Veille permanente contre l'homophobie

26 Mars 2011
340
206
4 754
Novocaïne;3695841 a dit :
Watchikakonda : Mais en fait je comprends pas et pardonne moi si ma question est dure mais .... : c'est quoi le problème dans le fait de dire qu'une personne est homophobe ?

Je ne trouve pas ta question dure, donc ne t'excuse pas ;D
Dire su'une personne est homophobe ne me dérange pas , y'a plein de gens homophobes malheureusement, il faut bien le leur dire ! Les gens qui tabassent des gays parce qu'ils sont gays, on ne va pas se priver de leur dire "Tu es homophobe".

Mais moi j'aime pas le fait de le dire sur la seule base des arguments avancés dans un débat, une discussion.
Par exemple quand on dit : "t'es homophobe" ou "T'es raciste" dans un débat, souvent la personne en face peut être vexée parce que ça pouvait être soit un conditionnement, soit c'est juste qu'elle raisonnait mal (le plus fréquent je trouve) , soit c'est juste qu'en réalité ses arguments n'ont rien de raciste ou d'homophobes mais que c'est la personne en face qui raisonne mal ou juge trop vite !
Le mieux quand il s'agit juste d'un débat d'idées, c'est donc de dire à la limite : "Tu tiens un raisonnement sexiste (ou autres)" (un truc uqi ne juge pas la personne) , comme ça, dans le cas où la personne était juste conditionnée/dans le cas où elle raisonnait mal/ dans le cas où en fait c'est toi qui juge trop vite, personne n'est vexé et personne ne s'énerve et le débat se poursuit de façon constructive !
Voila pourquoi sur madmoizelle il y'a beaucoup de débats constructifs où ça ne vire pas en insultes (d'ailleurs vous n'avez pas remarqué que la modération intervient très peu ici ) , parce qu'on suit ce genre d'attitudes, on ne juge pas directement la personne qui s'exprime sans pour autanrt se priver de lui dire que son raisonnement n'est pas valable pour nous !
Moi je pense juste qu'il faudrait aussi le faire pour le mariage pur tous, mais je pense savoir pourquoi on ne le fait pas forcément, c'est parce que la majorité des madmoizelles sont pour, donc on est peu confrontés sur ce site à des opinions contraires qui pourraient nous faire dire : "Tiens, cette madz je sais qu'elle n'a rien d'homophobe mais pourtant elle est quand même contre".

1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Watchikakonda mais donc il n'y a que la violence physique qui est de la violence ?

Les arguments avancés dans un débat démontrent d'un système de pensée qu'on applique au quotidien, c'est pas juste du blabla. Si un mec m'explique que les gays sont bizarres et qu'ils seront de mauvais parents s'ils avaient des enfants je ne vois pas en quoi ce n'est pas violent.

Et quand tu dis "la personne peut ne pas être homophobe mais être juste conditionnée", mais... c'est irrationnel. Le conditionnement peut ancrer une pensée de manière encore plus tenace que la simple réflexion. Il est très difficile de se défaire des conditionnements. Sans quoi, il suffirait de discuter avec les gens pour les convaincre. Quand quelqu'un me tient des discours homophobes je me doute que c'est par ignorance mais l'ignorance on choisit si on la combat ou non.

Et je ne vois vraiment pas en quoi le fait qu'une pensée soit le résultat d'un conditionnement rend la pensée en question plus "superficielle". C'est loin d'être le cas.

Et oui, avoir un débat non violent c'est quand même mieux mais d'une part, l'obstination des gens à s'enfoncer dans des opinions méprisantes est, en soit, une violence, et ensuite, quand on vient ici dire "je parle a un putain de con d'homophobe" c'est pas pour autant qu'on le lui dit à lui. Et quand quelqu'un vient ICI, précisément sur ce topic, pour balancer de l'homophobie, je ne vois pas pouruqoi je me priverai de lui dire que c'est un/e homophobe.

26 Mars 2011
340
206
4 754
Novocaïne;3696015 a dit :
Watchikakonda mais donc il n'y a que la violence physique qui est de la violence ?

Les arguments avancés dans un débat démontrent d'un système de pensée qu'on applique au quotidien, c'est pas juste du blabla. Si un mec m'explique que les gays sont bizarres et qu'ils seront de mauvais parents s'ils avaient des enfants je ne vois pas en quoi ce n'est pas violent.

Et quand tu dis "la personne peut ne pas être homophobe mais être juste conditionnée", mais... c'est irrationnel. Le conditionnement peut ancrer une pensée de manière encore plus tenace que la simple réflexion. Il est très difficile de se défaire des conditionnements. Sans quoi, il suffirait de discuter avec les gens pour les convaincre. Quand quelqu'un me tient des discours homophobes je me doute que c'est par ignorance mais l'ignorance on choisit si on la combat ou non.

Et je ne vois vraiment pas en quoi le fait qu'une pensée soit le résultat d'un conditionnement rend la pensée en question plus "superficielle". C'est loin d'être le cas.

Et oui, avoir un débat non violent c'est quand même mieux mais d'une part, l'obstination des gens à s'enfoncer dans des opinions méprisantes est, en soit, une violence, et ensuite, quand on vient ici dire "je parle a un putain de con d'homophobe" c'est pas pour autant qu'on le lui dit à lui. Et quand quelqu'un vient ICI, précisément sur ce topic, pour balancer de l'homophobie, je ne vois pas pouruqoi je me priverai de lui dire que c'est un/e homophobe.

Pour le conditionnement finalement c'est toi qui a raison, même l'homophobe qui tabasse un gay est conditionné, donc se dire "la personne est conditionnée" n'est pas une raison pour ne pas la traiter d' homophobe, en effet.

Donc il reste la possibilité que la personne raisonne mal sans le faire exprès (en oubliant des trucs, en se contredisant ...) ou qu'en fait ce soit toi qui te goures !
Du coup pour répondre à ta question, non je ne trouve pas que la seule violence est la violence physique, mais en ce qui concerne un débat , pour moi le seul propos qu'on peut qualifier de violent, homophobe, raciste, inhumain, c'est les propos qui ne viennent pas d'un raisonnement mal mené. Dans cette situation, il faut d'abord faire remarquer à la personne que son raisonnement ne tient pas debout. Si à ce moment là, la personne se met à s'obstiner, à être de mauvaise foi ("c'est toi qui tient pas debout !" :cretin:), là effectivement c'est de la violence et on peut considérer ça comme de l'homophobie .

Pour les madmoizelles qui racontent "un tel de mon entourage est un homophobe", d'accord elles ne lui ont pas forcément dit en face, mais ça reste quand même dommage de le penser si ce n'est pas le cas et ce juste à cause d'arguments différents ! Mais bon là je ne m'immisce pas puisque c'est la madz concernée qui sait mieux que moi si cette personne est homophobe finalement, y'avait peut-être des "symptômes" prélables d'homophobie.

Non moi ce qui me dérange c'est vraiment que souvent on se met à discuter "violemment" (même si notre intenton est noble) comme si d'emblée on jugeait la personne homophobe.
Donc quand on pense"quelqu'un qui est contre le mariage pour tous est homophobe", en généralisant à tous ceux qui sont contre, je trouve ça fermé car on ne tient pas compte du fait qu'une personne contre le mariage 'a peut-être seulement un raisonnement bancal qu'ele corrigerait si on le lui faisait remarquer, ou qu'en réalité elle a des bons arguments qui tiennent la route et qui n'ont rien à voir avec e l'homophobie (ce qui est toujours possible même si on ne le conçoit pas).

1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
@Watchikakonda Mais si tu as un raisonnement bien mené tu es FORCÉMENT pour le mariage homosexuel. Donc TOUT raisonnement homophobe est forcément mal mené :d

Bon là je caricature un peu mais ce que je veux dire par là c'est que tu peux trouver des failles dans quasiment tous les argumentaires homophobes. Donc dire "les vrais homophobes sont juste ceux qui ne font pas d'erreur de raisonnement" c'est ... bancal. Et bon, ok, peut-être que tu trouves qu'on juge trop rapidement, mais honnêtement, des discours "pas très gentil envers les homosexuels" (puisque je n'ai pas le droit de dire homophobe :cretin:) j'en ai lu pas mal et c'est toujours la même chose qui revient. Et à chaque fois je me dis que si les gens arrivent à écrire des choses avec des contre-sens énorme sans remarquer l'énormité des absurdités qu'ils balancent c'est qu'ils ont DÉCIDÉ de l'ignorer. Je veux dire, avancer l'idée selon laquelle les homosexuels vont forcément "produire" des enfants homosexuels est absurde, et si t'y réfléchi froidement ne serait-ce que 30 secondes tu réalises que les homo sont nés de parents hétéro et que du coup y'a pas de lien direct entre l'orientation sexuelle de tes parents et la tienne. Si la personne en face a décidé de venir argumenter sans avoir réfléchi c'est qu'elle a une opinion bien ancrée qui est plus forte que le raisonnement froid et désincarné. Et a partir du moment où le parti pris de quelqu'un "abime" sa manière de penser, je me dis que ce n'est pas par bêtise mais bien par homophobie.

Puis bon, pardon, mais ça va, je crois qu'on est pas trop méchantes sur madmoizelle quand même. Quand y'a eu des débats sur les articles concernant le mariage ou autre et qu'on entendait des gens dire "je suis contre le mariage homosexuel" on a été très nombreuse à leur demander de s'expliquer, avant de les """"agresser"""" en leur montrant le fait que leurs discours étaient homophobes...

5 Juillet 2010
9
103
0
Merdrignac
DearPrudence;3694977 a dit :
Quelle joyeuse surprise... Je me connecte sur facebook et la première chose sur laquelle je tombe sur la page d'accueil est une belle citation de Zemmour:

‎" si le mariage ne reposait que sur l'amour pourquoi ne pas autoriser la mariage entre un père et une fille, pourquoi ne pas autoriser des mariages à trois, pourquoi ne pas autoriser les mariages polygames..."
Avant de commencer, je précise que je suis favorable au mariage des couples homosexuels et à la possibilité qu'ils adoptent.
Donc, je m'étonne moi-même, mais dans ce cas précis je suis assez d'accord avec cette citation de Zemmour. Si on est favorable au mariage homosexuel uniquement (je souligne) parce qu'on considère qu'on ne doit pas empêcher deux personnes qui s'aiment de se marier, ou que "c'est l'amour qui compte avant tout", alors pourquoi ne pas autoriser trois (ou quatre, ou cinq...) personnes qui s'aiment à se marier (je glisse sur l'inceste, qui est un tabou bien ancré), si c'est leur choix d'adultes éclairés et consentants ? Parce qu'on part du principe que le mariage doit être réservé à deux personnes ?
(C'est une vraie question de ma part)

Sinon, rien à voir, mais je suis en ce moment engluée dans un débat avec une vague connaissance sur l'évolution du mariage. L'une d'entre vous auraient-elles des liens sur la façon dont on concevait le mariage à différentes époques historiques (antiquité, moyen âge...) et dans différentes cultures (ex : un moyen de "protéger" les enfants, de ne pas éparpiller le patrimoine...) ?

1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Menthe Non mais en fait, concernant la citation de Zemmour, bon, déjà je pense qu'au fond c'est juste un appel à la terreur et à l'angoisse, parce que c'est typiquement le genre d'argument qu'on sort pour convaincre les indécis que le mariage "pour tous" ce n'est pas une bonne chose, en leur faisant miroiter une société qui ne ressemblera plus à celle qu'ils connaissent (truc effrayant de base quoi).

Mais il y a quand même un point sur lequel il a "raison". Si on se mariait uniquement par amour alors quel besoin aurait-on de faire reconnaitre ce mariage d'amour par l'état ? Si le mariage n'était RIEN d'autre qu'un engagement amoureux, l'état n'aurait AUCUNE raison de s'en mêler. Ce qui fait qu'on veut le mariage pour tous c'est qu'on veut que tous puissent profiter des avantages en terme de loi, de protection et de fiscalité qu'offrent le mariage civil. Mais on peut très bien s'en passer de ce mariage civil. On peut très bien s'organiser un mariage laïc et non-civil, qui ne donnera aucun droit particulier, donc, mais qui sera l'occasion d'exprimer entre famille et ami un engagement amoureux. Donc en gros, ce que je veux dire par là, c'est que demander le droit de se marier "par amour" devant l'état, c'est un peu bancal en soit parce que l'état n'a pas besoin de reconnaitre votre amour, il n'a pas son mot à dire. Donc je peux comprendre dans un sens que l'argument "je veux me marier parce que je suis amoureux" soit considéré comme un mauvais argument. On se marie parce que ça va nous apporter plein de trucs fiscaux bien pratiques et bien agréable, et même si ça nécessite de s'aimer assez pour s'engager ensemble, l'amour n'est pas la finalité du truc aux yeux de l'état. (Je ne sais pas si je suis claire dans ce que je raconte x)).

Mais bref voilà, là où Zemmour fait fausse route c'est dans le fait que le mariage homosexuel n'est pas une réclamation purement "niaise" de reconnaissance sociale de l'amour entre deux personnes du même sexes (même si ça en fait, nécessairement, partie), c'est aussi (et avant tout, enfin pour ma part) la demande d'un droit à pouvoir se marier avec une personne du même sexe pour pouvoir bénéficier des avantages fiscaux, du droit d'adoption, de la protection que l'état offre aux époux, etc. Ca passe nécessairement par le fait de reconnaitre que les homosexuels peuvent aussi bien que n'importe qui bâtir un foyer mais à mon sens la finalité ce n'est pas l'égalité, l'égalité ce n'est que le "pré-requis".

Et d'ailleurs puisqu'on parle d'évolution il semblerait que le mariage en France ait été instauré (avec tout ses avantages fiscaux) de manière civile (en 1792) principalement dans un but nataliste. Si on explique aux parents qu'ils vont payer moins d’impôt s'ils sont mariés et qu'ils font des gosses, ils en feront, et paf, ça créé de la main d’œuvre. C'est pour garder une stabilité sociale et démographique. Ca on le voit particulièrement quand on regarde le site que le ministère de la justice consacre au mariage. Y'a une catégorie "droits et devoirs" et on trouve en troisième proposition dans les "devoirs" des époux : "pourvoir aux besoins de la famille et bien éduquer les enfants"

Pour ce qui est de la question de l'inceste, en fait, c'est assez simple : même si l'on peut se marier sans vouloir d'enfant on ne peut pas nier que le mariage est une institution qui vise à "créer un foyer". Ce que j'entends par là c'est que reconnaitre que deux personnes peuvent se marier c'est nécessairement reconnaitre qu'elles peuvent faire ou élever des enfants ensemble. Or l'état ne peut pas reconnaitre le droit pour deux personnes de la même famille (proche) à faire des enfants ensemble. Parce que ça, pour le coup, ce serait "dangereux" (pas sur une génération mais sur plusieurs génération ne se reproduire qu'entre membre de la même famille peut avoir des conséquences assez problématiques). L'état doit aussi fixer à travers la loi des règles de "morale". Je ne dis pas pour autant que l'inceste est en soi problématique (même si y'a un tabou qui fait que l'idée me semblerait "bizarre", ma foi, si deux personnes de la même famille ont envie de s'aimer, soit). Mais reconnaitre l'inceste à travers la reconnaissance du droit de mariage entre deux personnes de la même famille ce serait dire "cette situation pourrait être généraliser sans poser problème". Or non. Si en terme d'exception un couple d'incestueux a des enfants, ce n'est pas grave, en revanche si on admet le fait que ce schéma peut être reproduit à l'infini là on pose le problème de la consanguinité etc. Ou alors si, on pourrait reconnaitre le droit au mariage mais on interdirait aux gens en question de se reproduire entre eux. Bizarre comme idée hein ? Ils pourraient avoir le droit d'adopter mais s'ils sont hétérosexuels ne pourraient pas avoir d'enfants consanguins parce que la consanguinité ne peut pas être un but social.

Par contre pour le mariage a plusieurs je ne vois pas grand chose qui justifie qu'on soit contre :).

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Watchikakonda : bon je viens de faire un petit tour sur internet et j'aimerai sincérement que tu me donnes un argument ni homophobe, ni bête contre le mariage homosexuel.

J'ai lu ça
Ainsi, d’après les opposants, un mariage gay ne fera que nuire au bon équilibre naturel de la société.

Donc amies Belges, votre société n'a pas un bon équilibre naturel, sachez le.
J'ai lu aussi que le Portugal autorisait le mariage Homosexuel. Même au Portugal !! Pourtant ils sont très catholiques.

26 Mars 2011
340
206
4 754
Novocaïne;3696234 a dit :
@Watchikakonda Mais si tu as un raisonnement bien mené tu es FORCÉMENT pour le mariage homosexuel. Donc TOUT raisonnement homophobe est forcément mal mené :d

Bon là je caricature un peu mais ce que je veux dire par là c'est que tu peux trouver des failles dans quasiment tous les argumentaires homophobes. Donc dire "les vrais homophobes sont juste ceux qui ne font pas d'erreur de raisonnement" c'est ... bancal. Et bon, ok, peut-être que tu trouves qu'on juge trop rapidement, mais honnêtement, des discours "pas très gentil envers les homosexuels" (puisque je n'ai pas le droit de dire homophobe :cretin:) j'en ai lu pas mal et c'est toujours la même chose qui revient. Et à chaque fois je me dis que si les gens arrivent à écrire des choses avec des contre-sens énorme sans remarquer l'énormité des absurdités qu'ils balancent c'est qu'ils ont DÉCIDÉ de l'ignorer. Je veux dire, avancer l'idée selon laquelle les homosexuels vont forcément "produire" des enfants homosexuels est absurde, et si t'y réfléchi froidement ne serait-ce que 30 secondes tu réalises que les homo sont nés de parents hétéro et que du coup y'a pas de lien direct entre l'orientation sexuelle de tes parents et la tienne. Si la personne en face a décidé de venir argumenter sans avoir réfléchi c'est qu'elle a une opinion bien ancrée qui est plus forte que le raisonnement froid et désincarné. Et a partir du moment où le parti pris de quelqu'un "abime" sa manière de penser, je me dis que ce n'est pas par bêtise mais bien par homophobie.

Puis bon, pardon, mais ça va, je crois qu'on est pas trop méchantes sur madmoizelle quand même. Quand y'a eu des débats sur les articles concernant le mariage ou autre et qu'on entendait des gens dire "je suis contre le mariage homosexuel" on a été très nombreuse à leur demander de s'expliquer, avant de les """"agresser"""" en leur montrant le fait que leurs discours étaient homophobes...

Ah oui mais justement ! Moi je pense que même quand quelqu'un tient des arguments basés sur un raisonnement complétement bancal, il ne l' a pas forcément fait exprès !
Si tu remarques un peu sur les autres sujets qui n'ont rien à voir avec le mariage ppur tous, c'est la même chose ! On trouve des raisonnement bancals et pourtant ceux qui les tiennent ne l'ont pas forcément fait exprès e après il disent : "ah oui c'est vrai, je pensais que ..."
C'est uniquement si tu leur prouves par A + B que leur raisonnement est bancal et qu'ils s'obstinent sans te citer d'autres arguments qu'on peut à mon avis en déduire une attitude homophobe (qu'elle soit consciente ou pas, là c'est plus notre problème) ! Tant mieux si les madz ont suivi cette approche sur d'autres sujets, ça montre justement qu si elles ne l'ont pas fait tout le temps à mon avis (en l'occurence, ici par exemple en disant : "être contre le mariage = être homophobe) ... C'est juste une erreur de raisonnement et pas de la méchanceté crasse ! :cretin::

Après j'avoue que je pars aussi du principe que l'homme est fondamentalent bon et que la plupart des propos "inhumains" qu'il peut tenir sont dûs à une ignorance (raisonnement bancal) qui sera bien volontiers corrigée si on le fait remarquer !

Ptit_Biscuit;3696716 a dit :
Watchikakonda : bon je viens de faire un petit tour sur internet et j'aimerai sincérement que tu me donnes un argument ni homophobe, ni bête contre le mariage homosexuel.

J'ai lu ça

Donc amies Belges, votre société n'a pas un bon équilibre naturel, sachez le.
J'ai lu aussi que le Portugal autorisait le mariage Homosexuel. Même au Portugal !! Pourtant ils sont très catholiques.

Par exemple : Sachant que le mariage est lié à la famille, l'autoriser aux couples homosexuels signifie que l'Etat "approuve" un modèle familial qui n'est pas nécéssairement "hétéroparental".
Du coup si tu tiens à un modèle familial traditionnel, tu peux être contre le mariage pour tous sans être bête ou homophobe.
Parce que dire : "Je préfère la famille traditionelle" n'est pas plus bête ou homophobe que dire "Peu importe la famille, pourvu que l'enfant soit bien traité", c'est une question de préférence, d'idéal car on ne peut pas prouver scientifiquement que "préferer un modèle à l'autre" est une attitude illogique, c'est une question d'idéal et ça c'est pas objectivable ! C'est plus une question philosophique qu'autre chose à ce stade !

D'ailleurs, quand le mariage est reconnu à deux personnes uniquement, gay ou pas, (exemple en Belgique ) ça signifie : l'Etat promeut un modèle familal où l'enfant a deux parents (et pas trois, ou quatre). C'est aussi une question de préférence finalement, sans jugement de valeurs.

8 Février 2010
1 421
689
0
Paris
pinterest.com
Watchikakonda;3697086 a dit :
Par exemple : Sachant que le mariage est lié à la famille, l'autoriser aux couples homosexuels signifie que l'Etat "approuve" un modèle familial qui n'est pas nécéssairement "hétéroparental".
Du coup si tu tiens à un modèle familial traditionnel, tu peux être contre le mariage pour tous sans être bête ou homophobe.
Parce que dire : "Je préfère la famille traditionelle" n'est pas plus bête ou homophobe que dire "Peu importe la famille, pourvu que l'enfant soit bien traité", c'est une question de préférence, d'idéal car on ne peut pas prouver scientifiquement que "préferer un modèle à l'autre" est une attitude illogique, c'est une question d'idéal et ça c'est pas objectivable ! C'est plus une question philosophique qu'autre chose à ce stade !

D'ailleurs, quand le mariage est reconnu à deux personnes uniquement, gay ou pas, (exemple en Belgique ) ça signifie : l'Etat promeut un modèle familal où l'enfant a deux parents (et pas trois, ou quatre). C'est aussi une question de préférence finalement, sans jugement de valeurs.

Edit : en fait Novocaïne a mis bien mieux que moi des mots sur ce que je pense.

1 Décembre 2011
194
2 072
0
Gradignan
eat-and-tea.blogspot.com
Mais tu vois tu dis "préférer le mariage traditionnel au mariage homosexuel c'est pas être homophobe". Bon, on en a déjà parlé, je t'ai déjà dis ce que j'en pensais mais je vais me répéter : tu préfères ce que tu veux, ce sont tes valeurs, ça te regarde. Mais c'est pas parce que tu juges que c'est mieux que tu peux empêcher les gens de se marier. (Le tu est impersonnel). Refuser un droit à une population parce que tu juges que ce n'est pas la population idéale pour fonder une famille c'est soit débile soit homophobe.
Moi je juge qu'avoir deux parents c'est mieux, est ce que je vais pour autant demander l'abolition du divorce ? Est ce que je vais demander à quelqu'un dont le conjoint est mort de se remarier sans quoi on lui mettra son enfant a la DASS? Je crois pas. C'est la même chose ici.

Maintenant très franchement je vois pas pourquoi on vient nous faire une leçon sur la bonne manière de débattre. J'ai pas l'impression qu'on soit des monstres. Et oui on dit que refuser le droit au mariage c'est être homophobe mais non ce n'est pas une conclusion qui sort de nulle part. Si tu relis ce topic et d'utres sur même sujet tu réaliseras qu'on a non seulement longuement débattu mais surtout qu'on a constamment demandé aux gens d'expliquer pourquoi ils étaient contre le mariage homo, on a toujours raisonné et argumenter pour essayer de combler d'éventuelles incompréhension mais on a jamais réussi a avoir de vrais bons arguments contre le mariage.

Bref. On peut très bien avoir été homophobe à une période de notre vie et avoir évolué par la suite. J'ai été sexiste à une période de ma vie et puis je suis venue ici, j'ai discuté avec des gens ui m'ont ouvert les yeux et je le suis moins. Mais je vois pas ce que je peux dire d'autre que "j'étais sexiste à l'époque". C'est pas grave quoi, on est humain, on évolue. Rien ne p´assure du fait que les gens à qui je parle et qui malgré mes arguments persévérent dans leurs opinions ne deviendront pas plus ouverts dans quelques années mais en attendant rien ne m'empêchera de penser que sur le moment ils sont homophobe, je vais pas attendre qu'ils ait sous terre pour pouvoir enfin dire "ah bah oui il était bien homophobe"

2 Juin 2010
2 632
1 813
0
Dss
Je pensais pouvoir le supporter. Etre capable de mettre les gens face à leurs propres contradictions. Mais là, après la lecture d'un n-ième commentaire homophobe sur un article sur le mariage gay, j'ai fini par pleurer. Pourquoi ? Pourquoi ? Qu'est ce que vous en avez à foutre du sexe de deux personnes qui se marient ?

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes