Bientôt on va nous faire des tests de masculinité et de féminité pour voir si on est bien aptes à faire un gosse
HS mais c'est l'une des techniques "scientifiques" utilisées dans Mariés au premier regard pour voir si deux personnes vont bien ensemble

(à base de "chacun de nous contient une part de féminité et de masculinité, alors pour qu'un couple marche il faut que les statistiques soient complémentaires"). Ouais en fait c'est même pas hors sujet, ça va aussi complètement dans le sens des gens qui réfléchissent en terme de masc/fém dans les couples de même genre.
----
Je venais poster sur
la "polémique" que suscite la nouvelle campagne de prévention contre le VIH mettant en scène des hommes, et parlant de sexe entre hommes

, dans l'espace public

, mais qu'est ce que je dis à mes enfants moi ma bonne dame ?

C'est abominable, c'est une campagne de prévention destiné à un public particulièrement touché par le VIH. On parle de santé publique et certains y vont sur twitter que "oh la la des homosexuels, c'est choquant"

.
J'ai entendu une
interview radio de Jean-Luc Romero la semaine dernière, ça dure 7 min et il y évoque un peu l'historique de la prise en compte du VIH par les pouvoir publics.
"On parle de cancer gay, alors que dès la fin de l'année on sait que ça touche pas que les homosexuels. Mais on a parlé jusqu'à quasiment 85, même le journal Libération, même Le matin de Paris, de gauche. Les homosexuels punis par le cancer. Et c'est à partir de 86, une ministre de la santé de droite, Michèle Barzach, qui va faire changer les choses avec le soutien de Chirac. Le sida est déclaré grande cause nationale pour 87, avec la campagne "le sida ne passera pas par moi". Publicité pour les préservatifs autorisée. Soins pour le VIH remboursés à 100%. [...] Et puis ce dont on parle le moins, c'est que les seringues n'étaient pas en vente libre, alors que les autres pays l'ont fait et nous nous l'avons refusé. Donc il y a eu une épidémie, notamment chez les usagers de drogue qu'il n'y aurait jamais du avoir."
J'imagine trop les gens en 87, "Keuwa une publicité pour les préservatifs ? je vais dire quoi à mes enfants ?", "Keuwa on aide les gens à consommer en fournissant des seringues et des pailles ? On devrait les foutre en prison oui"

.