Cocomilie.;3816698 a dit :Mais la biphobie c'est pas plutôt le rejet/peur de la bisexualité ?
C'est vrai que c'est assez présent dans la communauté gay, à croire qu'on est pas assez solidaires avec elle parce qu'on aurait encore un pied du côté des hétéros en étant bisexuel-le (même si du coup ce n'est pas ton cas, mais les amalgames c'est pas exclusif aux hétéros ) . Alors que bon, c'est la même bataille contre les préjugés et la connerie des gens.
C'est marrant sinon ce terme d'homoflexible, je l'avais jamais entendu, j'aime bien.
Si, c'est bien le rejet de la bisexualité. Alors certes, je ne me considère pas comme bi, mais vu de l'extérieur, c'est comme ça que j'apparais (et a priori je m'en fiche, c'est une histoire d'étiquettes ), c'est pour ça que j'emploie le terme. Mais ce n'est pas la première fois que je suis confrontée à des bêtises sur le sujet, c'est juste qu'avant ça ne me concernait pas directement. Donc voilà, la biphobie est à la fois côté hétéro et à la fois côté homo (si ce n'est plus), en général parce que les gens ont le cliché de bi = infidèle/volage/insatiable... alors que ça n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle, mais avec la personne. Ou bien alors, un bi est un homo refoulé, ou quelqu'un qui ne sait pas choisir, évidemment.
(Et oui, homoflexible, c'est un terme bien pratique pour se cacher derrière. On peut décliner en hétéroflexible aussi héhé. Sinon, pansexuelle, j'aime bien aussi.)