Veille permanente contre l'homophobie

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
john-doe;3841107 a dit :
Il y a 2 jours, je suis tombée sur ça :
http://www.tetu.com/actualites/international/un-pasteur-americain-caressez-des-chevaux-et-vous-deviendrez-hetero-22785

La bêtise à l'état pur.

J'oscille entre ça :yawn: et ça :facepalm: :facepalm:
OMG mais c'est pas possible:yawn:

haha j'ai pensé comme @vic-vicious, ça fait très brokeback moutain :yawn:

Ah et je ne supporte pas les homophobes qui disent comme arguments que les homos sont pédophiles j'avais vu une vidéo où une femme expliquait qu'en gros, si deux hommes élèvent un gosse, dès qu'un des deux parents sera seul avec l'enfant, il le violera ==

29 Mars 2011
553
507
3 874
miss-lady;3843521 a dit :
OMG mais c'est pas possible:yawn:

haha j'ai pensé comme @vic-vicious, ça fait très brokeback moutain :yawn:

Ah et je ne supporte pas les homophobes qui disent comme arguments que les homos sont pédophiles j'avais vu une vidéo où une femme expliquait qu'en gros, si deux hommes élèvent un gosse, dès qu'un des deux parents sera seul avec l'enfant, il le violera ==
vic-vicious;3841311 a dit :
:yawn:
J'espère que ça va dévier du projet du pasteur et devenir un bon plan pour se retrouver entre gays dans la nature sauvage et se la jouer remake de brokeback mountain.
On m'avait parlé de ce film aussi, il faudra que je le regarde un jour !
Moi non plus je ne supporte plus les arguments des homophobes. Au tout début j'en riais tellement je trouve leur discours absurde et infondé, mais là j'ai l'impression qu'ils sont de plus en plus nombreux. Ça me désespère :facepalm:
Mais heureusement, lire le forum me fait reprendre foi en l'humanité :jv:

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
john-doe;3843601 a dit :
C'est tellement ça ! <3

La VPS et la VPH me redonnent espoir parce que bon parfois quand tu vois les discours de certains ...

Le pire que j'ai connu c'était un mec avec qui j'avais discuté des homosexuels et il avait des paroles horribles... Il était hyper virulent, j'étais assez choquée et quand je lui ai dit "tu sais qu'à cause de gens comme toi qui disent des choses si méchantes, plein d'homos font des tentatives de suicide ?" et il m'avait répondu "bah déjà qu'ils sont pas nombreux, si en plus ils se suicident, ça en fera encore moins ! :d " .... :sad:

29 Mars 2011
553
507
3 874
Courage ! <3

Et pour le type avec qui tu discutais, ça craint s'il disait ça au 1er degré :/
Je ne comprends pas l'interêt qu'on les détracteurs du mariage pour tous/de l'adoption à faire de la méchanceté gratuite :facepalm: c'est d'autant plus scandaleux que le projet de loi ne les concerne pas et ne leur porte pas préjudice.

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
john-doe;3843601 a dit :
On m'avait parlé de ce film aussi, il faudra que je le regarde un jour !

Il est génial ! C'est pas seulement un film sur l'homosexualité, c'est aussi une magnifique histoire d'amour qui te fait sortir les mouchoirs. En plus les images sont super belles (enfin c'est réalisé par Ang Lee et le mec fait toujours des films très réussi esthétiquement) et les acteurs excellents.
miss-lady;3843612 a dit :
john-doe;3843601 a dit :
C'est tellement ça ! <3

La VPS et la VPH me redonnent espoir parce que bon parfois quand tu vois les discours de certains ...

Le pire que j'ai connu c'était un mec avec qui j'avais discuté des homosexuels et il avait des paroles horribles... Il était hyper virulent, j'étais assez choquée et quand je lui ai dit "tu sais qu'à cause de gens comme toi qui disent des choses si méchantes, plein d'homos font des tentatives de suicide ?" et il m'avait répondu "bah déjà qu'ils sont pas nombreux, si en plus ils se suicident, ça en fera encore moins ! :d " .... :sad:

ptain c'est horrible, je crois que je lui aurais sortie "oh ben c'est dommage que les mecs comme toi se suicident pas plus souvent par contre" (10000° degré hein, je souhaite pas vraiment pousser les gros cons se suicident ... je préfère les pousser moi-même du haut d'un immeuble^^)

Sur un forum gay là je lis un débat sur le mariage et y'a pas mal d'homos qui sont contre avec des arguments du style "nan mais on a qu'à remodeler le pacs pour qu'on ait les mêmes droits et garder deux noms et deux contrats différents, comme ça on toucher pas au mariage qui est un truc religieux" ... bon déjà je sais pas si il serait possible de remodeler assez le pacs pour qu'il donne les mêmes droits que le mariage et si c'était le cas je vois vraiment pas l'interet d'avoir deux fois le même texte mais avec juste le nom qui change... pour pas froisser ceux pour qui le mariage est religieux ? fuck le mariage civile c'est pas pour rien et si on commence à aménager toutes les lois pour ne froisser personne on a pas fini.
Et y'en a aussi qui sont contre l'adoption parce que "on se moquera des enfants à l'école" ... comment intégrer les arguments les plus débiles des gens qui s'opposent à tes droits.

Dernière édition :
26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
@john-doe ouais ce film est super beau, il faut le voir ^^

@vic-vicious haha moi aussi je les pousse du haut des immeubles les gens comme ça ;) nan mais ce mec était affreux, il m'a sorti des choses qui m'ont blessé, quand je lui ai dit que j'étais sortie avec une fille il m'a dit des trucs comme quoi de toute façon les homos ressentent pas d'amour, que je pouvais pas savoir ce que c'était et que j'avais du ressentir que du désir sexuel pour elle ... c'et assez blessant d'être face à quelqu'un qui décribilise les sentiments que tu as pu avoir pour quelqu'un ...

Mais je crois que la conversation que j'avais eu avec ce mec lui a un peu ouvert les yeux parce que quelques jours plus tard il m'avait dit qu'il était devenu ami avec une lesbienne de sa classe qu'il trouvait très sympa et il m'a plus jamais dit de propos méchants par rapport à mes attirances... Je pense pas qu'il soit devenu gay friendly à fond mais je pense qu'il a un peu réfléchi à la question '_'

Je suis aussi d'accord que si on veut froisser personne, les choses évolueront jamais ... une fille de ma classe m'avait aussi sorti le "mais les enfants de couples homo, on se moquera d'eux à l'école..." e_e ouais alors on refuse le droit à l'adoption aux homos parce que justement y a des gens contre qui se moqueront d'eux ? Je trouve ça vraiment stupide... Cette fille disait qu'il faut attendre que les mentalités évoluent et acceptent cette idée pour faire passer la loi mais je pense que si on pense comme ça, y aura jamais de bon moment, y aura toujours des gens contre... Justement, c'est qu'en faisant passer la loi que les mentalités évolueront vraiment

K

katnissvsw

Guest
miss-lady;3843739 a dit :
Je suis aussi d'accord que si on veut froisser personne, les choses évolueront jamais ... une fille de ma classe m'avait aussi sorti le "mais les enfants de couples homo, on se moquera d'eux à l'école..." e_e ouais alors on refuse le droit à l'adoption aux homos parce que justement y a des gens contre qui se moqueront d'eux ? Je trouve ça vraiment stupide... Cette fille disait qu'il faut attendre que les mentalités évoluent et acceptent cette idée pour faire passer la loi mais je pense que si on pense comme ça, y aura jamais de bon moment, y aura toujours des gens contre... Justement, c'est qu'en faisant passer la loi que les mentalités évolueront vraiment
Il n'y a pas besoin d'avoir des parents homosexuels pour subir des moqueries.
Au départ, je pensais comme elle surtout en voyant la virulence de certains propos de l'opposition (homosexualité= pédophilie,...). Et puis,je me suis dit que ce qui pensent ça maintenant le penseront dans 50 ans (ou leurs enfants etc.) d'autant plus qu'ils seront plus nombreux avec leurs interdictions  religieuses de l'avortement et de la contraception pour certains.
Mais bon quand on voit ce genre de chose,il y a de l'espoir.[url=http://www.courrierinternational.com/article/2013/01/02/il-etait-une-fois-une-princesse-amoureuse-d-une-jeune-fille]Ainsi que ça.[/url]

Dernière modification par un modérateur :
29 Mars 2011
553
507
3 874
miss-lady;3843739 a dit :
@john-doe ouais ce film est super beau, il faut le voir ^^

@vic-vicious haha moi aussi je les pousse du haut des immeubles les gens comme ça ;) nan mais ce mec était affreux, il m'a sorti des choses qui m'ont blessé, quand je lui ai dit que j'étais sortie avec une fille il m'a dit des trucs comme quoi de toute façon les homos ressentent pas d'amour, que je pouvais pas savoir ce que c'était et que j'avais du ressentir que du désir sexuel pour elle ... c'et assez blessant d'être face à quelqu'un qui décribilise les sentiments que tu as pu avoir pour quelqu'un ...

Mais je crois que la conversation que j'avais eu avec ce mec lui a un peu ouvert les yeux parce que quelques jours plus tard il m'avait dit qu'il était devenu ami avec une lesbienne de sa classe qu'il trouvait très sympa et il m'a plus jamais dit de propos méchants par rapport à mes attirances... Je pense pas qu'il soit devenu gay friendly à fond mais je pense qu'il a un peu réfléchi à la question '_'

La remarque du mec qui dit que les homos ne ressentent pas d'amour me paraît super bizarre :oo: moi perso j'ai aimé 2 filles, et ce qui m'a attiré chez elle c'était leur personnalité à chacune, et je pense que à partir du moment où on aime quelqu'un c'est le critère de personnalité qui compte pour tout le monde. Parfois il y a aussi des personnes qui ne m'attirent que sur le plan physique ou que sur le plan intellectuel, ou sur les 2 à la fois, mais ça dépend juste de la personne en face ! (Et dans ce cas là j'utilise le mot attirance pour faire le distingo).

mysstere;3843765 a dit :
Il n'y a pas besoin d'avoir des parents homosexuels pour subir des moqueries.
Au départ, je pensais comme elle surtout en voyant la virulence de certains propos de l'opposition (homosexualité= pédophilie,...). Et puis,je me suis dit que ce qui pensent ça maintenant le penseront dans 50 ans (ou leurs enfants etc.) d'autant plus qu'ils seront plus nombreux avec leurs interdictions  religieuses de l'avortement et de la contraception pour certains.
Mais bon quand on voit ce genre de chose,il y a de l'espoir.Ainsi que ça.
De toute façon les gamins trouveront toujours un prétexte pour se moquer des autres : y'aura toujours soit une particularité physique, soit une particularité intellectuelle, soit une particularité vestimentaire, etc... qui va faire que les uns se moquent des autres.
Tout comme vous les filles, je pense que c'est la loi qui va faire évoluer les mentalités, et pas forcément l'inverse. Je pense qu'on va vers un peu plus de libéralisation et je trouve que c'est une bonne chose ! D'ailleurs heureusement que le Code Civil a évolué depuis 1804.

vic-vicious;3843677 a dit :
Il est génial ! C'est pas seulement un film sur l'homosexualité, c'est aussi une magnifique histoire d'amour qui te fait sortir les mouchoirs. En plus les images sont super belles (enfin c'est réalisé par Ang Lee et le mec fait toujours des films très réussi esthétiquement) et les acteurs excellents.

ptain c'est horrible, je crois que je lui aurais sortie "oh ben c'est dommage que les mecs comme toi se suicident pas plus souvent par contre" (10000° degré hein, je souhaite pas vraiment pousser les gros cons se suicident ... je préfère les pousser moi-même du haut d'un immeuble^^)

Sur un forum gay là je lis un débat sur le mariage et y'a pas mal d'homos qui sont contre avec des arguments du style "nan mais on a qu'à remodeler le pacs pour qu'on ait les mêmes droits et garder deux noms et deux contrats différents, comme ça on toucher pas au mariage qui est un truc religieux" ... bon déjà je sais pas si il serait possible de remodeler assez le pacs pour qu'il donne les mêmes droits que le mariage et si c'était le cas je vois vraiment pas l'interet d'avoir deux fois le même texte mais avec juste le nom qui change... pour pas froisser ceux pour qui le mariage est religieux ? fuck le mariage civile c'est pas pour rien et si on commence à aménager toutes les lois pour ne froisser personne on a pas fini.
Et y'en a aussi qui sont contre l'adoption parce que "on se moquera des enfants à l'école" ... comment intégrer les arguments les plus débiles des gens qui s'opposent à tes droits.
Je suis tout à fait d'accord avec ton post. L'argument "modifions le PACS pour pas réclamer le mariage" est discriminatoire, parce que la loi doit être la même pour tous. Il est inutile de donner un nom différent à 2 situations contractuelles qui sont les mêmes.
Au nouvel an, un de mes potes qui est bi m'a sorti un truc du genre : "Non mais de toute manière, les homos restent pas longtemps en couple alors le mariage n'aura pas d'interêt". Il m'a sorti aussi un truc comme quoi il fallait respecter le fait que le mariage était religieux à la base, etc... Non mais c'est bon mec, on profane rien :stare: je lui ai parlé du fait que de nos jours la majorité des mariages sont des mariages civils.
Et je prend note pour la suggestion de film, merci ;)

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
@john-doe

Bah en fait le mec voulait dire que pour lui, l'homosexualité, c'est juste une attirance physique et il croyait pas au fait que deux personnes du même sexe puissent ressentir des sentiments amoureux l'une pour l'autre... En gros l'amour est réservé aux hétéro, les homo c'est juste l'envie de coucher == mais justement, on contrôle pas ses sentiments, et rien n'empêche quelqu'un de tomber amoureux d'une personne du même sexe u_u
@mysstere oui c'est sur que des homophobes élèveront leurs enfants dans cette pensée là et ça devient plus dur ensuite pour eux d'être objectifs par rapport aux couples homos :erf: mais les articles font plaisir à voir ! :d

D'ailleurs que pensez-vous ce cette vidéo ?

C'est sur un court métrage en dessin animé sur l'homosexualité qui devait être diffusé pour les élèves de CM1/CM2 mais finalement ça s'est pas fait parce que ça a été assez mal accueilli ...
Certaines personnes dans la vidéo pensent que des enfants de cet âge sont trop jeunes pour voir ce genre de choses et d'autres disent qu'on influence les enfants en leur montrant ça ..
Qu'en pensez-vous ?

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
miss-lady;3844288 a dit :
@john-doe

Bah en fait le mec voulait dire que pour lui, l'homosexualité, c'est juste une attirance physique et il croyait pas au fait que deux personnes du même sexe puissent ressentir des sentiments amoureux l'une pour l'autre... En gros l'amour est réservé aux hétéro, les homo c'est juste l'envie de coucher == mais justement, on contrôle pas ses sentiments, et rien n'empêche quelqu'un de tomber amoureux d'une personne du même sexe u_u
@mysstere oui c'est sur que des homophobes élèveront leurs enfants dans cette pensée là et ça devient plus dur ensuite pour eux d'être objectifs par rapport aux couples homos :erf: mais les articles font plaisir à voir ! :d

D'ailleurs que pensez-vous ce cette vidéo ?

C'est sur un court métrage en dessin animé sur l'homosexualité qui devait être diffusé pour les élèves de CM1/CM2 mais finalement ça s'est pas fait parce que ça a été assez mal accueilli ...
Certaines personnes dans la vidéo pensent que des enfants de cet âge sont trop jeunes pour voir ce genre de choses et d'autres disent qu'on influence les enfants en leur montrant ça ..
Qu'en pensez-vous ?
J'ai passé la moitié de la vidéo à gesticuler et à grogner...

"Oui, moi j'ai envie que mes enfants aient une sexualité hétérosexuelle. Je n'ai pas envie d'autre chose. [...] Moi, on m'accuse pas d'être homophobe."

Ah bah on devrait, en fait...

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
@mamiecaro moi aussi ça m'a choquée que le mec dise qu'il veut que ses enfants voient des histoires d'amour hétéro et pas homo parce qu'il veut que ses enfants soient hétéro ... Et puis c'est pas à lui de décider de l'orientation sexuelle de ses enfants !

Je suis un peu déçue que tant de gens pensent que sensibiliser les enfants à l'homophobie soit considéré comme choquant :erf: comme le dit un mec de la vidéo, les enfants sortent très tôt des réflexions homophobes ("sale pd !" et autres) et je trouve ça intelligent de leur montrer que l'hétérosexualité n'est pas la seule orientation sexuelle au monde...
Surtout que dans la vidéo les gens sont choqués en disant que les enfants sont trop jeunes pour voir ça mais bon, en CM1/CM2, t'as 9 ou 10 ans, c'est largement assez pour comprendre ce qu'est un homosexuel ... Ma petite soeur a 10 ans et ça fait déjà quelques années que mes parents le lui ont expliqué et ça l'a pas "traumatisée" :stare:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes