Veille permanente laïcité

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
:goth:... Okay bon j'avais des bonnes intentions, je posais une question, je trouvais que tu montais un peu dans la haine @Vespah, pour ça que je trouvais pas ça constructif (mais tu pourra lire la charte du forum ("relax ! C’est juste un forum."))... :goth: mais j'ai compris, c'est la dernière fois que je viens ici. T'as gagné heu bravo, voilà un oreo.

Merci quand même au madz qui ont débattu gentiment.

27 Avril 2012
72
147
1 104
Lyon
@Biscottine C'est la vie, on ne peut pas s'attendre à une ouverture de tou-te-s.

@Vespah merci j'ai édité mon message pour remettre les mots à l'endroit, j'éviterai de poster en présence de mon mobile et de froid à l'avenir =)
Mais cela fait toujours plaisir l'ad hominem, c'est la plus petite des conduites fallacieuses.

26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
@Eleyn tu peux difficilement réclamer de l'ouverture d'esprit tout en t'abstenant d'amener tes arguments avec un semblant de respect.
L'ouverture d'esprit, ça fonctionne dans les deux sens, hein.
Tu peux aussi difficilement réclamer qu'on lise tes propos patiemment sans sourciller lorsqu'on sait que les religions et une en particulier sont constamment bafouées.

@Biscottine je ne suis pas responsable de ton sentiment de persécution. Je "monte dans la haine". Rien que ça?
Lorsqu'on ne respecte pas mon intégrité, qu'on dénigre quelque chose qui m'est cher, qui me comble intellectuellement, qui me nourrit spirituellement et qu'on me réduit à une illuminée qui parle à son "ami imaginaire" je peux difficilement demeurer bienveillante mais pas de là à ressentir une haine à l'encontre de qui que ce soit.

La haine, c'est surtout ce genre de chose.

https://www.facebook.com/Islamisme-secte-de-haine-et-de-violence-487723644612995/

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Biscottine Je tiens à être franche, j'ai signalé ton post qui rajoute de l'huile sur le feu. (il suffit de chercher de quoi parle le livre pour savoir ce que ça insinue... Sérieusement... :facepalm:)

Le ton de votre débat me met extrêmement mal à l'aise. :erf: (oui, je sais, "c'est pas moi qui ai commencé, c'est l'autre, blablabla")

5 Mars 2014
3 052
17 700
3 904
31
@Anera Heu ok je savais pas que conseiller un livre qui apprend la confiance en soi et la positive attitude = rajouter de l'huile sur le feu. C'était pas une mauvaise intention, mais je vais supprimer mon post. :goth:

2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
@Biscottine Conseiller un livre qui enjoint indirectement à plus ou moins à se calmer durant un débat houleux où tout le monde est un peu à cran, si, c'est rajouter de l'huile sur le feu. (même si ce n'était pas ton intention) (et surtout lorsque le message ne s'adresse qu'à une seule personne en particulier)

Amy

2 Octobre 2010
1 961
12 168
3 704
Bon on arrête ici de se tirer dans les pattes immédiatement
@Eylen ce que t'as dit est très insultant, et puis ce n'est pas l'endroit des affrontements athées vs. croyants il me semble, donc il vaudrait mieux recentrer sur la laïcité. @Vespah a déjà expliqué
@Biscottine et @Vespah il me semble qu'après malentendus, incompréhensions et autres ça va pas aller en s'améliorant donc stop.

Allez on repart sur le thème initial : la laïcité, merci d'avance à tous et toutes :happy:

27 Avril 2012
72
147
1 104
Lyon
@Amy je remarque que les outrages ont été très sélectifs, et autant les personnes on droit au respect, autant les idées ne sont absolument pas à mon sens protégées de quelque façon que ce soit. Je prends cependant acte que ce n'est pas l'endroit et parlerai potentiellement de Maryam Namazie autre part.
Ce qui à priori ne justifient pas les ad hominems qui ont forcé une Madz de prendre congé du forum pour un moment.
Sur ce, je repasserai dans le cas où j'ai d'autres faits à ajouter.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Eylen Oh t'inquiète tu trouveras plein de gens ici prêts à parler de Myryam Namasi, de sa copine Caroline Fourest et de son pote Philippe Val.
Par contre, si d'ici là tu peux trouver des arguments qui ne sont pas uniquement des attaques vis à vis des croyants ce serait chouette et sûrement bien plus constructif.

26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Je partage un article que j'ai découvert grâce au collectif afro féministe MWASI qui traite de l'émancipation des femmes dans les quartiers populaire et de l'instrumentalisation du foulard.

http://www.humanite.fr/dans-les-qua...mploi-est-redevenu-un-combat-feministe-567596

Il y a un passage en particulier que je trouve intéressant. "La sociologue Christine Delphy s’interroge aussi sur cette focalisation: on a tellement voulu en faire un symbole qu’on a l’impression qu’une fois qu’on aura enlevé le voile à toutes les femmes, il y aurait une égalité parfaite en France. Je vois dans la rue tous les jours des femmes qui portent des symboles: du rouge à lèvres, des talons hauts ... Toute réglementation sur le vêtement des femmes est sexiste. Mais pourquoi la lutte féministe s’attaque-t-elle aux symboles plutôt qu’aux réalités ? » Feirouz enchaîne. « Je dis aussi que je suis féministe. Mais je crains de devoir le dire comme pour me justifier. »

@madmoizelle N suis allée zieuter la page de Myriam Nemouz, j'ai vu ça "during the Danish cartoon riots, she was also part of the twelve signers of Manifesto: Together Facing the New Totalitarianism together with Ayaan Hirsi Ali, Shahla Chafiq, Caroline Fourest, Bernard-Henri Lévy, Irshad Manji, Mehdi Mozaffari, Taslima Nasreen,Salman Rushdie, Antoine Sfeir, Philippe Val, and Ibn Warraq. The manifesto starts as follows: "After having overcome fascism, Nazism, and Stalinism, the world now faces a new totalitarian global threat: Islamism."[11] Namazie said in a 2006 interview that the response by the public 'has been overwhelming. Many feel such a manifesto is extremely timely whilst of course there is the usual hate mail from Islamists." et j'ai bien rit.

Suffit d'ajouter Elizabeth Lévy et Alain Finkelkraut et c'est le jackpot même si on tient déjà là une belle brochette.

Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes