@Ghost wind
Mais les femmes voilées ont le droit d'aller dans l'école chercher leurs enfants (ou assister à une réunion, etc). Je ne comprenais pas du coup pourquoi tu parlais de la CEDH
. Du coup lettre au recteur, aux gens de l'Education Nationale, etc, ça peut suffire, car là clairement si c'est à cause de son voile, y'a pas de raison.
Ce qui est interdit à l'école c'est les signes religieux ostentatoires pour
- les élèves
- les personnels de l'établissement
Et c'est tout.
Pour les sorties scolaires la polémique portait sur le statut pas très officiel des accompagnants: auxiliaires de personnel de l'école le temps de la sortie ou non?
Effectivement dans ce cas là il me semble qu'il y a eu interdiction, puis non, puis maintenant c'est à chaque établissement de choisir si j'ai bien tout suivi.
Bref pour le cas de rentrer, sans être élève ou personnel, dans une école avec un signe religieux, oui c'est possible ce n'est pas du tout interdit.
Mais t'as des neuneus qui ont un problème avec l'islam qui ne savent pas lire la loi... ça me fait penser à cette hisoire où une banque avait refuser l'entrée à une femme voilée car ils étaient trop cons (et islamophobes) pour comprendre que l'interdiction du voile intégral dans les lieux publics, c'est pas l'interdiction du voile qui ne cache pas le visage...