cul tout de suite quoi... enfin moi il me faut grave du temps. Et apparemment les gens n'ont pas le temps ...

-Est-ce que le politique vous gène ou vous arrivez à en faire abstraction ?

merci de votre attention ( j'ai aussi posté sur le forum "homosexualité" ^^)
Bisoux
 

Ada or ardor

Get out my hay
6 Septembre 2010
4 406
29 987
5 894
@alita99 : au sujet de Friends, j'ai repensé vaguement à ta question ces derniers jours et même si j'ai pas un avis argumenté, j'avais envie de témoigner de ma perception de la série (je suis pas sûre que ça soit intéressant).
Déjà j'aime pas Friends, j'ai jamais regardé en suivant une intrigue, c'était plus des rediffs ici et là :ninja:. Mais bref, moi j'ai pas du tout le souvenir des blagues homophobes (à mon avis je trouvais que les rires enregistrés sortaient tellement de nulle part que je devais pas comprendre grand chose à "Chandler est gay" *rires* :shifty:). Mais, même si ça m'a pas non plus marquée outre mesure d'une façon positive, je pense que le mariage et la relation entre l'ex de Ross et sa copine ont contribué à ce que j'ai une perception des relations de personnes de même genre comme banales. Donc j'ai plutôt un souvenir positif du truc, mais bon je suis pas la meilleure personne pour témoigner et je suis bien consciente que la série est problématique à plein de points de vue.
 
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Je reviens sur Friends @Ada or Ador
Par exemple il y avait eu cette vidéo qui contient une cinquantaine de minutes de blagues homophobes.

Les premières minutes sont "mignonnes" et contiennent surtout des blagues qui normalisent la masculinité comme étant totalement hétéro (même se toucher entre hommes est une blague... mais au moins ils le font).
Après c'est là où on voit plus de blagues qui sous entendent que être homosexuel c'est un truc complètement inenvisageable/absurde/stupide.
Moi aussi j'avais un souvenir positif du truc hein ^^ et je ne cherche pas à "basher" Friends, c'est pas parce que je parle de la grossophobie/transphobie/homophobie que ça signifie que rien n'est bon à prendre dedans. Mais je suis quand même partagée.
En tout cas vos arguments m'ont quand même aidé à progresser dans mon idée.
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
Y'a que moi que ça fait grincer des dents de voir un mec gay faire ce genre de blagues ? :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et voici sa réponse quand quelqu'un lui fait part de son malaise face à un gay qui fait ce genre de blagues sur les bisexuel/les :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Le pire c'est que j'aimais bien ses strips... je suis tombée de haut, personnellement je me suis désabonnée de sa page directement...
 
17 Septembre 2014
2 474
28 081
4 744
Grenoble
@Moeblob : Perso j'étais choquée, surtout que c'est pas comme si le stéréotype comme quoi les bi/es seraient incapables de contenir leur pulsions, d'être fidèles, et j'en passe et des meilleures, n'était pas super répandu... je m'attendais vraiment pas à tomber là dessus, je pensais qu'il serait à peu près safe mais en fait non... et sa réponse m'a encore plus déçue ouais. :sad:

Edit : C'est encore pire que ce que je pensais, il a fait un post pour répondre et... :sick:

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

J'ai vu que Dear Biphobe avait fait une réponse. Je m'attelle à la traduction et je poste ça !

Re-Edit : J'ai finit ma traduction !

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@alita99 J'avais déjà regardé cette compilation, et bon c'est peut-être mon amour éternel pour cette série, mais j'ai l'impression que les blagues "not gay" sont surtout utilisées pour se moquer des personnages dont c'est la plus grande peur. Par exemple, le fait que Chandler et Joey aient honte est plutôt montré de manière ridicule, ainsi que le comportement de Ross envers son ex-femme et Susan (=> qui est pas très cool non plus, genre elles veulent donner au bébé leurs 2 noms mais pas celui de Ross, je trouve leur comportement assez affreux) (mais bon rien à voir) Certes il y a des blagues sur le côté masculin des lesbiennes (la bière, l'amie qui ressemble à un homme) mais elles correspondent à certain stéréotypes que par ailleurs le couple Carol-Susan démonte assez (elles portent des robes, correspondent au stéréotype de la féminité). A un moment, le fils de Ross a pour jouet une barbie achetée ses mères, et Ross en fait un drame, tandis que tous les autres personnages se moquent de lui et parviennent finalement à lui faire entendre raison. De même il se remet en question par rapport au couple Carol-Susan.
Pareil, le moment où Phoebe dit à Chandler qu'il a "homosexual hair", c'est pour se moquer de lui, puisqu'il semble prendre très dramatiquement le fait de passer pour homosexuel.
Bon, c'est mon point de vue, après c'est clair que cela pourrait être démonté de manière plus évidente par les scénaristes, et qu'il n'y a aucun personnage principal homosexuel.
Une série qui me dérange 1000x plus, par contre, c'est Community. Non seulement les personnages ont des sorties homophobes quasi tout le temps (ça fait partie du ton de la série, les personnages ont des côté vraiment asshole, mais bon), mais aucun personnage n'est homosexuel, et les personnages secondaires qui le sont sont complétement ridicules voire effrayants.

edit : en re-regardant, en effet, les rires enregistrés après chaque mention du fait que quelqu'un qu'on pensait hétérosexuel n'est pas sont assez lourds.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes