Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devriez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Est-ce que je peux vous poser une question : Vous auriez des films/séries avec des personnages lesbien et/ou bies mais pas une histoire romantique ? Je sais pas si je m'exprime bien.
Sinon pour les films lesbiens... je crois que j'en ai pas vu J'ai vu plus de films gays (les résumés me paraissent plus attrayants )
Est-ce que je peux vous poser une question : Vous auriez des films/séries avec des personnages lesbien et/ou bies mais pas une histoire romantique ? Je sais pas si je m'exprime bien.
Sinon pour les films lesbiens... je crois que j'en ai pas vu J'ai vu plus de films gays (les résumés me paraissent plus attrayants )
Aucune idée désolé, d'ailleurs c'est souvent quelque chose qui me gêne beaucoup, à part dans les drames et films romantiques, il n'y a pas de personnage central LGBT (ou alors c'est un film ou une série avec de nombreux persos dont un ôu deux sont lgbt)...
Le truc le plus récent que j'ai vu avec un personnage principal représenté comme gay ou bi et qui n'es pas un film romantique c'est Richard II c'est pour dire... (et encore c'est cette version particulière avec David Tennant)
Et oui moi aussi souvent les films avec des persos gays ou bi m'ont l'air plus intéressants
(d'ailleurs ça me rappelle que j'ai envie de revoir Alexandre d'Oliver Stone sur Alexandre le grand, qui est montré comme notoirement bisexuel et dont l'amour pour toujours est Hephaestion. Et oui je regarde des péplums gays)
@Objet La série Faking it est chouette! ça passe sur MTV depuis euh un peu plus d'un an...
Dans un lycée du Texas "alternatif", deux lycéennes meilleures amies décident de passer pour un couple de lesbiennes pour se faire remarquer/accepter. Sauf qu'en faisant semblant, l'une d'elle se rend compte qu'elle éprouve des sentiments pour sa meilleure amie.
C'est plutôt drôle parfois un peu ras des pâquerettes parce que ça se passe quand même au lycée hein, les épidodes durent 20 minutes, c'est pas chronophage, y'a plein de persos LGB, et une personnage intersexe aussi!
Au niveau feel good movies - beaucoup relatent des histoires affectivo-amoureuses, mais pas que! Beaucoup de solidarité et de belles amitiés, j'espère que tu y trouveras ton compte
- Totally Fucked Up de Gregg Araki (1993) : un de ces premiers, une belle fresque d'ados gays et lesbiennes à Los Angeles. Vraiment pas super trash comme ses autres films, pour autant pas forcément tendre, mais très beau. Il a sonné très juste à mes oreilles...
- But I'm a Cheerleader! de Jamie Bitt (1999) : Megan est envoyée par sa famille dans un camp thérapeutique d'hétérosisation pour qu'elle se repente et rejette ses tendances homosexuelles, qu'elle même ne pense pas avoir, hin hin... Excessivement drôle et qui finit super bien!!
- Better Than Chocolate de Anne Wheeler (1999) : (wikipedia) "Maggie, 19 ans, vient de lâcher la fac et travaille dans une librairie lesbienne tenue par Frances. Elle rencontre Kim, une artiste peintre, en sortant du night-club où elle fait un spectacle avec une transsexuelle, Judy. C'est le coup de foudre entre Kim et Maggie, mais la mère de cette dernière, Lila, en instance de divorce, débarque avec le frère de Maggie, Paul.." . Tellement bon, de très belles scènes d'amour et un message politique plutôt classe et vénère!
- Go fish, de Rose Troche (1994) : Grand classique! On y suit une bande de lesbiennes à Chicago, notamment Max, qui desespère de trouver l'amour. Des personnages trop badass, des actrices de couleur, des réflexions très lesbiennes, des dialogues cultes (le coupe-ongles!!), et une photographie bien old school...
@paco-tille : Merci beaucoup Je connais de nom le deuxième film (qui a l'aire drôle) et je connais le réalisateur du premier j'ai vu un de ses films et j'avais adoré.
De rien!
J'ai oublié, en film français, j'avais beaucoup aimé Pourquoi pas moi? de Stéphane Giusti, 1999 : Une bande de potes gays, biEs et lesbiennes (avec plus de lesbiennes que de gays, c'est à noter!) décident de faire un coming-out collectif en invitant leurs famille à un dîner.
Franchement, je m'attendais à pire, c'est vraiment pas si mal, avec un Johnny Hallyday plutôt bluffant! Et une Julie Gayet vraiment canon!
Enfin tout ça me fait penser que tous les films que j'ai cités ont tous plus de 15 ans, c'est incroyable non!? J'y ai pas trop réfléchi, mais je crois que les films LGBTQIA+ que j'ai vus datant de ces dernières années ont en commun d'avoir une tonalité un peu moins légère, voire carrément plus dûre (même si Totally Fucked Up est assez dûr quand même)... Mais aussi parce qu'ils touchent à des thèmes plus intersectionnels que la question de l'homo/bisexualité de personnages en majorité blancHEs et valides, je pense... Enfin je sais pas, je me plante peut-être carrément.
Puisque vous parlez de films, je peux vous demander ce que vous avez pensé de "Les garçons et Guillaume, à table" si vous l'avez vu ? (Je pense pas qu'on puisse dire que c'est un film gay mais ça touche au genre, à l'identité, à l'orientation sexuelle etc) Une amie me l'a montrée en pensant que j'aimerais beaucoup et au final j'étais vraiment perdue par ce film, je sens qu'il y a des trucs qui me dérangent dedans mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus exactement
Et merci pour toutes ces super suggestions de films d'ailleurs
Ça me rappelle le résumé d'un roman que j'avais lu sur l'Iliade, plus précisément sur Achille et Patrocle. "En grandissant côte à côte, l'amitié surgit entre ces deux êtres si dissemblables. Indéfectible."
L'amitié, moui oui... Je veux spoiler personne, mais...
(Y'en a qui ont dû être surpris à la lecture en tout cas)