Veille permanente contre l'homophobie

16 Mai 2009
492
256
1 744
...
et-moi-et-moi-et-moi.tumblr.com
Ils me font trop marrer au Figaro :

Un groupe de familles homoparentales est venu avec ses enfants. Victor, 7 ans, une pancarte à la main, fait la moue. «Moi, je voulais pas venir.» Ses deux mères ne referont pas d'autres enfants, regrettant d'«avoir été obligées d'aller en Belgique pour faire ça». Et Victor, il en voudrait des frères et sœurs? «Moi, je préférerais en avoir un vrai.»

Sur 60 000 personnes d'une manif pro-mariage, ils sont quand même bien tombés les journalistes hein ! :cretin:

tumblr_mdt7j3SHXs1qzry80.gif

21 Novembre 2012
269
246
464
Aries;3806041 a dit :
Ils me font trop marrer au Figaro :

*snip*

Sur 60 000 personnes d'une manif pro-mariage, ils sont quand même bien tombés les journalistes hein ! :cretin:
Ben moi j'ai vu une gamine brandir bien haut une pancarte "Laissez ma maman m'adopter". Et je peux dire qu'elle feintait pas, ça se voyait dans ses yeux.

Sont marrants les journalistes.

K

katnissvsw

Guest
Karrie788;3806050 a dit :
Ben moi j'ai vu une gamine brandir bien haut une pancarte "Laissez ma maman m'adopter". Et je peux dire qu'elle feintait pas, ça se voyait dans ses yeux.

Sont marrants les journalistes.
En même temps, les images ont peu leur faire dire tout et n'importe quoi et quand la mère a dit qu'elle regrettait d' «avoir été obligées d'aller en Belgique pour faire ça», c'était justement pour dire que la législation actuelle, c'était abusé.
Boréale Ça n'aurait pas plus sa place dans VPS

21 Novembre 2012
269
246
464
Exactement, OUI, c'est chiant d'aller en Belgique pour avoir un bébé. C'est bien pour ça qu'on veut la PMA en France :yawn:

Z'ont rien compris en fait :yawn:

Pas vu le Victor par contre. Et ça veut dire quoi "un vrai" ?

B

boreale-2

Guest
Coquine: Oui surement aussi, mais les propos homophobes m'ont énormément choqué (les propos sur l'IVG aussi mais différemment vu qu'ils n'étaient pas vraiment remplis de haine envers des personnes). Là quand t'as une illuminée qui dit que si les homosexuels hommes ont des enfants, un des "monsieur" violera forcément l'enfant, je me sens dépitée.

21 Novembre 2012
269
246
464
GoldLion;3804914 a dit :
Dites je sais qu'il y a une nouvelle manif pro mariage mais Paris ça fait un peu loin de chez moi... Des autres manifs seront elles organisées en province ?
Oui, les manifs de province se déroulent une semaine avant si je ne m'abuse. Je te redonnerai les dates précises quand je tomberai dessus, sauf si je me fais griller.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Sisley : j'ai pu voir les photos, merci !

Au passage, j'ai complètement oublié de remercier les nombreuses madmoiZelles qui m'ont aidé à porter cette pancarte qui refusait de tenir droit, et notamment un gros big-up à LillyDarma qui doit avoir les bras en compote !

Boréale : Parfois quand on voit les arguments des opposants, on se dit qu'on n'a pas grand chose à faire pour convaincre les indécis... Des arguments du genre "mais zenfin c'est l'évidence même" ou "c'est satanique" et compagnie, sérieusement, il n'y a rien à répondre à ce niveau là...

Parfois j'ai presque pitié de ces gens qui croient sincèrement (je pense) défendre "le Bien". Heureusement que ce genre de pensée est amené à disparaître progressivement... C'est ce que j'espère en tout cas.

17 Décembre 2005
16 222
16 372
8 444
34
Boréale;3805962 a dit :
Je ne sais pas si cette vidéo a déjà été postée, mais elle tourne en ce moment sur facebook et elle est tout bonnement horrifiante. Elle me donne envie de vomir et de pleurer en même temps !

SOS tout petit devant l'hopital Tenon on Vimeo
(c'est sur une manifestation catho devant l'hopital Tenon qui pratique l'IVG )
(heureusement la deuxième partie redonne un peu de foi)

Je viens de la voir dans cet article : "Quand les anti-IVG prennent possession de mon quartier". Ca me révolte... Je vais me coucher énervée là. Monde de merde.

Etat laïque ? J'en doute... Ou alors juste quand ça arrange (les musulmans qui prient dans la rue c'est vachement plus gênant que des cathos, c'est sûr hein).

6 Octobre 2012
2 596
32 496
5 664
Paris
C'est vraiment lamentable... Penser comme ça, agir comme ça, cautionner ce genre de chose au point d'agresser des riverains... Je trouve pas de mots tellement ça me dégoutte. Et le discourt de ces religieux extrémistes me semble tellement ridicule que je ne comprend même pas comment ils peuvent y croire eux-même.
C'est révoltant.

21 Novembre 2012
269
246
464
Double standards. J'ai horreur de ça. Si on veut absolument protéger la laïcité de la France, soit. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour lesquelles l'acharnement de certains croyants à vouloir empêcher une loi civile me dérange, même si je me refuse à les condamner ouvertement du fait de la liberté d'expression, sauf en cas de claire homophobie (hello, "tous les homos sont des pédophiles en puissance" et "attention, la zoophilie n'est pas loin" !). Que leur religion condamne l'homosexualité, soit, même si je m'attache plus à l'interprétation des textes qu'aux mots en eux-mêmes. Mais soit. Pensent ce qu'ils veulent. Rien à péter.

Mais on laisse passer ÇA ? Alors qu'à côté la grande majorité des musulmans en France sont des gens complètement normaux (et dans mon entourage tous charmants), et qu'on stigmatise la religion toute entière à cause de quelques extrémistes qui font parler d'eux ?

T'imagines le scandale s'ils avaient été musulmans ? On SAIT qu'y aurait pas eu la même réaction.

Et puis franchement. L'IVG quoi. Si vous condamnez l'avortement, N'AVORTEZ PAS. Chacun son choix, c'est très bien les gens qui choisissent de garder le bébé (d'ailleurs je déteste l'appellation pro-life et pro-choice, elle est tout sauf neutre). Se voiler la face en se focalisant sur la "vie" du foetus et en ignorant le fait que oui, l'avortement est une nécessité pour plein de femmes, ne serait-ce que pour des raisons sanitaires (même si je ne condamne pas le choix des femmes qui avortent parce qu'elles ne veulent pas du bébé, je trouve ça beaucoup plus sain que de mettre un enfant au monde dont on ne voulait pas), c'est criminel. Faut se réveiller.

/rant

K

katnissvsw

Guest
Leech;3808864 a dit :
Je viens de la voir dans cet article : "Quand les anti-IVG prennent possession de mon quartier". Ca me révolte... Je vais me coucher énervée là. Monde de merde.

Etat laïque ? J'en doute... Ou alors juste quand ça arrange (les musulmans qui prient dans la rue c'est vachement plus gênant que des cathos, c'est sûr hein).
Je me fais l'avocat du diable (pas taper):
Si les cathos avaient tant de pouvoirs que ça, l'IVG, la contraception... serait à nouveau interdite, non? Par exemple, en Pologne, où les catholiques sont plus présents, le droit à l'IVG est extrêmement restreint et encore je pense que c'est pour éviter des condamnations de la CEDH.
Après,ils ont le droit de s'exprimer et je ne pense pas que ça va changer grand chose.
Ensuite, en ce qui concerne les prières de rue, je pense que c'est le fait que ce soit dans la rue, espace public qui gène alors que la religion doit être une affaire privée.

B

boreale-2

Guest
Moi y'a tellement de choses qui me dérangent (et c'est faible) dans cette vidéo (et l'article): leurs prières dans la rue, avoir l'impression d'être face à des fous (parler de mal satanique sérieusement...), insinuer que les homosexuels hommes sont pédophiles ("mais le deuxième monsieur quand il sera seul avec l'enfant, il le violera", juste tais toi.), qu'ils soient autant protégés par les CRS, et la violence de ces derniers envers les passants et les gens qui expriment leur désaccord. Je crois que c'est ce dernier point qui me choque le plus en fait, parce que bon là pour moi ces gens sont clairement déconnectés de la réalité, limite on peut plus rien faire pour rien, qu'ils restent dans leur coin tant qu'ils font pas chier les autres, mais la police qui est violente envers les passants (le jeune qui se fait carrément malmener par la police tout ça parce qu'il... quoi? "contremanifeste"?), le CRS qui dit "ce n'est pas la démocratie ici", mais ça me révolte totalement. Et puis qu'on en parle pas aussi je trouve ça honteux.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes