@Ghost wind Nous parlons de plein de choses différentes à la fois en ce moment on dirait . Tu ne me parais pas du tout hors sujet en parlant autour de ce texte.
Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que, soit on accepte toutes les religions à l'école, soit on en accepte aucune.
J'avais raté ça. Ils sont forts au FN, prêts à tout...
A 14 ans, ce militant FN crée un collectif lycéen
Parmi les propositions phares de Mohamed, la défense de la laïcité dans les établissements scolaires. « Lors de la fête de l'Aïd, certaines classes se sont retrouvées avec plus de 80 % d'élèves absents, s'indigne-t-il. On veut dénoncer ce type d'atteintes contre nos valeurs. »
Autre sujet : l'insécurité dans et aux abords des lycées. « Il y a de nombreux problèmes qui commencent dès le collège, poursuit Mohamed, qui était l'an dernier délégué des délégués au collège François-Truffaut. Il n'y avait que 350 élèves mais il y a eu une trentaine de conseils de discipline pour des faits parfois graves, avec des violences contre les professeurs. »
Je suis plutôt d'accord avec toi sur le fait que, soit on accepte toutes les religions à l'école, soit on en accepte aucune.