Veille permanente contre l'homophobie

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
karrie788;3864718 a dit :
Oui, les médias ont tendance à en faire des tonnes sur les manifs "contre". C'est pas exclusif au mariage, mais je suis fatiguée d'entendre dire qu'y a pas de débat et que les pro sont des méchants terroristes intellectuels.
Exactement... Personnellement, je n'ai jamais été très manif, et je n'y serais peut-être pas allée si je n'avais pas eu cette nausée de l'omniprésence des discours incohérents, haineux et homophobes qui se déversaient dans mes yeux et mes oreilles dès que j'allais voir les actualités (et pourtant, je ne suis pas l'actualité avec beaucoup d'assiduité, je l'avoue honteusement).

C'est tellement lourdingue d'entendre toutes ces phrases toutes faites qui semblent vraies aux gens qui ne réfléchissent pas plus que ça aux idées derrière :
"Un enfant a le droit d'avoir un papa et une maman !"
"C'est une question de société importante, il faut donc un référendum !"
"Le mariage c'est entre un homme et une femme point barre !"
"L'homosexualité, c'est contre-nature !"
"On modifie profondément les fondements de notre société !"

Et forcément, les gens qui n'ont pas envie de se poser des questions se disent "bah ouais, c'est pas faux, quand même !" sans voir la manipulation atroce qu'on leur fait subir au nom de la haine et de l'oppression et

aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarggh...

Excusez-moi, j'avais besoin de cracher tout ça. Malheureusement, j'ai toujours le même goût dans la bouche...

31 Août 2012
136
775
4 764
Salut les madz, désolée si la question est redondante (je suis en train de remonter les pages), par hasard il y a un topic d'organisation pour la manif du 27? :bouquet:

Dernière édition :
K

katnissvsw

Guest
@cocomilie Il y aura aussi celles en province le 19 si tu  préfères voir quand même ta famille (je ne pourrais aller qu'à celle de Toulouse mais bon c'est déjà ça )

Y

yxanne

Guest
J'ai partagé sur FB une photo d'une jeune fille avec une pancarte " mes deux papas te pêtent la gueule quand tu veux"

Une de mes contacts à commenté " mouais enfin ils se battent comme des filles"

Super la mentalité, je sais qu'elle est loin de mes opinions mais son commentaire est nul, homophobe et sexiste.

K

katnissvsw

Guest
mirmotte;3867389 a dit :
Sinon la dernière fois à la fac j'entendais une étudiante en droit parler, et c'était trop drôle tellement la fille n'avait pas d'argument mais sortait du vocabulaire juridique pour se donner une contenance :yawn: Genre "oui mais tu vois pour l'adoption plénière c'est très risqué de mettre parent A et parent B, n'importe qui peut le faire après juridiquement parlant, et le droit et le code civil c'est trop important pour qu'on puisse le laisser partir en couille comme ça tu comprends?" Ok d'accord ça y est je suis convaincue:yawn:
Non mais lol quoi . Elle sait ce que c'est l'adoption plénière d'abord? Car c'est quand même très encadré et même si on mettait parent A et parent B, ça se substituerait juste à père et mère.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
mirmotte;3867389 a dit :
J'ai décidé de prendre le sujet du mariage gay un peu en rigolant, parce que la loi passera de toute façon et que ce seront eux qui auront l'air ridicules, ce seront eux qui seront mal à l'aise ou énervés pour rien, et rien que de les imaginer stresser sur la décadence de la société alors que des gays seront heureux et se marieront partout dans le pays ça me fait rire :cretin:
Je comprends tout à fait ta réaction, parfois vaut mieux en rire quand on n'en peut plus.

Personnellement, j'avoue que j'ai du mal à prendre mes distances. Même si je ne suis pas concernée personnellement et même si je ne connais personne de concerné, je ne peux pas m'empêcher de penser à quel point tous ces mots, toutes cette haine, même quand elle nous semble drôle car ridicule, doit faire du mal à un nombre incroyable de gens.

Et par empathie, ça me fait incroyablement mal aussi.

K

katnissvsw

Guest
mirmotte;3867430 a dit :
pilroka-lovehole;3867413 a dit :
Non mais lol quoi . Elle sait ce que c'est l'adoption plénière d'abord? Car c'est quand même très encadré et même si on mettait parent A et parent B, ça se substituerait juste à père et mère.

Haha non mais moi je sais, tu prêche une convaincue là :cretin:

Et justement ce ne sera pas parents A ou B (je me demande qui a inventé cette histoire d'ailleurs, ce serait pas Copé par hasard? :yawn: ;) mais parent ou conjoint.
Non mais comme je ne connais pas la fille, c'est juste pour que tu lui réponde la prochaine fois. D'après le projet de loi , oui.
Christine se sent persécutée, la pauvre :cretin:
Et après on prétend vouloir un débat!

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes