Petit message pour vous sur notre page Facebook, je relaie !
Pour le coup on peut inclure les différents empires tataro-mongoles sous l'étiquette "empires musulmans", vu que par exemple l'islam devient religion d'État au XIVème siècle au sein de la Horde d'Or si je me souviens bien, soit pendant ce que les Russes appellent "le joug tatar".En fait cet exemple m'est venu à l'esprit parce que je l'ai lu il n'y a pas longtemps , mais j'avais également entendu parler du cas des invasions mongol-tatar , je blâme pas spécialement les empires musulmans.
Ah oui si, "normalement" un musulman ne peut pas être mis en esclavage par un musulman d'après l'islam si j'ai bien compris.Après il s'agissait juste de placer cette pensée raciste dans des sources plus lointaines mais les musulmans sont effectivement pas les seuls à avoir usés d'une main -d'oeuvre slave et encore moins à avoir pratiqué l'esclavage.J'avais pourtant cru comprendre que comme dans le cas des Traites concernant le sud de l'Europe dont je parle dans mon autre poste [par rapport au fait qu'ils soient orthodoxes] , les slaves étaient désignés comme esclaves notamment parce que le Coran interdit de réduire un autre musulman en esclavage règle qui a longtemps était suivie .
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Ce qui me pose problème, c'est surtout les signes qui sont soit disant des signes de radicalisation religieuse (notamment apparence physique, atteinte à leur liberté de penser surtout sur la question épineuse de la Palestine(d'ailleurs si quelqu'un peut m'expliquer le rapport entre les 2)).@katnissvsw
J'ai l'impression que sur ce sujet le débat est trop passionné entre ceux qui explique que ces gens sont des fous , ou des imbéciles etc . La France doit vraiment se poser des questions , je crois que le nombre le plus important de ressortissants européens en Syrie est français . Il faut peut-être se demander pourquoi les jeunes français sont plus sensible à cet embrigadement , pourquoi ils quittent le pays aussi facilement . Sachant qu'il y'a un grand nombre de convertis français de souche (expression pourrie) . Il y'a aussi peu de mec de 40 ans et plus donc c'est vraiment un problème lié à la jeunesse française .