@TheEvilMarmotte : oui peut être ! Enfin je sais que c'est une réalité ce biais. En fait le cas que j'ai le plus régulièrement c'est des réponses à des questions où se révèle de l'homophobie, et souvent quand je fais remarquer aux mecs la contradiction de m'aborder en pensant ça (pas vouloir dater quelqu'un de bi ou penser que l'homosexualité est un pêché) ils font comme s'ils ne se souvenaient plus, sont surpris ou quoi. Je sais pas si c'est tout le temps de la mauvaise foi, ou si parfois ils répondent ça (sur la bisexualité) parce que c'est trop "exotique" ou "loin de leur univers" et que c'est un peu sans réfléchir
.
En tout cas ça m'a rappelé mon coloc qui m'a sorti qu'il me considérait pas comme une fille ("ni comme un garçon") car je suis avec une fille. Il me racontait que c'était difficile l'amitié avec les femmes, car ça dérape à chaque fois (et pourtant y'a souvent des sous-entendus sexuels dans l'air, auxquels bizarrement je participe et qui me gênent pas, mais bon "bisous sur le bidou" à ton bon pote asexué hein (moi)
). Quand on en avait discuté j'avais même été "flattée" (j'ai en quelque sorte été sous couverture lesbienne quelques temps avec lui parce que le désir sexuel entre colocs je veux éviter, donc j'ai rien précisé sur mon orientation, juste "je suis avec une fille"), mais il sait que je suis pas lesbienne donc je le prends un peu mal maintenant, j'ai l'impression qu'on me nie
. Même si je le comprends vu qu'on a tous les deux besoins de se rassurer sur le fait que ça dérape pas en quelque sorte.