Veille permanente contre l'homophobie

@Diophantienne @Selinde
J'allais faire les mêmes remarques. Après s'il faut absolument préciser pour des questions de compréhension des enjeux, perso je préfère dire "afab" ou "amab", c'est-à-dire préciser l'assignation à la naissance. C'est plus clair, plus pertinent, et ça insiste sur le fait que le sexe n'est pas par essence masculin ou féminin mais assigné comme tel en fonction des représentations mentales qu'on s'en fait.

@Lady Stardust Mmmh je vois ce que tu veux dire. Après les personnes qui passent le plus de temps à s'exclamer "mais c'est horrible il faut faire quelque chose" sont souvent les dernières à se bouger les fesses quand une situation de violence LGBTphobe a lieu en France ou dans un autre pays où elles peuvent agir. En tant que militant féministe LGBT dans une asso et tout, je suis pas du tout dans cette optique-là ; et en plus de ce que j'ai lu, il y a déjà des militants qui se bougent sur place, et les citoyens qui se sentent concernés agissent déjà... De manière générale les "yaca faucon" me soûlent, si vous trouvez la situation si affreuse bougez-vous les fesses, on vous demande pas la lune mais juste d'agir...

17 Août 2014
17 396
81 098
5 414
Perpète-les-oies
Mercredi prochain, une web-série sur les milieux associatifs/militants LBGT+ sort sur Studio 4 (une branche web de France 4 ?). Ça s'appelle "Les Engagés". :happy:
Je sais pas du tout ce que ça va donner et le ratio hommes/femmes dans la bande-annonce est pas tip-top mais c'est un sujet rarement voire pas du tout traiter donc j'ai hâte de pouvoir regarder. :supermad:

14 Août 2013
27
72
664
Bonsoir à tou-te-s je ne suis pas présente sur le forum depuis très longtemps (et je l'avoue que sur les topics plus ou moins lgbt+++ de mad je le confesse) mais je voulais vous demandez un avis (/conseil/retour d'expérience). Je suis lesbienne, depuis la rentrée de septembre habitante à paris et suis en vacance universitaire depuis la fin avril. Ma douce et tendre travaillant a paris jusqu'à mi juillet (nous habitons ensemble) je suis plutôt angoissée de ce premier été "toute seule" (mes deux amies les plus proches partant de paris pour l'été et ayant moi même eu plutôt du mal à lier avec d'autres personnes depuis que je suis à Paris). Une de ces deux amies m'a conseillé de mettre ce temps à profit pour m'engager associativement. Habitant dans le marais donc proche du centre LGBT de beaubourg je me disais que ce serait parfait pour y devenir bénévole. Est ce que certain-e-s d'entre vous ont déjà été volontaire dans des assos lgbt ? Le truc c'est que je me sens pas forcément "légitime" pour proposer mon aide étant donné que je me considère comme très privilegiée dans ma condition homosexuelle ayant un entourage extrêmement bienveillant et n'ayant eu aucun problème par rapport à ma famille etc... Est ce que vous avez déjà eu ce sentiment, se demander si on a l'habilité d'aider, de se sentir utile ? Mon message est assez décousu, désolé si c'est relou :)

Tératogène

Je suis faillible, mais je suis capable.
18 Août 2010
16 457
91 572
7 169
whatthecatsaysproject.tumblr.com
Je ne vous apprends tristement rien je suppose en rapportant une séquence homophobe et humiliante dans TPMP par le dénommé Hanouna.

Il a bien choisi sa semaine, c'est à vomir.

Mais attendez de voir sa réaction lorsqu'on l'accuse d'homophobie (édition Snapchat du Monde).

image.jpg image.jpg
J'ai juste pas les mots, ça y est t'as un ami gay et un petit ruban, tu peux tout faire :lol: Puis tout le monde en rigole en plus, c'est drôle :lol:
Connard.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes