Veille permanente racisme, xénophobie...

K

katnissvsw

Guest
:facepalm:
Les gens qui font un parallèle entre la mort de Mike Brown/Tamir Rice et celle de Rémi Fraisse sur twitter pour critiquer Taubira alors qu'on est d'accord, ça n'a rien à voir ? :facepalm: .
Et les commentaires sont ridicules :facepalm: (bon en même temps on voit la photo de profil/le pseudo on comprend tout de suite, hein :rolleyes: )

963805Capturedcran20141125111626.png
Surtout que bon, ce n'est pas comme si à chaque fois qu'il y a un blanc tué on en fait une affaire d'Etat (on en parle pendant des semaines etc.) et souvent, si ils sont tués ,c'est parce qu'ils sont militants surtout quand mecs cis het :Rémi Fraisse pour la cause écologiste et Clément Méric (tué par un blanc au passage) pour ses convictions antifascistes alors que dès qu'un non-blanc non cis non het très rarement femme est tué ,c'est limite si c'est casé dans la rubrique "faits divers "

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Bonjour à vous. Je viens voir ce qu'il se passe ici (je squatte déjà la VPS, j'élargis mes horizons). Je voulais juste vous demander combien de pages je remonte histoire d'être bien dans l'ambiance du topic, 10, 15, 20 pages (à la louche hein).

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@Xenophilius Lovegood : +1, je viens de voir passer un article du Monde qui m'a bien énervée. Je mets même pas le lien de cette daube. Donc en fait, si Darren Wilson est pas jugé c'est que y'a pas assez de preuves et puis il pensait que Mike Brown était armé (sûrement quand il levait les mains ???) et puis Mike Brown aurait frappé Wilson (??? c'est nouveau, tiens). :scream: Les journalistes français se surpassent.

7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
En parlant de France 2, je suis en train de finir de regarder deux reportages que j'ai trouvé interessant, un sur l'immigration et le lien avec la délinquance . Et celui sur la fabrique des préjugés. C'est assez frappant de voir comment dés la jeunesse les stéréotypes sont présent dans nos têtes. Ils reviennent aussi sur l'affaire Zyed et Bouna, et l'aborder sous l'angle du préjugé m'a fait voir cette histoire un peu d'une autre façon. J'ai aussi été frappé par le fait qu'en général les pouvoirs publics (les maires etc) ne comprennent pas la pression que peuvent induire les contrôles systématique. En gros si vous n'avez rien a vous reprocher vous n'avez pas a vous sentir énervé par le fait d'être controlé.
Bref, je vous laisse le voir si ça vous interesse : http://pluzz.francetv.fr/videos/infrarouge.html

K

katnissvsw

Guest
@Miodvla On parle de tout dans que ce n'est pas du ouin ouin racisme antiblanc (sauf pour le critiquer) donc ton post a tout à fait sa place.
J'allais même le poster pour tout te dire.

• Big up !
Réactions : Ghost wind
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
@Xenophilius Lovegood : +1, je viens de voir passer un article du Monde qui m'a bien énervée. Je mets même pas le lien de cette daube. Donc en fait, si Darren Wilson est pas jugé c'est que y'a pas assez de preuves et puis il pensait que Mike Brown était armé (sûrement quand il levait les mains ???) et puis Mike Brown aurait frappé Wilson (??? c'est nouveau, tiens). :scream: Les journalistes français se surpassent.
Mais oui, une pote m'a parlé de l'article de 20minutes ce matin, un ramassé de conneries, basé sur ceci.
J'ai pas encore vu de sources mais apparemment Darren Wilson ferait partie du KKK.

H

Himi

Guest
@Miodvla Ce qui est génial c'est que ça va juste être qualifié de "dérapage" haha...Ah les filles, des fois je vous jure que j'en peux plus.

Rien à voir: Que pensez-vous du whitewashing (blanchissement) dans les films ? C'est un phénomène vu et revu mais récemment, il y a une polémique concernant deux productions hollywoodiennes.
- Pan, de Joe Wright dont le personnage Tiger Lily, amérindienne sera joué par Rooney Mara (blanche pas du tout "typée")
- Exodus, de Ridley Scott avec Christian Bale dans le rôle de...Moïse. Le réalisateur a déclaré à ce sujet "I can’t mount a film of this budget, where I have to rely on tax rebates in Spain, and say that my lead actor is Mohammad so-and-so from such-and-such.I’m just not going to get it financed. So the question doesn’t even come up.”

C'est une réalité, que le financement, voire même le succès du film risque d'être plus difficile avec un acteur principal arabe mais c'est vraiment à vomir. Dans ces cas là, autant ne pas faire le film, non ? Je sais pas ce qu'on peut attendre d'engagement de la part d'un réalisateur "tout public" comme Ridley Scott mais ça me choque, ça me dégoute ce genre de déclarations pronconcées sur un ton aussi badin.

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Le casting de Gods of Egypt ressemble à une blague sérieusement Christian Bale , Aaron Paul :facepalm:.
Et en plus les gens ont d'autant plus de mal à s'identifier à des acteurs d'Afrique du Nord qu'ils n'apparaissent jamais à l'écran et qu'ils sont systématiquement remplacés par des acteurs blancs". Mais si parfois ils jouent des terroristes (:troll:.)

Ça me fait penser que le seul acteur américain connu d'origine maghrébine (et dont je connais le nom) est a la base... un Français, Saïd Taghmaoui, qui a du succès en tant qu'acteur en France puis aux Etats-Unis, et a été naturalisé américain en 2008 (merci wiki). Il ne jouait pas de rôle trop stéréotypé façon arabe terroriste dans mes souvenirs.
En tout cas ça laisse pensif sur la capacité aux Etats-Unis de faire une place à ses acteurs américains locaux d'origine maghrébine et/ou arabe... (alors qu'il y a quand même pas mal d'Américains d'origine maghrébine et/ou arabes).

À moins que vous en connaissiez d'autres aux Etats-Unis de connus? Je cherche dans ma mémoire mais je ne trouve pas :hesite:

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Ah il est naturalisé , je ne savais pas . Le seul film américain où je l'ai vu c'est le truc sur la traque de Ben-laden , je vais stalké sa filmographie pour voir ce qui pourrait me plaire .
C'est un cas à part quand même , non ? je me souviens de Steven Yeun de Walking dead qui disait avoir beaucoup de mal à trouver des rôles .
Oui vu que c'est le seul de "connu" (et il n'est pas aussi connu que Georges Clooney, avec qui d'ailleurs il a joué si je me souviens bien, dans "Les rois du désert", il est connu pas très connu en fait :hesite: ). C'était un exemple pour montrer qu'à part lui et bien... il n'y a personne d'autre (qui a une carrière comme la sienne s'entend).

Et effectivement @I-Love-You cite bien ses raisons pour être parti aux Etats-Unis. En France avec le succès de Tahar Rahim peut-être que les choses vont un peu changer, mais à pas de tortue à coup sûr.... :erf:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes