Veille permanente contre l'homophobie

7 Avril 2010
1 037
529
1 384
mamiecaro;3867444 a dit :
Personnellement, j'avoue que j'ai du mal à prendre mes distances. Même si je ne suis pas concernée personnellement et même si je ne connais personne de concerné, je ne peux pas m'empêcher de penser à quel point tous ces mots, toutes cette haine, même quand elle nous semble drôle car ridicule, doit faire du mal à un nombre incroyable de gens.

Et par empathie, ça me fait incroyablement mal aussi.
Pareil, je ne suis pas concernée, et c'est pour ça que je ne pensais pas en arriver au point de ne plus ouvrir les articles sur le sujet par peur de fondre en sanglots devant tant de haine, d'ignorance, de fierté dans la connerie la plus profonde. (CF le dernier article de VICE qui retranscrit des paroles des con-tres).
J'en arrive à moi-même devenir haineuse et souhaiter les voir éclatés sous un bus tellement j'en peux plus de cette violence au quotidien. (Je sais, c'est paradoxal)

26 Mars 2011
340
206
4 754
:yawn:
82847574_p.jpg

C'est ironique, c'est pour dire qu'il n y'avait pas tellement de manifestants et/ou que c'était tous les mêmes  ^^

Dernière édition :
29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Je voulais vous faire partager ca :

http://www.lcp.fr/videos/reportages/144176-l-ump-propose-de-restreindre-l-adoption-pour-les-celibataires

proposé lors du débat à l'assemblée...
En fait je ne sais même plus quoi dire... cela dit ils sont logique avec leur modèle "1 homme et 1 femme et des gamins"

13 Février 2011
784
482
1 274
RENNES
Je ne sais plus si ça a déjà été posté, si c'est le cas, désolée.

tumblr_mgmqblZrns1s30e7yo1_500.jpg

Et je serai à la manif de ma ville samedi et à celle de Paris le 27 et c'est fou le nombre de gens que je suis censée voir. :surprised: Alors c'est chouette, mais je sens que ça va faire comme le 16 et que je vais soit croiser du monde que je connais par hasard, soit ne réussir à retrouver personne.

26 Septembre 2012
358
415
504
Bordeaux
Ouhla, une semaine que j'ai pas pu poster ici, faudra que je lise les pages que j'ai loupé !

Déjà, @vic-vicious, je serai bien à la manif de samedi donc on pourra s'y retrouver :d

Sinon petite anecdote de ma life.

Lundi, en français, on a étudié un article de journal sur le mariage gay, qui défendait le mariage. Certes c'était juste pour étudier un article mais j'étais plutôt happy u_u
Ma joie s'est assez atténué aujourd'hui e_e on a fini l'étude du texte et la prof a engagé un débat sur le mariage gay dans la classe. Le truc cool, c'est que la grosse majorité était pour mais les contres avaient des avis bien sympathiques .... Un mec de ma classe a sorti des "arguments" religieux en mode "Dieu a créé l'homme pour la femme, c'est Adam et Eve, pas Adam et Adam" ... Une fille a dit que des études prouvaient que les enfants élevés par des couples homoparentaux étaient plus sujets aux problèmes, une autre a dit qu'un enfant a besoin d'un référent masculin et féminin, qu'une fille ne peut pas aller parler de ses "problèmes de filles", genre règles et autres à son (ou ses pères) (je pourrai limite mettre cet argument dans la VPS, parce que, comme je l'ai dit à la classe, là ça touche même plus au problème de l'homosexualité mais c'est carrément une vision archaïque de la famille, le père parle qu'à ses fils, la mère parle qu'à ses filles ==)

Le pire a sûrement été pour moi quand un mec a dit qu'il y avait "des problèmes bien plus importants à régler" et que des gens l'ont applaudi... ma prof a confirmé en plus.

Heureusement, je suis assez fière de moi, j'ai énormément parlé et j'ai beaucoup argumenté en faveur du mariage et de l'adoption o/ j'ai essayé de sortir de bons arguments (même si d'autres me sont venus après le cours), j'ai notamment dit qu'on ne devait pas réduire un être à sa sexualité, que les homos sont des êtres humains comme les autres, j'ai aussi parlé des interview d'enfants élevés par des couples homo dans "Psychologie magazine" qui m'étaient l'accent sur le fait que ces enfants ne rencontrent pas plus de problèmes que les autres et qu'un couple homo va expliquer à l'enfant d'où il vient ( c'est-à-dire qu'il est né d'un homme et d'une femme même si il est élevé par des gens de même sexe) donc que le problème de l'origine ne se pose pas.
Dommage que ça ait sonné, j'aurai aimé pouvoir dire plus de choses ! Je suis cependant contente, d'autres filles ont soutenu mon avis. J'envoie en particulier un big up à @joilie, qui était de mon avis et qui m'a poussé à défendre mon point de vue devant la classe :d

7 Janvier 2008
70
35
2 194
CHATEAUBOURG
andthebeatgoeson;3867829 a dit :
Je suis tombée la dessus via facebook : http://voiXDemomes.wordpress.com/  je trouve ça tellement honteux que des gamins qui n'avaient aucun problème à vivre l'homosexualité de leurs parents en viennent à remettre ça en question suite à ces débats...
(si ça a déjà été posté désolée)
Je ne connaissais pas ce site, merci d'avoir posté ce lien : je le mets de ce pas dans mes favoris, il devrait clouer le bec à tous ceux à qui je tente de faire entendre raison, et qui m'opposent le sempiternel argument de l'équilibre des enfants...
Et merci également à la personne qui a mis ici cette phrase géniale : "une paire de mères vaut mieux qu'un père de merde"... Je ne permets de la garder également sous le coude, pour pouvoir la ressortir au moment opportun.:)

K

katnissvsw

Guest
J'étais à la manif avec @clarinouille et en plein milieu, il y a des personnes qui ont envoyé des fumigènes sur des manifestants et brûler un drapeau arc-en-ciel comme on voit ici.:tears: Ça a failli tourner à l'émeute si les flics n'étaient pas intervenus.
ET APRES ON VEUT UN DEBAT ET UN REFERENDUM!

Dernière modification par un modérateur :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes