Exactement... Personnellement, je n'ai jamais été très manif, et je n'y serais peut-être pas allée si je n'avais pas eu cette nausée de l'omniprésence des discours incohérents, haineux et homophobes qui se déversaient dans mes yeux et mes oreilles dès que j'allais voir les actualités (et pourtant, je ne suis pas l'actualité avec beaucoup d'assiduité, je l'avoue honteusement).karrie788;3864718 a dit :Oui, les médias ont tendance à en faire des tonnes sur les manifs "contre". C'est pas exclusif au mariage, mais je suis fatiguée d'entendre dire qu'y a pas de débat et que les pro sont des méchants terroristes intellectuels.
C'est tellement lourdingue d'entendre toutes ces phrases toutes faites qui semblent vraies aux gens qui ne réfléchissent pas plus que ça aux idées derrière :
"Un enfant a le droit d'avoir un papa et une maman !"
"C'est une question de société importante, il faut donc un référendum !"
"Le mariage c'est entre un homme et une femme point barre !"
"L'homosexualité, c'est contre-nature !"
"On modifie profondément les fondements de notre société !"
Et forcément, les gens qui n'ont pas envie de se poser des questions se disent "bah ouais, c'est pas faux, quand même !" sans voir la manipulation atroce qu'on leur fait subir au nom de la haine et de l'oppression et
aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaarggh...
Excusez-moi, j'avais besoin de cracher tout ça. Malheureusement, j'ai toujours le même goût dans la bouche...