Pour retrouver le sourire. C'est justement la parole des enfants qu'il faudrait entendre plus souvent. ![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
![:) :) :)](https://forum.mmzstatic.com/smilies/sourire.gif)
Donowitz;3820431 a dit :Et l'award de la blague du jour est attribué à.... Christine Boutin !!
Je ne comprends pas comment on peut totalement nier l'évolution d'une société et des moeurs, et tenter de voir le mariage comme s'il n'avait adopté toujours et partout les mêmes codes, comme s'il n'y avait eu depuis toujours qu'un seul mariage. Le mariage a adopté de nombreuses formes, de nombreuses règles, des buts différents au cours du temps, ou selon les diverses sociétés. Le mariage a été outils politique à Rome, symbole d'une alliance politique ou militaire ; il a été arrangé pendant des siècles dans la société française... - aujourd'hui, cette conception du mariage n'est plus, c'est un mariage qui serait inconcevable dans notre société. Étendre ou restreindre le prisme des personnes qui pouvaient accéder au mariage s'est fait aussi : l'âge légal a évolué au cours du temps ou selon les différentes sociétés, les mariages consanguins n'ont pas toujours été interdits (coucou Akenathon), la polygamie (qu'elle soit polyandrie ou polygynie) ne sont pas légale dans notre société, mais le sont dans d'autres ou l'ont été... Au sein même du mariage, on a aussi pensé une femme totalement soumise à son mari - c'est encore une idée qu'on ne retrouve que minoritairement aujourd'hui.Ne voyant pas de problème à ce qu'un homosexuel se marie avec une personne d'un autre sexe, Christine Boutin avance que, de toute façon, le mariage civil "n'est pas une question d'amour". Selon elle, il n'assure que "l'espérance de la naissance".
"On vous demande la fidélité, la solidarité, mais pas l'amour. Ce n'est pas une question d'amour le mariage civil, c'est le mariage religieux qui est une question d'amour", a-t-elle notamment déclaré.
Je plussoie pour Les Invisibles, il est vraiment génial, et il donne envie d'être amoureuse.pantoufle;3830911 a dit :@tree-hugger : J'ai adoré la deuxième vidéo surtout, elle m'a collé un grand sourire !
@lillydarma : Oh, j'avais pas connaissance de ce long-métrage, je veux trop le voir maintenant !
Je me permet d'intervenir, car la transexualité me touche aussi. Je milite pour que la manière d'aborder la transexualité soit remaniée et moins compliquée.ihateyouegg;3830872 a dit :(Je met ici car les trans' sont d'une cause lié à l'homosexualité.)