Veille permanente contre l'homophobie

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Exodus International, une organisation chrétienne qui proposait des "traitements" pour les homosexuels, a officiellement fermé.

Ici, incroyable, le leader s'excuse publiquement !

Ici, une critique de ces excuses.

D'autres réactions ici.

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
@van-kasteel: Jdis toujours un sagouin, une sale gouine. 8) Mais je revendique mon humour naze (et je ne le dis qu'avec des gens dont je sais à 800% qu'ils savent que je déconne.)
Ce qui me met le plus mal à l'aise dans ton histoire c'est qu'au final on est dans l'ambiguité, personne ne sait trop où la personne se situe et du coup toi même quand tu ris (enfin pas toi vu que tu as pas ris mais bon !) tu ne sais pas si tu ris pour la bonne raison. Bref ça me met mal à l'aise aussi. Après je connais des gens qui ont un humour très spontanée et qui du coup font pas trop attention à ce genre de chose mais moi ça m'agace.

22 Juin 2013
321
1 477
3 814
Je poste ici parce qu'il y a quelques mois j'ai été témoin de propos homophobes. Nous étions en classe et un ""ami"" parlait du mariage homosexuel en disant je cite : " C'est vraiment n'importe quoi! Si les pds commencent à pouvoir se marier ce sera quoi la prochaine étape?! C'est vraiment dégueulasse!"... Je lui ai juste demandé en quoi cela le dérangeais, car le fait que les gays puissent se marier n'allait en rien lui enlever ses droits et que cela ne changerait absolument rien pour lui, qu'il n'allait pas se réveiller un matin en aimant les garçons. Il a rétorqué que même si ça ne changeait rien pour lui c'était juste pas normal,et m'as envoyé à la figure "Tu trouve ça normal toi que 2 mecs s'enculent?!"... J'ai trouvé ses propos extrêmement violent et j'ai eu franchement envie de vomir, de lui crier dessus, de lui dire que c'était lui qui n'était pas normal... J'ai juste eu envie de pleurer. J'ai répondu du tac au tac que c'était aussi normal qu'un mec qui "encule" une femme, il s'est tût et a commencé à dire que Dieu lui-même réprouvait les gays,:facepalm: venant d'un gars qui, quelques semaines avant me disait qu'il ne croyait plus en Dieu, je lui aurait bien rit au nez si je ne trouvais pas la situation malheureuse. Je lui ai donc rétorqué que ce n'était qu'un hypocrite et qu'il ne pouvais pas retourner sa veste comme cela en croyant en Dieu que quand cela le servait et le renier l'autre reste de temps, je lui ai dis que je ne souhaitais plus lui parler tant qu'il ferait preuve d'autant d'intolérance. Je partage cela ici parce que là où je vis je suis bien malheureusement souvent témoin de ce genre de propos homophobes et que cela me mine le moral chaque fois un peu plus. Je ne pourrais jamais être blasé par les propos homophobes et ils me révoltent d'autant plus que j'ai été élevée dans un milieu homophobe, et je combat du mieux que je peux et continuerai à combattre l'homophobie...

22 Juin 2013
321
1 477
3 814
@Azeban  Merci pour l'article, je ne savais pas et je crois que beaucoup de personne l'ignorent aussi... Je ne comprends pas, si dans leur pays d'origine on ne reconnais pas leur mariage, pourquoi pas au moins en France? Qu'est-ce qui pose problème?:confused:

22 Janvier 2013
2 981
16 596
5 684
nalani-galven-anarina;4205851 a dit :
Et il ose dire que la situation est "sans doute inédite", je rêve...

Chers députés de droite, oui, vos lois sur l'outrage à agent et la rébellion sont injustes et entrainent des peines disproportionnées. Si vous vouliez pas qu'elles soient appliquées, fallait pas les voter. Mais il est encore temps de proposer leur abrogation, ça serait marrant que ça vienne de la droite.

Et il ose aussi faire le parallèle avec une condamnation "trop légère" pour des enfants... si seulement les députés utilisaient leur droit de visite impromptue pour visiter les prisons pour enfants plutôt que pour contester l'application de leurs propres lois...
Overdose de facepalm en un article là.

L

lemoncupcake

Guest
Coucou :hello:, depuis quelques jours sur tumblr je vois un gif qui parle d'une fille et de ses fringues et des critiques rapport à son homosexualité et sa façon de s'habiller.
Ça m'as fait rire sur le coup: ici et je réalise que c'est souvent une remarque faites aux filles et que cette critique est des plus idiote.

(je me demande si mon post est compréhensible :cretin: )

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
lemoncupcake;4212111 a dit :
Coucou :hello:, depuis quelques jours sur tumblr je vois un gif qui parle d'une fille et de ses fringues et des critiques rapport à son homosexualité et sa façon de s'habiller.
Ça m'as fait rire sur le coup: ici et je réalise que c'est souvent une remarque faites aux filles et que cette critique est des plus idiote.

(je me demande si mon post est compréhensible :cretin: )
Cette fille est trop :jv: Elle a trouvé une fantastique manière de faire comprendre à quel point cette question est idiote.
Et la vidéo est encore plus cool, avec la petite musique de la danse des pastèques et sa mère qui débarque :yawn:

7 Novembre 2012
736
1 591
4 854
:attaque:Un adjoint d'Arcangues a enfin cédé pour marier deux hommes! Une nouvelle victoire ^^

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
Poutine signe une loi contre la "propagande" homosexuelle, et les participants à une tentative de Gay Pride à Saint-Petersbourg sont tabassés et arrêtés.

Des chiffres à pleurer :

"Selon un sondage de l'institut Vtsiom publié en juin, 88 % des Russes soutiennent l'interdiction de la "propagande" homosexuelle. Par ailleurs, 54 % des Russes pensent qu'il faut punir l'homosexualité. "

611417lifeonthisplanet.gif

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes