Je poste ici parce qu'il y a quelques mois j'ai été témoin de propos homophobes. Nous étions en classe et un ""ami"" parlait du mariage homosexuel en disant je cite : " C'est vraiment n'importe quoi! Si les pds commencent à pouvoir se marier ce sera quoi la prochaine étape?! C'est vraiment dégueulasse!"... Je lui ai juste demandé en quoi cela le dérangeais, car le fait que les gays puissent se marier n'allait en rien lui enlever ses droits et que cela ne changerait absolument rien pour lui, qu'il n'allait pas se réveiller un matin en aimant les garçons. Il a rétorqué que même si ça ne changeait rien pour lui c'était juste pas normal,et m'as envoyé à la figure "
Tu trouve ça normal toi que 2 mecs s'enculent?!"... J'ai trouvé ses propos extrêmement violent et j'ai eu franchement envie de vomir, de lui crier dessus, de lui dire que c'était lui qui n'était pas normal... J'ai juste eu envie de pleurer. J'ai répondu du tac au tac que c'était aussi normal qu'un mec qui "encule" une femme, il s'est tût et a commencé à dire que Dieu lui-même réprouvait les gays,
venant d'un gars qui, quelques semaines avant me disait qu'il ne croyait plus en Dieu, je lui aurait bien rit au nez si je ne trouvais pas la situation malheureuse. Je lui ai donc rétorqué que ce n'était qu'un hypocrite et qu'il ne pouvais pas retourner sa veste comme cela en croyant en Dieu que quand cela le servait et le renier l'autre reste de temps, je lui ai dis que je ne souhaitais plus lui parler tant qu'il ferait preuve d'autant d'intolérance. Je partage cela ici parce que là où je vis je suis bien malheureusement souvent témoin de ce genre de propos homophobes et que cela me mine le moral chaque fois un peu plus. Je ne pourrais jamais être blasé par les propos homophobes et ils me révoltent d'autant plus que j'ai été élevée dans un milieu homophobe, et je combat du mieux que je peux et continuerai à combattre l'homophobie...