Veille permanente contre l'homophobie

K

katnissvsw

Guest
Boréale Je suis d'accord que c'est abusé et que la saisine du défenseur des droits est nécessaire puisqu'il est chargé en outre de "veiller au respect des règles de bonne conduite par les personnes exerçant des activités de sécurité sur le territoire de la République."

21 Novembre 2012
269
246
464
Coquine;3809294 a dit :
Je me fais l'avocat du diable (pas taper):
Si les cathos avaient tant de pouvoirs que ça, l'IVG, la contraception... serait à nouveau interdite, non? Par exemple, en Pologne, où les catholiques sont plus présents, le droit à l'IVG est extrêmement restreint et encore je pense que c'est pour éviter des condamnations de la CEDH.
Après,ils ont le droit de s'exprimer et je ne pense pas que ça va changer grand chose.
Ensuite, en ce qui concerne les prières de rue, je pense que c'est le fait que ce soit dans la rue, espace public qui gène alors que la religion doit être une affaire privée.
On est d'accord, on est loin de l'influence de l'Église de certains pays même quand la religion est séparée de l'Etat (genre les connards (pardonnez-moi mais j'ai pas d'autre mot) qui campent devant les cliniques d'avortement pour gueuler sur les gens qui y vont pour les faire culpabiliser aux USA), mais comme tu dis, ce qui me dérange c'est que clairement, en faisant une prière de rue ils font un truc illégal, et l'inaction dans ce cas me gêne vraiment. Surtout qu'on est à peu près que la réaction serait différente s'il s'agissait d'un autre culte - ou alors je suis parano, ce qui est possible.

Question à celles qui s'y connaissent mieux, est-ce que des propos haineux comme ceux-ci(et ici on parle clairement de propos homophobes) peuvent être punis dans ce type de cas ou la liberté d'expression prévaut ?

K

katnissvsw

Guest
Karrie788;3809764 a dit :
On est d'accord, on est loin de l'influence de l'Église de certains pays même quand la religion est séparée de l'Etat (genre les connards (pardonnez-moi mais j'ai pas d'autre mot) qui campent devant les cliniques d'avortement pour gueuler sur les gens qui y vont pour les faire culpabiliser aux USA), mais comme tu dis, ce qui me dérange c'est que clairement, en faisant une prière de rue ils font un truc illégal, et l'inaction dans ce cas me gêne vraiment. Surtout qu'on est à peu près que la réaction serait différente s'il s'agissait d'un autre culte - ou alors je suis parano, ce qui est possible.

Question à celles qui s'y connaissent mieux, est-ce que des propos haineux comme ceux-ci(et ici on parle clairement de propos homophobes) peuvent être punis dans ce type de cas ou la liberté d'expression prévaut ?
Ben pour faire quelque chose dans la rue, manifestations (même religieuses), il faut une autorisation du préfet.
Ce qui est puni par la loi c'est les discriminations, les circonstances aggravantes pour les crimes et les propos diffamatoires sur une personne parce qu'elle est homosexuelle

K

katnissvsw

Guest
Karrie788;3809979 a dit :
D'accord, oui, ça paraît logique. Merci de l'information, je suis une bille sur ces terrains-là.
Ben avant de chercher sur légifrance, je n'étais pas trop au courant non plus et pourtant,je fais des études de droit (en même temps, je ne suis qu'en 1° année)
Sinon, pour pas faire que du HS, ils me font marrer ceux qui trouvent honteux d"'instrumentaliser des enfants" en les faisant venir devant l'Assemblée nationale alors qu'eux même envoient leurs gosses manifester.

1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
En ce moment je regarde la série The Mentalist et ... gosh ! L'épisode 21 de la saison 4 est magique. Il parle de l'homophobie et de la sexualité d'une manière très belle, et très touchante, il m'a vraiment mis les larmes aux yeux. Donc voilà, si vous aimez un peu la série ou même sans ça, regardez cet épisode, c'est <3

En fait c'est con mais je suis vraiment contente qu'on arrive à traiter ce sujet avec sérieux, sans passer par l'humour gras, comme si toute "différence" était a prendre comme un truc un peu gênant. Y'a bien un ou deux passages dans ce genre mais ils sont vraiment minoritaires dans cet épisode et pour le coup je trouve que c'est un très beau traitement du sujet :).

21 Novembre 2012
269
246
464
Bon ben j'ai fait mon coming out à mes parents et ma mère a pété un câble. =/
Cela étant dit mon père a été très cool.

Edit : Non ça va pas du tout. Je la revois demain IRL. J'ai l'impression de perdre pied. Ça fait mal.

14 Décembre 2012
467
338
794
Je savais même pas que ce sujet existait, je suis bien contente de le trouver et je vais dorénavant bien suivre ce qui se passe ici si vous me le permettez. :fleur:

J'avoue que l'homosexualité on en parle pas chez nous. Je suis hétéro, mais des fois j'aimerais savoir ce que pensent mes proches, et je sais que ma mère et moi même si on est pour que chacun puisse avoir le choix d'être avec qui il veut, ce n'est pas le cas de mon père et je sais que je pourrais vraiment me heurter à un mur avec lui.

Je me souviens de certains propos il y a de ça des années (après peut être sa vision des choses a changé depuis, je l'espère sincèrement pour lui) lorsqu'on parlait déjà du droit d'adopter chez les couples homosexuels au journal du soir, nous avions eu le droit à un " non, je suis désolé ces gens ne sont pas normaux " alors que le présentateur disait justement le contraire, à savoir des êtres humains comme les autres. Des paroles que j'ai trouvé vraiment de trop et qui m'ont fait lui en vouloir pendant un bon moment. J'ai culpabilisé de vivre sous le même toit que lui, sincèrement. Même sans me sentir spécialement concernée, ça m'a fait me sentir très mal.

(ne citez pas s'il vous plaît)

K

katnissvsw

Guest
Allelluia! Je viens enfin de faire reconnaître à ma mère que le mariage gay" n'est pas si mal que ça".
Maintenant,il reste plus que l'adoption§

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes