@Miodvla Ce qui est génial c'est que ça va juste être qualifié de "dérapage" haha...Ah les filles, des fois je vous jure que j'en peux plus.
Rien à voir: Que pensez-vous du whitewashing (blanchissement) dans les films ? C'est un phénomène vu et revu mais récemment, il y a une polémique concernant deux productions hollywoodiennes.
- Pan, de Joe Wright dont le personnage Tiger Lily, amérindienne sera joué par Rooney Mara (blanche pas du tout "typée")
- Exodus, de Ridley Scott avec Christian Bale dans le rôle de...Moïse. Le réalisateur a déclaré à ce sujet "
I can’t mount a film of this budget, where I have to rely on tax rebates in Spain, and say that my lead actor is Mohammad so-and-so from such-and-such.I’m just not going to get it financed. So the question doesn’t even come up.”
C'est une réalité, que le financement, voire même le succès du film risque d'être plus difficile avec un acteur principal arabe mais c'est vraiment à vomir. Dans ces cas là, autant ne pas faire le film, non ? Je sais pas ce qu'on peut attendre d'engagement de la part d'un réalisateur "tout public" comme Ridley Scott mais ça me choque, ça me dégoute ce genre de déclarations pronconcées sur un ton aussi badin.