Veille permanente contre l'homophobie

22 Août 2012
337
208
454
lemoncupcake;4212111 a dit :
Coucou :hello:, depuis quelques jours sur tumblr je vois un gif qui parle d'une fille et de ses fringues et des critiques rapport à son homosexualité et sa façon de s'habiller.
Ça m'as fait rire sur le coup: ici et je réalise que c'est souvent une remarque faites aux filles et que cette critique est des plus idiote.

(je me demande si mon post est compréhensible :cretin: )
Il est superbe, ton post, pas de soucis ?. J'adore ces gifs, je découvre tout juste, et je trouve ça tellement bien dit, que je me demande comment quelqu'un n'avait pas pu trouver ça plus tôt - et je suis heureuse que cette fille l'ait fait, parce que ça peut clouer le bec à pas mal de personnes. Pour beaucoup, aimer les filles quand on en est une, ça veut dire s'habiller d'une façon assez masculine - encore que, moi je ne la trouve pas masculine, juste jolie - alors que... non, quoi, c'est pas le cas. Combien de fois on m'a dit "mais... tu mets des robes ? :O" euh ouais, ouais, j't'assure, c'est tout à fait possible, elle ne brûle pas au contact de ma peau.

Sinon, ma mère va pouvoir marier des couples dans ma ville, bientôt. Elle est super heureuse, vachement fière, et surtout, surtout, elle a hâte de marier un couple gay. Et moi... Ça m'emmerde, en vérité. Elle trouve ça génial chez les autres, les soutient, dit clairement qu'elle est pour le mariage/l'adoption, défend leur droit de s'aimer comme des hétéros, bref, de l'extérieur elle est vraiment super ouverte. Et dès que ça me concerne, elle apprécie beaucoup moins. "Non mais tes histoires d'amour de merde, hein, je veux pas en entendre parler". Bof.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
dreambreaker;4240730 a dit :
Sinon, ma mère va pouvoir marier des couples dans ma ville, bientôt. Elle est super heureuse, vachement fière, et surtout, surtout, elle a hâte de marier un couple gay. Et moi... Ça m'emmerde, en vérité. Elle trouve ça génial chez les autres, les soutient, dit clairement qu'elle est pour le mariage/l'adoption, défend leur droit de s'aimer comme des hétéros, bref, de l'extérieur elle est vraiment super ouverte. Et dès que ça me concerne, elle apprécie beaucoup moins. "Non mais tes histoires d'amour de merde, hein, je veux pas en entendre parler". Bof.

:eh:

Je connaissais les gens qui disent "ah mais je connais quelqu'un de gay, je l'aime beaucoup et je le-la soutiens, mais je suis contre le droit au mariage et à l'adoption", mais là... Être pour les droits (et de façon enthousiaste) mais traiter ta vie de couple comme "des histoires d'amour de merde"... Ça me dépasse complètement !

22 Août 2012
337
208
454
mamiecaro;4240762 a dit :
dreambreaker;4240730 a dit :

:eh:

Je connaissais les gens qui disent "ah mais je connais quelqu'un de gay, je l'aime beaucoup et je le-la soutiens, mais je suis contre le droit au mariage et à l'adoption", mais là... Être pour les droits (et de façon enthousiaste) mais traiter ta vie de couple comme "des histoires d'amour de merde"... Ça me dépasse complètement !
Ça parait totalement illogique, oui, et surtout, je préférerais à la limite que ça soit l'inverse - même si ça n'est pas très gentil.

K

katnissvsw

Guest
@Dreambreaker et @MamieCaro Ça m'étonne moins que vous bizarrement (peut être que ma mère est de ce genre): on est plus ouvert quand ce sont des gens qu'on ne connaît pas ou peu que lorsque c'est quelqu'un qu'on connaît à fortiori  ses enfants.
Je me trompe peut être mais l'idée (en général) d'autoriser l'adoption et le mariage lui faisait plaisir.
Mais ton histoire concrètement la dérange car justement, c'est toi et qu'elle a vu la virulence de certains homophobes . J'ai limite l'impression que c'est par peur et que du coup, elle préférerait presque que tu rentres dans la norme hétéro pour ne plus avoir s'inquiéter.
Je n'approuve pas ce genre de raisonnement mais je peux comprendre: elle n'a pas forcément envie d'apprendre que sa fille s'est fait tabasser par des connards d'homophobes.

Après, je ne la connais pas mais ça m'a l'air d'être ça (surtout que ma mère est plutôt dans ce genre là pour d'autres sujets vu que je suis hétéro).

29 Mars 2011
553
507
3 874
@Dreambreaker  :calin:
La réaction de ta mère est étrange, mais je pense que ça relève du même procédé que les gens qui disent qu'ils connaissent un(e) homosexuel(le) mais qui sont contre le mariage/l'adoption pour tous (:facepalm:). J'ai l'impression que l'idée en elle-même de l'homosexualité ne les dérange pas chez des gens qu'ils connaissent peu parce que dans leur tête ils comprennent que les homosexuels aient envie d'avoir les mêmes droits que les hétéros (et que donc ils valident l'égalité des droits) mais que ça reste quelque chose de théorique et abstrait à leurs yeux (comme si c'était un concept "imaginaire" qui n'existe que chez les autres), ce qui expliquerait leur rejet des LGBT en pratique. C'est un peu comme quand des gens essaient d'anticiper leur réaction dans un contexte bien précis (par exemple : "Si je m'étais faite agresser, je me serai vengée" alors que tant que la situation ne s'est pas produite, il est impossible de prévoir sa réaction). Mais je ne fais que supposer, peut-être que je me trompe.
Je pense qu'en discutant avec ta mère tu peux la faire évoluer dans le bon sens, mais il te faudra de la patience. Courage :fleur:

11 Mars 2011
1 195
840
954
Bordeaux
@dreambreaker : :hugs:je te soutiens à fond les ballons parce que je vis le même genre de trucs avec ma mère.
Ses propos sont un peu moins violents mais c'est dans la même veine. Quand je lui parle d'un mec, même si c'est pas une histoire sérieuse, elle est assez enthousiaste et elle me pose plein de questions (on est assez proche, je lui raconte facilement ce genre de chose), alors que quand j'ai une copine elle change de sujet où elle me dit carrément que ça la dérange que je lui en parle. Je pensais qu'elle s'habituerais avec le temps, ça fait quand même quelques années qu'elle sait que je suis bi, mais elle m'a encore fait le coup récemment quand je lui ai dit que j'avais un crush sur une fille. Et ça lui traverse même pas l'esprit de faire un petit effort, j'ai l'impression qu'elle se rend même pas compte d' à quel point ça peut me blesser.
Et pourtant elle est hyper ouverte, elle est pour le mariage et l'adoption et elle m'a toujours dit que je pourrais aimer qui je voudrais. Du coup je me sens complètement arnaquée, j'ai l'impression que le discours de tolérance qu'elle m'a servi pendant des années était hypocrite.
Et surtout je ne comprend pas ce qui la gène, si encore elle s'inquiétait pour moi ok, mais je lui ai dit que j'étais heureuse, que mes amis l'acceptaient, que ça ne rendrait pas ma vie plus difficile... Il y a aussi le fait que c'est inhabituel, qu'elle ne s'y attendait pas... mais ça ça passe pendant un moment,... 4ans après avoir appris que j'étais bi et 3ans après que j'ai eu ma première copine ben ça commence à bien faire.
Là je commence un truc avec une fille, si ça devient sérieux je pense que ça me fera chier de le cacher et que je serai obligée de mettre ma mère devant ses contradictions. J'espère qu'en ayant une conversation posée on arrivera à régler ça.

22 Août 2012
337
208
454
@Shamirasha Je doute que ça soit par peur, ou en tout cas, elle ne l'a jamais exprimée, cette peur. Dans sa façon de parler, c'est plus du mépris qu'autre chose. Comme dit @_Nell c'est plus une question de "tant que ça reste loin de moi, ça va", mais dès que ça se rapproche d'elle, ça passe déjà beaucoup moins bien. Après, ça ne l'empêche pas de soutenir en effet la "cause" du mariage et de l'adoption, mais elle reconnait que si elle a changé d'avis, ce n'est pas à cause de ce que j'ai pu essayer de lui expliquer, de ce que j'ai pu tenter de lui faire comprendre (que ok, j'aime les filles, mais... ça ne veut pas dire que je serais une moins bonne mère, par exemple, ou que elle, en tant que mère célibataire, n'était pas forcément un meilleur modèle familiale que deux personnes du même sexe qui s'aiment - même si pour le coup, c'était assez indélicat), mais grâce à un reportage qu'elle a vu sur deux femmes qui parvenaient à adopter. En fait, c'est triste à dire, mais j'ai l'impression qu'elle regarde un reportage animalier : oh tiens, ces bêtes là sont bien mignonnes, il faut les protéger. Par contre, j'en veux pas dans mon jardin, faut pas abuser non plus. Oui, c'est horrible ce que je dis.
@vic-vicious c'est tout à fait ça ;) Elle est super contente dès que je lui parle de mes potes mecs, mais dès que je parle d'une fille, elle me regarde de travers, du coup les conversations sont vraiment faussées, parce qu'elle refuse l'éventualité que je puisse effectivement être attirée par une fille, tout comme elle semble voir chacune de mes rencontres féminines comme une nouvelle histoire, alors que pas du tout. Pareil que toi, y'a une fille qui me plait - on est loin de commencer quelque chose, mais dans ma tête ça finira par arriver - et je ne peux pas lui en parler, parce que pour elle, ça n'a de toute façon pas la valeur que ça aurait avec un gars. Donc, quand elle se force à ajouter "ou avec une fille" lorsqu'elle parle de mon bonheur quand je serais en couple "avec un garçon", je trouve ça super hypocrite. Bêtement, j'ai longtemps cru que c'était parce qu'elle avait peur de ne pas avoir de petits enfants, mais l'excuse ne vaut plus rien. Elle essaie de s'expliquer mon attirance pour les filles "en même temps avec deux mariages loupés, je peux comprendre que tu aies une mauvaise image des hommes", je trouve ça plus pathétique qu'autre chose - et surtout, j'aimerais qu'elle comprenne que non, ça n'a rien à voir avec mon histoire. Enfin, ça n'aide pas à s'assumer, au final.

@Cocomilie. comme je suis d'accord x) j'ai du mal à comprendre le poids qu'on donne à des "autorités" religieuses dans un pays supposé laïque. Pourquoi des gens pratiquant une religion devraient dicter leur façon de faire aux autres, d'autant plus quand ces personnes ne sont pas concernées par cette religion ? Ca me dépasse. Je pense sincèrement qu'il y'a eu un manquement à ce principe de laïcité dont nous sommes si fiers en France, et que ça montre combien ce concept est mal équilibré, comme il est mal compris par beaucoup de français, et c'est triste, parce que des personnes qui n'ont rien demandé en paient les conséquences.

30 Mai 2012
1 557
1 444
5 164
mamie-caro.tumblr.com
C'est complètement la merde en Russie.

Je viens de recevoir ce mail de AllOut, je vous le livre tel quel (désolée, c'est tout en anglais !). Il y a un appel aux donations, mais aussi plein de liens à la fin.

"Russia crisis: President Putin's crackdown against gays and lesbians is exploding across the nation. The government is arresting innocent people at Pride marches. Coming Out, one of Russia's biggest gay organisations, lost their trial and now faces a big fine that could close them down.

Days after Coming Out lost their trial, President Putin passed a law that makes it illegal to say the word "gay" in public. Dozens of courageous Russians protested against the law, and were dragged away by police.

It won't be easy to stop the crackdown in Russia. But we've put together a powerful plan to fight back against Putin and his bullies. If 3,000 All Out members chip in a donation in the next 5 days, we can get started. Can you join in?

First things first. If 3,000 of us donate, we'll send 10,000 euros straight to Coming Out to help them stay open and able to provide support to people within Russia. And, if enough of us join in, we'll have a vital fighting fund for All Out to keep pushing for freedom and love in Russia and around the world.

Here's what we could do together, if just 3,000 of us chip in now:

[ul]
[li]Hit them where it hurts – the wallet. Push leaders of countries with big economic links with Russia to speak out, by growing our petition to a million signatures and delivering it to key ministers.[/li]
[/ul]
[ul]
[li]Create a storm at the Winter Olympics. Russia hosts the Olympics next year and all eyes will be on them. We could use social media, advertising and petition deliveries to pressure big sponsors like Coca-Cola to speak out.[/li]
[/ul]
[ul]
[li] Build a powerful media presence. Organise press briefings to inspire journalists to write about the Russia crackdown and the courageous people in Russia standing up to the attacks. Over time, that could build into a global media narrative powerful enough to threaten Russia’s reputation and economic interests.[/li]
[/ul]
[ul]
[li] Take it to the streets. Track the movements of President Putin and senior government ministers, so we can mobilise All Out members across the world to take to the streets wherever they travel.[/li]
[/ul]
[ul]
[li] Culture is power. Russian punk protesters have shown how music and culture can be a powerful force against tyranny. When A-list musicians plan to tour Russia, we could launch big email and social media campaigns to ask them to speak out against the crackdown.[/li]
[/ul]

Click here to donate so we can put the plan into action:
https://www.allout.org/russia-crisis

SOURCES:
Russian Gay-Rights Activist Fined For Violating 'Foreign Agents' Law - Radio Free Europe, 26 June 2013

Russia passes anti-gay-law - The Guardian, 30 June 2013

Pride parade in St. Petersburg met with violence, hostility - Toronto Star, 30 June 2013

Sochi 2014 Olympics Unsafe For LGBT Community Under Russia's Anti-Gay Law, Activists Warn - International Business Time, 4 July 2013

Putin: Business leaders want to see Russia reform and re-engage with the outer world - Global Post, 20 June 2013

Putin Concedes 'Foreign Agent' Law Needs Improvements - Voice of America, 14 June 2013

"

3 Mai 2013
3 863
22 879
5 684
Bordeaux
Bonjour, je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais j'ai trouver ça (désolé, si ça à déjà était posté)

http://lovelife.ecomplexx.com/fr/safer-sex/sexe-entre-hommes.htmlhttp://lovelife.ecomplexx.com/fr/safer-sex/sexe-entre-hommes.html

Dans les milieux homosexuels très actifs sur le plan sexuel, où les changements de partenaires sont très fréquents, le VIH est bien plus répandu que dans la population hétérosexuelle moyenne. Les contacts sexuels non protégés comportent ici un grand risque.

:oo: :mur:

K

katnissvsw

Guest
@Lenjomineuse Surtout que les enfants étaient retirés à 7 ans de leurs familles pour être confié à la cité donc on est loin d' un papa et d' une maman en fin de compte.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes