Veille permanente contre l'homophobie

1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Sword;3690019 a dit :
Le Conseil constitutionnel ne laissera jamais faire ça. Surtout qu'en cas d'alternance Hollande SERA au Conseil constitutionnel.

Oui je me doute bien mais rien que l'idée d'aller proposer ça, je sais pas, je trouve ça effrayant qu'on puisse être aussi fermement CONTRE le mariage homo quoi. Qu'est-ce que ça peut bien foutre aux gens ? :sweatdrop:

D'ailleurs l'autre jour j'en parlais avec ma famille et ma belle-soeur disait "bah oui mais si les homos se marient ça veut dire qu'on doit paer pour leur accorder des avantages à eux aussi". Bah .. ouais, tu paies bien pour le reste du monde, pour des gens qui vont divorcer, pour des connards, pour des mariages arrangés mais payer pour des homos alors ça, c'est pas faisable ? :facepalm:

N

nervosa

Guest
Sword;3690306 a dit :
Je ne peux pas l'annoncer à beaucoup d'autres personnes que vous alors je viens le dire ici.

Je viens de rédiger ma lettre de renonciation au baptême (apostasie) en expliquant à l'évêque du diocèse où j'ai été baptisée que les prises de position homophobes de l'église ne sont pas les miennes et que - par conséquent - j'aimerais disparaître de leurs registres de baptême aussi vite que possible.

Comme je ne suis pas croyante (et ne l'ai jamais été) mon baptême n'a aucune valeur à mes yeux et du coup je ne pensais pas le renier un jour (vu que je m'en fous). Mais là, si ça peut emmerder un évêque, je vais me faire un plaisir d'aller poster ce courrier.

Voilà :cretin:

Je compte faire de même, sans aucun scrupule. Je refuse de cautionner de tels imbéciles et d'être considérée comme étant des leurs.
Bon, sinon, j'attends encore que la colère de Dieu s'abatte sur moi! :shifty:

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
@Sword : tiens, c'est marrant parce que je songeais me faire débaptiser ce week-end. Je suis croyante, et je reste attachée au christianisme. Mais voilà, je ne m'y reconnais plus du tout. Et je ne veux plus être assimilé aux catholiques qui véhiculent des messages contre l'avortement, la contraception, l'ouverture du mariage et de l'adoption aux homosexuels. Je pensais qu'ils étaient minoritaires, mais vu mes déconvenues facebookiennes, et les différentes manifs, je n'en suis plus très sure. J'ai l'impression que si je me dis catholique, je cautionne leurs paroles et leurs actes. Bref, gros problème de conscience en ce moment :erf:.

@<Rosenrot> et @PtiteNoli : je pense que je vais me contenter de virer tous ces contacts! Pas vraiment envie de me lancer dans un débat stérile! :d

Edit : ce matin, je tombe sur ca
http://www.rtl.fr/emission/le-choix...-besoin-de-l-equilibre-homme-femme-7754334016
pffffff... gros point godwin à 3 minutes environ...

Asgard

Madz repentie devenue une Rockie
15 Novembre 2011
5 044
3 588
5 894
L.
Serge Dassault sénateur d'Essone :
On veut un pays d'homos? Dans dix ans y'a plus personne, c'est stupide.
Et comme exemple : la Grèce.
Regardez dans l'Histoire, la Grèce, c'est une des raisons de sa décadence. C'est l'arrêt de la famille, c'est l'arrêt du développement des enfants, c'est l'arrêt de l'éducation, c'est un danger énorme pour l'ensemble de la nation, énorme.
:facepalm:

J'avais jamais pensé à me débaptiser ! Comment on fait concrètement ?

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Edwarda : Je viens de voir le truc de Dassault. Mais euh il est sérieux? En quoi autoriser le mariage aux couples homosexuels ferait devenir tout le monde homosexuel? Quand bien même, ca empêche pas de faire des enfants ("naturellement" mais aussi pma toussa). Et la comparaison avec la grèce antique, euh????

Sinon pour te faire débaptiser, tu dois juste envoyer un courrier à l'évèque du diocèse où tu as été baptisée. Par contre, il faut préciser que tu souhaite aussi être retirée des registres de l'église. Sinon, t'es débaptisée mais tu restes dans les statistiques, donc ca ne se voit pas! Après c'est irréversible, donc plus droit au mariage religieux, plus droit d'être parrain/marraine, plus droit à enterrement religieux. Mais bon, si ca ne te pose pas de problème, c'est pas compliqué à faire, et tu peux trouver des exemples de courriers sur le internet!

20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Gaeguri : Je ne comprends pas non plus comment on peut être contre le mariage homosexuel / mariage pour tous. J'ai essayé de comprendre, de savoir ce que ça allait changer, ce que ça allait modifier dans notre société, et j'ai du mal à voir un changement qui pourrait être négatif. Et ça ne change rien non plus pour ces personnes : on ouvre le mariage à d'autres couples, deux hommes ou deux femmes pourront se marier ensemble ; leur vie restera la même. Mon esprit seul n'arrive pas à trouver ne serait-ce qu'une seule raison valable ; et aucune de ces personnes ne m'aident à comprendre leur pensée, puisque tous les "raisons" qu'elles invoquent sont totalement incohérentes, leur contraire est facilement démontrable, leurs arguments ne sont pas recevables, ne sont pas construits. Elles sont plus dans une espèce de conviction aveugle, qu'elles n'ont jamais, mais vraiment jamais, remise en question ou interrogée. Je comprends qu'on ait des convictions qui ne sont pas toutes nées d'une réflexion préalable, mais, il faut comprendre, qu'au bout d'un moment, on est sensés se pencher dessus, y réfléchir ne serait-ce que trois secondes et demi, essentiellement si ça concerne des milliers/d'autres personnes que nous - pardon, mais je ne suis pas sûre d'accepter que le refus de raisonner de certaines personnes, et leur refus de se remettre en question, puisse influer sur la vie de tous - et que là, oui, en effet, ce serait peut-être le moment de commencer à y réfléchir.

24 Février 2012
4 206
11 190
5 664
Gaeguri;3693621 a dit :
Et qu'on ne vienne pas me dire que c'est pas de la discrimination, qu'on a tous les mêmes droits (je pense à une meuf qui m'a sorti "bah on a tous les mêmes droits, on peut tous épouser une personne du sexe opposé" ;facepalm

C'est un "argument" que je lis de plus en plus souvent venant de personne qui ont l'air sincère dans leur affirmation. Je crois que je n'ai jamais lu un truc aussi profondément con, j'arrive même pas à croire que quelqu'un ait pu penser ça un jour.

Sinon je pense le plus sincèrement du monde que les gens qui sont contre le mariage homo sont arriérés et du mauvais côté de l'histoire, ils n'ont aucune excuse.

29 Avril 2011
7 479
31 207
5 864
Allez, remontons nous le moral, et jouons un peu!

Vous aviez eu le bingo féministe sur un autre topic!
Voici (tadam) le "grand bingo du mariage"!!

Marre des dérapages homophobes? Jouez au «grand bingo du mariage»! - Têtu

legrandbingodumariage.jpg

26 Mars 2011
340
206
4 754
Spider Dijon;3693807 a dit :
Sinon je pense le plus sincèrement du monde que les gens qui sont contre le mariage homo sont arriérés et du mauvais côté de l'histoire, ils n'ont aucune excuse.

Ca veut dire quoi, être arriéré ?
J'ai discuté avec plusieurs personnes qui ne sont pas pour le mariage homosexuel et elles ne sont pas spécialement plus bêtes ou "fermées" que d'autres qui sont pour.

L'ouverture d'esprit ça ne se réduit pas à un combat pour l'égalité des droits, ça c'est une illustration particulière et personelle de l'ouverture d'esprit. La vraie ouverture d'esprit pour moi c'est avant tout savoir accepter les avis différents sans juger les personnes qui les émettent. Quand je lis imême ici sur madmoizelle que ceux qui contre le mariage pour tous sont forcément tous homophobes, je m'interroge sur l'ouverture d'esprit à laquelle tiennent les madmoizelles. Désolée ça tombe sur toi mais j'avoue ne pas comprendre.

Serge Dassault par exemple a tenu un propos que je trouve homophobe , ce n'est pas pour autant qu'il faut mettre toutes les personnes qui sont contre le mariage pour tous dans le même sac .

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes