Ouhla, une semaine que j'ai pas pu poster ici, faudra que je lise les pages que j'ai loupé !
Déjà, @vic-vicious, je serai bien à la manif de samedi donc on pourra s'y retrouver
Sinon petite anecdote de ma life.
Lundi, en français, on a étudié un article de journal sur le mariage gay, qui défendait le mariage. Certes c'était juste pour étudier un article mais j'étais plutôt happy u_u
Ma joie s'est assez atténué aujourd'hui e_e on a fini l'étude du texte et la prof a engagé un débat sur le mariage gay dans la classe. Le truc cool, c'est que la grosse majorité était pour mais les contres avaient des avis bien sympathiques .... Un mec de ma classe a sorti des "arguments" religieux en mode "Dieu a créé l'homme pour la femme, c'est Adam et Eve, pas Adam et Adam" ... Une fille a dit que des études prouvaient que les enfants élevés par des couples homoparentaux étaient plus sujets aux problèmes, une autre a dit qu'un enfant a besoin d'un référent masculin et féminin, qu'une fille ne peut pas aller parler de ses "problèmes de filles", genre règles et autres à son (ou ses pères) (je pourrai limite mettre cet argument dans la VPS, parce que, comme je l'ai dit à la classe, là ça touche même plus au problème de l'homosexualité mais c'est carrément une vision archaïque de la famille, le père parle qu'à ses fils, la mère parle qu'à ses filles ==)
Le pire a sûrement été pour moi quand un mec a dit qu'il y avait "des problèmes bien plus importants à régler" et que des gens l'ont applaudi... ma prof a confirmé en plus.
Heureusement, je suis assez fière de moi, j'ai énormément parlé et j'ai beaucoup argumenté en faveur du mariage et de l'adoption o/ j'ai essayé de sortir de bons arguments (même si d'autres me sont venus après le cours), j'ai notamment dit qu'on ne devait pas réduire un être à sa sexualité, que les homos sont des êtres humains comme les autres, j'ai aussi parlé des interview d'enfants élevés par des couples homo dans "Psychologie magazine" qui m'étaient l'accent sur le fait que ces enfants ne rencontrent pas plus de problèmes que les autres et qu'un couple homo va expliquer à l'enfant d'où il vient ( c'est-à-dire qu'il est né d'un homme et d'une femme même si il est élevé par des gens de même sexe) donc que le problème de l'origine ne se pose pas.
Dommage que ça ait sonné, j'aurai aimé pouvoir dire plus de choses ! Je suis cependant contente, d'autres filles ont soutenu mon avis. J'envoie en particulier un big up à @joilie, qui était de mon avis et qui m'a poussé à défendre mon point de vue devant la classe
![:D :d :d](https://forum.mmzstatic.com/smilies/icon_biggrin.gif)