@Lady Stardust
Non seulement je ne "rejette" pas l'avis de Bianco mais je suis même tout à fait d'accord avec sa définition de la laïcité. Je lui reproche juste un manque de rigueur dans la gestion de ses soutiens.
Ce qui m'étonne en revanche c'est que toi tu te ranges du coté de cet homme qui a déclaré hier soir sur le plateau du Grand Journal que le dessin de Riss "Que serait devenu le petit Aylan s'il avait grandi" n'est pas islamophobe.
Bianco est bien plus Charlie que tu ne l'imagines.
Itw à partir de 16'30"
http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-le-grand-journal/pid5411-le-grand-journal.html
Quant à Bongo, que te dire sinon que je le conchie lui et tous ses semblables et que tu as bien raison, ils n'avaient rien à foutre à Paris le 11 janvier. Hollande a géré cette affaire à sa manière, donc très mal, comme souvent.
Ca devient de plus en plus nawak ce débat question mauvaise foi: je suis aussi tout à fait d'accord avec ce qu'à dit Bianco au sujet de la laïcité. Pas sur ce qu'il a dit sur le dessin de Riss.
Mais, scoop, on peut être d'accord avec des idées sans être d'accord avec l'intégralité de ce qu'a dit ou fait. Oui oui c'est possible. De même qu'être signataire d'un texte qui défend de belles idées n'implique pas d'être 100% OK avec d'autres idées professaient par d'autres signataires.
Le fait que tu "reproche" à Bianco un manque de rigueur de la gestion de ses soutiens" en brandissant l'homophobie d'un signataire est comique quand, dans le même topic, on fait du coup la comparaison avec les homophobes du PS là tu balayes ça de la main.
C'est quoi le truc, l'homophobie-c'est-pas-bien on la sort du chapeau, mais seulement quand on veut noyer le poisson du débat sur la laïcité manipulée par un paquet de monde à des visées anti-musulmanes?
Désolé mais dès que ça parle islamophobie et laïcité, voir islamophobie tout court, il y a souvent des posts de ta part qui visent à... parler d'autre chose.
Et pas juste "parler d'autres choses", en fait, non, dévier le débat sur les bien mauvaises choses que professent des musulmans: le terrorisme (cf les "débats" où tu parlais terrorisme musulman, sur la VPR je crois, quand le sujet portait sur l'islamophobie), l'homophobie, etc, quand c'est n'est pas tout simplement le terme "islamophobie" qui est utilisé pour noyer encore une fois le débat avec des références aux méchants-musulmans-iraniens-qui-ont-instrumentalisé-le-terme-islamophobie.
C'est "rigolo" comme dès qu'on parle islamophobie (haine et discrimination envers les musulmans) on se retrouve à avoir un catalogue de musulmans-méchants tout en esquivant le sujet de l'islamophobie.
"Rigolo" aussi de voir que des gens feraient la même chose concernant l'homophobie, en parlant du racisme de la communication de l'Inter-LGBT, en prenant l'exemple de gays médiatiques qui sont sexistes, racistes, validistes, de la biphobie dans la communauté, du bareback, et en linkant, pourquoi pas l'article sur le couple gay qui a adopté plein d'enfants handicapés pour les violer, etc, bref, des LGBT-méchants, ça serait vu comme une jolie tentative de détourner le sujet de l'homophobie, tout en brossant uniquement un portrait à charge de personnes LGBT (et du coup ce serait vu comme alimentant un climat homophobe)
Par contre dès que ça cause l'islamophobie, chercher à tous prix à caser des références à des musulmans-méchants en brandissant des minorités cautions pour appuyer son discours, visiblement ça passe beaucoup mieux je trouve actuellement.
Doubles standards.
Plus sérieusement, noyer souvent le poisson de l'islamophobie en faisant un catalogue de musulmans-méchants, ça renforce surtout le climat islamophobe actuel je trouve, puisque ça sous-entend quand même un peu que l'islamophobie sous couvert de laïcité chez certains n'est pas un sujet qui mérite d'être discuté, par contre regardez! Du terrorisme musulman! De l'homophobie de la part de musulmans! Aaaaaaah!
Ce discours, on le retrouve tout aussi peu subtil chez pas mal de gens qui brandissent la laïcité, les femmes, les homos et les juifs pour taper sur les musulmans et minorer l'islamophobie.
Ce serait peut-être bien d'arrêter de faire sensiblement la même chose sous couvert d'un débat sur la laïcité. On peut être réaliste et discuter de l'islamisme, du terrorisme, de l'homophobie, des atteintes à la liberté d'expression, etc, sans le faire partout où ça parle islamophobie quand ces questions là ne sont pas le sujet.
Comme ici par rapport à l'appel de Bianco, dont au final la critique ne porte pas sur lui (alors qu'il a sûrement des casseroles question -phobies) mais sur... un méchant-musulman-homophobe.