Veille permanente contre l'homophobie

16 Juillet 2015
1 254
6 260
1 574
@Azurhibis je connais cette youtubeuse et il me semble que la vidéo "comment avoir l'air d'une lesbienne" dénonce justement ces codes qu'il faudrait adopté pour pouvoir être lesbienne :hesite: le ton me semblait assez parodique et elle a fait une autre vidéo qui s'appelait "lesbienne et féminine" ou un truc comme ça où elle expliquait qu'elle n'adopte pas ces codes de masculinité et que du coup elle est souvent invalidée en temps que lesbienne donc je pense que la vidéo dont tu parles est à prendre au second degrès :hesite:
 
23 Décembre 2015
867
5 690
3 264
31
@flofliflou : je me suis demandée en la regardant si c'était ironique ou pas...:lunette: (en fait j'avais du mal à entrer dedans et à comprendre où elle voulait en venir, (mais mon jugement a sans doute été influencé par sa vidéo sur la bisexualité que j'ai vraiment pas compris :dunno:)
 
  • Big up !
Réactions : flofliflou
22 Janvier 2010
2 940
17 874
5 744
@Azurhibis Je suis d'accord, j'ai clairement été choquée par sa vidéo sur la bisexualité. Elle dit quand même "la seule raison pour laquelle il reste encore de l'homophobie aujourd'hui, c'est parce que certains sont trop fiers d'être gays, l'affichent partout". Et : "On voit jamais des hétéros avec des tee-shirts "fier d'être hétéro !".
Mince! Comment ça se fait qu'on y avait pas pensé plus tôt ? C'est évident, il n'y a qu'une source socio-politque à l'homophobie actuelle, c'est la fierté de son orientation sexuelle :facepalm:
Et les hétéros sont pas fiers d'être hétéros parce que toute la société est déjà bien assez fière pour eux :coiffe:
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@I.WAS.HERE : J'ai vu la première vidéo, j'ai pas vu de chose problèmatiques, mais je peux me tromper à mon avis le problème c'est : - Ils sont gay (homophobie) , - Il y a une femme trans (transphobie) , -Iels jouent sur la féminité (sexisme) , - Iels sont noir.es racisme, je suis pas sûr.e sur ce dernier points mais malheureusement ça m'étonnerait pas :erf:)

Après je me trompent peut-être :fleur:
Et merci pour les vidéos je vais apprendre plein de chose :bouquet:
 
13 Janvier 2011
4 354
39 814
5 664
Qui parmi vous regarde Gaycation ? (Mais surtout : qui d'autre à part moi verse des hectolitres de larmes à chaque épisode ? :tears:)
Je voulais regarder et puis je me suis dit que j'avais moyen envie ces temps-ci de voir des trucs déprimants, du coup vu ton message je crois que je vais effectivement regarder cette série quand je serais un peu plus d'humeur pour :lunette: (mais ça a l'air très bien sinon).

A part ça il y a le ciné à côté de chez moi qui passe Carol, quelqu'un l'a vu? il est intéressant? D'habitude j'arrive pas à m'intéresser trop aux films dits "lesbiens", je ne sais pas pourquoi ça m'intéresse aussi peu (idem, j'ai décroché au bout du 2ème épisode de The L Word, ennui mortel :ninja:), alors que les films dits "gays" m'emballent généralement beaucoup plus :hesite: (dans mon top 10 de mes films préférés de tout l'univers au moins 4 rentrent dans cette catégorie :lunette:)

Mais je dois être la seule ici à avoir aimé La vie d'Adèle :lunette: (bon à la base j'aime beaucoup la manière de filmer, de raconter des histoires, etc, de Kechiche) alors que la BD Le bleu est une couleur chaude (lue bien avant que je vois le film) bah j'ai bien aimé mais sans plus quoi, ça m'a pas emballé plus que ça :ninja:
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
@Lady Stardust Carol est un très joli film, avec de belles images, de belles couleurs, de beaux décors et de beaux costumes. Mis à part ça, j'ai trouvé qu'il ne se passait rien. :cretin: On n'apprend rien sur les personnages qui restent très vides et lointains, je trouve, ce qui m'a complètement empêchée de m'attacher à eux et donc d'en avoir quelque chose à cirer de ce qui leur arrive. Et c'est très lent et silencieux. Et il ne se passe vraiment pas grand-chose. Et j'ai trouvé ça vraiment longuet. Bref, pas du tout mon genre de film, et ça m'a un peu déçue parce que j'étais très contente d'aller le voir...
 
23 Décembre 2015
867
5 690
3 264
31
@Croquemitaine : alors... par rapport aux films "lesbiens et/ou bies" j'ai adoré "en secret" de Maryam Keshavraz (la réalisatrice est une femme !! :dowant:)qui filme l'amour (sous couvert d'amitié) de deux jeunes filles iraniennes (les actrices sont superbes, la musique aussi...) :caprice:
j'ai aussi découvert "marguarita" réalisé par un couple de femmes (je me souviens plus des noms :lunette:) : l'histoire d'une jeune fille mexicaine et lesbienne qui travaille dans une famille au Canada sans papiers) c'est très chouette et
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
et j'ai aussi emprunté "80 jours" à ma médiathèque (mais je lai pas encore vu...) qui met en scène un couple de femmes d'une soixantaine d'années je crois :)

sinon... j'ai vu l'inconnu du lac, et je me suis vraiment demandé: "pourquoi ce film qui montre des hommes tous nus passant leur temps à coucher ensemble (de manière très explicite !) n'a suscité aucune polémique (contrairement aux 8 minutes de sexe dans la vie d'Adèle qui nous a valu le scandale du siècle) ??" :hesite:

EDIT : pra rapport aux films gays : les roseaux sauvages d'André Techiné m'a beaucoup touché ! (il va d'ailleurs sortir quand on a 17 ans le 30 mars qui abordera aussi l'homosexualité masculine) mais quid des lesbiennes ?? :dunno: ah oui ! il y a "la belle saison" de la réalisatrice Corinen Corsini, j'ai beaucoup aimé
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
20 Avril 2015
354
3 120
1 724
Angers
Alors, niveau films que j'ai bien aimé, je me souviens avoir beaucoup aimé Kyss Mig, mais je ne me rappelle pas bien l'histoire, juste que je les ai trouvée touchantes et choupies et que c'était un joli film. J'ai ADORE Saving Face, qui est un de mes films préférés à ce jour, je crois. Les personnages sont super, c'est à la fois touchant avec des thématiques sérieuses, et très très drôle, j'ai vraiment beaucoup aimé ! Et surtout, surtout j'étais super satisfaite du fait qu'il n'y a pas l'éternel "oh j'étais hétéro, mais en fait non, mais en fait peut-être que encore si, mais peut-être que c'est juste cette meuf et blablabla" qui me gonfle parce qu'on le retrouve dans 99% des films lesbiens. Là, non, dans Saving Face, les deux sont bien au courant dès le départ qu'elles sont pas hétéros. Et ça change, mon dieu. :paillettes:I can't think straight était très cool et très mignon aussi, mais il a ce petit travers-là quand même, mais les personnages sont très chouettes et l'histoire est mignonne.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Et en ce qui concerne le films gays, mon préféré est de loin Mannen som elsket Yngve, Il est très beau, la musique est géniale, les acteurs sont cools, l'ambiance est vraiment chouette, j'adore ce film ! Bon, il finit moyennement bien, maaaais il vaut vraiment le détour. Enfin, j'adore ce film. <3 En revanche, je sais que quand j'avais voulu le regarder, je ne l'avais trouvé qu'en norvégien sous-titré norvégien ou norvégien sous-titré anglais, mais peut-être que des sous-titres français sont trouvables, depuis. En revanche, le livre dont le film est tiré, L'homme qui aimait Yngve, est disponible en français. :caprice:
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes