@
Shamirasha Je doute que ça soit par peur, ou en tout cas, elle ne l'a jamais exprimée, cette peur. Dans sa façon de parler, c'est plus du mépris qu'autre chose. Comme dit @
_Nell c'est plus une question de "tant que ça reste loin de moi, ça va", mais dès que ça se rapproche d'elle, ça passe déjà beaucoup moins bien. Après, ça ne l'empêche pas de soutenir en effet la "cause" du mariage et de l'adoption, mais elle reconnait que si elle a changé d'avis, ce n'est pas à cause de ce que j'ai pu essayer de lui expliquer, de ce que j'ai pu tenter de lui faire comprendre (que ok, j'aime les filles, mais... ça ne veut pas dire que je serais une moins bonne mère, par exemple, ou que elle, en tant que mère célibataire, n'était pas forcément un meilleur modèle familiale que deux personnes du même sexe qui s'aiment - même si pour le coup, c'était assez indélicat), mais grâce à un reportage qu'elle a vu sur deux femmes qui parvenaient à adopter. En fait, c'est triste à dire, mais j'ai l'impression qu'elle regarde un reportage animalier : oh tiens, ces bêtes là sont bien mignonnes, il faut les protéger. Par contre, j'en veux pas dans mon jardin, faut pas abuser non plus. Oui, c'est horrible ce que je dis.
@
vic-vicious c'est tout à fait ça
Elle est super contente dès que je lui parle de mes potes mecs, mais dès que je parle d'une fille, elle me regarde de travers, du coup les conversations sont vraiment faussées, parce qu'elle refuse l'éventualité que je puisse effectivement être attirée par une fille, tout comme elle semble voir chacune de mes rencontres féminines comme une nouvelle histoire, alors que pas du tout. Pareil que toi, y'a une fille qui me plait - on est loin de commencer quelque chose, mais dans ma tête ça finira par arriver - et je ne peux pas lui en parler, parce que pour elle, ça n'a de toute façon pas la valeur que ça aurait avec un gars. Donc, quand elle se force à ajouter "ou avec une fille" lorsqu'elle parle de mon bonheur quand je serais en couple "avec un garçon", je trouve ça super hypocrite. Bêtement, j'ai longtemps cru que c'était parce qu'elle avait peur de ne pas avoir de petits enfants, mais l'excuse ne vaut plus rien. Elle essaie de s'expliquer mon attirance pour les filles "en même temps avec deux mariages loupés, je peux comprendre que tu aies une mauvaise image des hommes", je trouve ça plus pathétique qu'autre chose - et surtout, j'aimerais qu'elle comprenne que non, ça n'a rien à voir avec mon histoire. Enfin, ça n'aide pas à s'assumer, au final.
@
Cocomilie. comme je suis d'accord x) j'ai du mal à comprendre le poids qu'on donne à des "autorités" religieuses dans un pays supposé laïque. Pourquoi des gens pratiquant une religion devraient dicter leur façon de faire aux autres, d'autant plus quand ces personnes ne sont pas concernées par cette religion ? Ca me dépasse. Je pense sincèrement qu'il y'a eu un manquement à ce principe de laïcité dont nous sommes si fiers en France, et que ça montre combien ce concept est mal équilibré, comme il est mal compris par beaucoup de français, et c'est triste, parce que des personnes qui n'ont rien demandé en paient les conséquences.