K
katnissvsw
Guest
@Laurel the Wildcat Ce n'était pas vraiment de la téléréalité (enfin, ça dépend de ce que tu appelles téléréalité)
Attention prépare toi à vomir :sick2:
Attention prépare toi à vomir :sick2:
laurel-the-wildcat;4194366 a dit :Sinon, je me faisais la réflexion ce matin face à notre culture et médias très hétéro-centrés.
A moins de l'avoir louper, je n'ai jamais vu de télé-réalité avec des homos. (L'amour est dans le pré et compagnie?) pareil avec les chansons d'amour /niaises/ romantiques ou même les comédies romantiques. Ou elles sont affreusement rares. Les seuls exemples qui me viennent à l'esprit c'est TaTu et I love you Philipp Morris.
Ca participerait pourtant (à mon avis) à "banaliser" l'homosexualité et donc réduire l'homophobie.
mamiecaro;4194434 a dit :laurel-the-wildcat;4194366 a dit :Sinon, je me faisais la réflexion ce matin face à notre culture et médias très hétéro-centrés.
A moins de l'avoir louper, je n'ai jamais vu de télé-réalité avec des homos. (L'amour est dans le pré et compagnie?) pareil avec les chansons d'amour /niaises/ romantiques ou même les comédies romantiques. Ou elles sont affreusement rares. Les seuls exemples qui me viennent à l'esprit c'est TaTu et I love you Philipp Morris.
Ca participerait pourtant (à mon avis) à "banaliser" l'homosexualité et donc réduire l'homophobie.
Tu sembles oublier un peu vite que Steevy a été découvert dans Loft Story.
Hein ? Quoi ? Pardon ? Qu'est-ce que vous voulez dire par "stéréotype" ?
C'est d'ailleurs curieux de voir que c'était l'une des toutes premières émission de télé-réalité et que c'est le seul exemple qui me vienne à l'esprit... en même temps, je ne regarde pas ces émissions. Quelqu'un a d'autres exemples ?
@Vanadis : sympa les Z'amours de faire une "émission spéciale" pour les couples homosexuels. Faudrait quand même pas les intégrer à l'émission "normale", hein. (Sur le lien en lui-même, je ne vois même pas ce qu'on peut répondre à un tel niveau d'homophobie crasse.)
vanadis;4194482 a dit :@MamieCaro et @Laurel the Wildcat
Il y a aussi Benoît à Secret Story 4 pas mal cliché aussi même si il a gagné
ça se trouve mais effectivement c'est rarissime. Ce qui m'avait le plus "choquée" c'était de voir un rayon spéciale films LGBT à la fnac par exemple. Bon je comprend l'idée d'une culture gay hein, mais de voir ces films isolés ça me gène terriblement. D'ailleurs il me semble pas que Brokeback moutain soit isolé des autres films "normaux" ?laurel-the-wildcat;4194366 a dit :Sinon, je me faisais la réflexion ce matin face à notre culture et médias très hétéro-centrés.
rosenrot_;4195712 a dit :@mamiecaro : Les quelques candidats de TV-réalité gays, ça ne change rien au fait que les émissions soient hetéros-centrées. Secret Story recrute un coiffeur gay tous les ans (j'exagère à peine pour le cliché mais de toute façon, vu qu'il est bien le seul à être gay, il n'y aura quand même aucune relation entre personnes de même sexe qui se formera dans l'émission. En fait, je crois qu'on accepte les homosexuels tant qu'ils sont tous seuls, parce qu'après tout il sont marrants et ils aiment faire la fête, alors ils sont RIGOLOS à regarder. Mais que la TV-réalité n'est pas encore prête pour montrer des relations amoureuses entre personnes de même sexe, et encore moins à les intégrer à des émissions "normales". Aux USA, il y avait bien The Real L Word (émission basé sur la série The L Word), mais ça reste une émission "à part", "pour les lesbiennes". Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, mais on est loin de mettre l'homosexualité au même plan que l'hétérosexualité.
C'est marrant à quel point, en France, on ne voudrait jamais, AU GRAND JAMAIS, reconnaitre être privilégié. Quand vous mettez le nez des gens dans leur privilège, au lieu de vous dire "oui, j'ai eu de la chance, ça m'a quand même facilité la vie", ils vont vous trouver toutes les excuses pourries pour affirmer que non, vraiment, c'est pas si facile, d'accord je gagne trois fois ton salaire, mais c'est dur quand même pour moi, mon loyer coûte plus cher que le tien, oui je suis blanc, mais attends, ça veut pas dire que j'ai eu tous les jobs pour lesquel j'ai postulés, j'ai été recalé quand j'avais pas les compétences pour.rosenrot_;4197644 a dit :
J'arrive de nul part alors bonjour bonjour : mais je réagis à ton post car hier soir je suis tombé par pur hasard () sur ... les marseillais à cancun ! et deux bimbos normalement hétéro dont une qui s'est tapée un mec juste avant, s'avouent avoir une attirance l'une envers l'autre et décident de se mettre ensemble, donc même si cette émission est profondément désolante j'ai été surprise je trouve ça cool !rosenrot_;4195712 a dit :@mamiecaro : Les quelques candidats de TV-réalité gays, ça ne change rien au fait que les émissions soient hetéros-centrées. Secret Story recrute un coiffeur gay tous les ans (j'exagère à peine pour le cliché mais de toute façon, vu qu'il est bien le seul à être gay, il n'y aura quand même aucune relation entre personnes de même sexe qui se formera dans l'émission. En fait, je crois qu'on accepte les homosexuels tant qu'ils sont tous seuls, parce qu'après tout il sont marrants et ils aiment faire la fête, alors ils sont RIGOLOS à regarder. Mais que la TV-réalité n'est pas encore prête pour montrer des relations amoureuses entre personnes de même sexe, et encore moins à les intégrer à des émissions "normales". Aux USA, il y avait bien The Real L Word (émission basé sur la série The L Word), mais ça reste une émission "à part", "pour les lesbiennes". Ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, mais on est loin de mettre l'homosexualité au même plan que l'hétérosexualité.
au delà du débat sur le mariage, je trouve ça assez dépitant quand même, à l'heure où les prisons sont dans un état lamentable et sur chargé de rajouter un mec en plus dans une action qui en plus va en faire un martyr pour" rien". Bon ok il a refusé de collaborer, c'est méchant, mais y a pas d'autres sanctions que la prison? Je l'aurais fichu en travaux d'intérêt général dans une asso gay tiens, ça lui aurait fait les pieds.rosenrot_;4197644 a dit :