Veille permanente contre l'homophobie

13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Cocomilie.;3816698 a dit :
Mais la biphobie c'est pas plutôt le rejet/peur de la bisexualité ?
C'est vrai que c'est assez présent dans la communauté gay, à croire qu'on est pas assez solidaires avec elle parce qu'on aurait encore un pied du côté des hétéros en étant bisexuel-le (même si du coup ce n'est pas ton cas, mais les amalgames c'est pas exclusif aux hétéros ;)) . Alors que bon, c'est la même bataille contre les préjugés et la connerie des gens.
C'est marrant sinon ce terme d'homoflexible, je l'avais jamais entendu, j'aime bien. :happy:

Si, c'est bien le rejet de la bisexualité. Alors certes, je ne me considère pas comme bi, mais vu de l'extérieur, c'est comme ça que j'apparais (et a priori je m'en fiche, c'est une histoire d'étiquettes :) ), c'est pour ça que j'emploie le terme. Mais ce n'est pas la première fois que je suis confrontée à des bêtises sur le sujet, c'est juste qu'avant ça ne me concernait pas directement. Donc voilà, la biphobie est à la fois côté hétéro et à la fois côté homo (si ce n'est plus), en général parce que les gens ont le cliché de bi = infidèle/volage/insatiable... alors que ça n'a rien à voir avec l'orientation sexuelle, mais avec la personne. Ou bien alors, un bi est un homo refoulé, ou quelqu'un qui ne sait pas choisir, évidemment. :facepalm:

(Et oui, homoflexible, c'est un terme bien pratique pour se cacher derrière. :d On peut décliner en hétéroflexible aussi héhé. Sinon, pansexuelle, j'aime bien aussi.)

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
@Tree Hugger: c'est un sujet qu je voulais aborder depuis un petit moment!

J'ai déjà constaté plein de propos biphobes dans mon entourage gay, j'ai déjà entendu des mecs tout simplement nier leur orientation sexuelle en résumant à un "de toute façon, ils préfèrent toujours baiser avec des mecs, DONC ils sont gays". A vrai dire je ne comprends pas comment on peut nier la diversité des sexualités, c'est vraiment étonnant cette tendance à tout classer de façon complètement binaire.

13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Geneviève Dieudonné;3817010 a dit :
#simonfilsestGay, ou les pires relents d'homophobie sur twitter.
Parfois, je me dis que la censure aurait du bon :stare:.

Oui, j'ai vu ça, c'est quand même hallucinant. J'arrive pas à savoir si y a un peu de second degré dans le tas, mais ça me fait pas rire.

capturedcran20121222141.png

capturedcran20121222142.png

Du coup maintenant y a #simonfilsestHomophobe, mais en fait c'est tout aussi violent, même si, bon.

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
AndTheBeatGoesOn;3817066 a dit :
C'est l'appel de la bite quoi...

:yawn:

D'ailleurs ça m'énerve que sur les sites de rencontre on n'ait pas le choix entre "hétéro, homo, bi". Ou en tout cas sur ceux sur lesquels je suis allés.

13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
AndTheBeatGoesOn : J'écouterai ça, merci !

Pour en revenir au hashtag sur Twitter, vous savez ce que dit la loi à ce propos ? J'ai réussi à trouver un truc disant que des propos homophobes envers une personne en particulier étaient punissables, mais concernant un groupe (= tous les homos), ça me paraît plus flou... C'est dingue d'écrire tout ça et de pouvoir le faire en toute impunité.

K

katnissvsw

Guest
Geneviève Dieudonné;3817010 a dit :
#simonfilsestGay, ou les pires relents d'homophobie sur twitter.
Parfois, je me dis que la censure aurait du bon :stare:.
Et il y a aussi #TesunPD mais bon il y en a qui ont de bonnes réactions et dans ce que j'ai vu pour le moment, ils sont majoritaires..

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
<Rosenrot>;3817381 a dit :
Bah ? Comme ça m'intriguait, je viens d'aller voir et on peut choisir hétéro, gay ou bi. (Après, peut-être que tu n'as pas le choix lors de l'inscription mais que tu peux modifier ensuite, c'est tout à fait possible, même si c'est stupide.)

Non non j'avais regardé ! En gros si tu mets que tu aimes les filles et que tu aimes les garçons, tu es classée comme bi.

K

katnissvsw

Guest
Je ne sais pas si ça a vraiment sa place ici mais bon,je voulais parler de la façon dont est considéré le transsexualisme par la médecine et la législation française.
Déjà pour la médecine, c'est un syndrome dont il faut guérir et quand on est "incurable", ils acceptent de faire une opération chirurgicale pour le changement de sexe.
Ensuite, en ce qui concerne la loi, ils acceptent et encore parce que la France été condamné par la CEDH de changer l'état civil du vrai transsexuel seulement(l'"incurable").
Ce qui me choque, c'est que déjà on le considère comme une maladie(comme l'homosexualité avant) et qu'on ne laisse pas le choix aux faux transsexuels) d'autant plus que ça ne se décide pas du jour au lendemain et qu'ils ne verront pas leur état civil modifier donc discrimination.

13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Cocomilie.;3817950 a dit :
Une de mes soeurs vient de me dire qu'elle s'est retrouvée par hasard avec mon grand frère à la manif parisienne du 16 du coup ils y ont participé et ils ont adoré. :happy: Et ma mère m'a dit qu'elle pensait rejoindre avec mon papa une association pour les parents d'enfant gay, et qu'apparemment l'association pouvait aider les enfants qui ont des problèmes avec leurs parents (elle pensait à ma chérie en l'occurence). Ma soeur a été étonnée de ne pas voir ma chérie (c'était prévu à la base) et m'a dit être émue que je sois devenue aussi grande, que je vive déjà avec quelqu'un. Ca me touche énormément de voir qu'ils s'impliquent naturellement pour moi. :tears: <3

Mouuuuuh, c'est trop mignon ! <3 J'imagine que l'asso, c'est Contact (Karrie788, jette un œil, ça peut t'intéresser et t'être utile) ? Leurs brochures sont bien fichues en tout cas !

Moi aussi je veux une chérie et habiter avec.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes