pour l'origine du mot islamophobie :
"Le journaliste
Alain Gresh, ainsi que les sociologues Abdellali Hajjat et
Marwan Mohammed notent entre autres une utilisation de l'expression « délire islamophobe » dès 1925 en France
4. Le terme « islamophobie » était même apparu dès 1910 dans l'ouvrage d'Alain Quellien
La politique musulmane dans l’Afrique Occidentale Française, ainsi que dans d'autres publications de la même époque
6, comme l'ouvrage de
Maurice Delafosse Haut-Sénégal-Niger publié en 1912."
Source wiki (Article Islamophobie)
Marwan mohammed est un super sociologue si vous avez l'occasion de lire son travail.
Et la médiatisation de la rumeur comme quoi le terme l'islamophobie a été inventé par les ayatollah dans les années 80 nous vient directement de C.Fourest... juste pour dire que c'était fake et que ça n'existait pas.
Si les ayatollah l'ont utilisé, en tout cas c'est pas comme ça qu'il est arrivé en France, c'est après les attaque du WTC en 2001 que le terme a commencé à être utilisé. L'article wiki le précise aussi, ce en quoi je suis d'accord.
Même nous en France avec les affaires du voile en 1996, on ne parlait pas encore d'islamophobie, il n'y avait pas encore de terme officiel pour ça.
Et pour cet article d'Atlantico ... il va tellement loin !
- on est totalement dans l'infantilisation et le principe de l'ignorance "savez-vous que ?" --> Non mec tu n'apprends rien à personne.
-Juste question féministe : un mec qui parle du viol en faisant des jeux de mots voilée-violée, mais juste j'ai envie de l'insulter
-Le coté la barbarie/barbare/étranger c'est ailleurs :"Vous savez certainement aussi que des femmes et des filles non voilées – des chrétiennes pour les nommer – subissent en Orient et en Afrique des abominations qui dépassent l'entendement des malheureux occidentaux que nous sommes. " --> Oh bah oui le viol n'existe pas en Occident, l'esclavage sexuel non plus.
-on est aussi dans l'injonction à réagir d'une seule manière : il faut faire une minute de dévoilement.
Le pire c'est que c'est pas ce qu'il pense au fond, c'est pas "une minute" qu'il veut c'est un dévoilement tout court.
Le coté "une minute" renvoie à une minute de silence comme un hommage lors d'un crime,
-ET puis bon la phrase finale qui en dit long : "PS : Nous sommes aujourd'hui lundi, le lundi de Pâques. Vu ce qu'on voit en Orient, en Afrique et au Bourget ça donne une furieuse envie d'aller à Notre-Dame."
Bah vas-y , redevient chrétien en réaction. Tu fais exactement ce que tu reproches à ces femmes que tu traites justement de "trop pieuse" et dont tu ne comprends pas l'expression de foi.
Les horreurs au Kenya le terrorisme des shebab somaliens : Oui c'est affreux, horrible, "innimaginable" mais ce sont des terroristes qui ont commis cet acte contre une université , et ce dans un pays largement chrétien.
Il faut vraiment arrêter de tout mélanger , entre le péquin moyen musulman et le terroriste il y a un monde : un agenda politique, militaire, financier et destructeur, terroriste et colonisateur.
Les terroristes veulent uniformiser la religion musulmane, faire table rase des diverses cultures, faire table rase des nations et pays et veulent instaurer un califat, qui n'est qu'une forme de colonisation territoriale et religieuse.
Oui il faut combattre le terrorisme en nomant les terroristes, pas en nommant les musulmans... ni en comparant les musulmans aux terroristes.
Et de même pourquoi toujours en revenir aux FEMMES MUSULMANES. Merde pourquoi *encore* demander des comptes aux femmes musulmanes ?
Dans le monde, c'est les premières victimes du terrorisme, les femmes restent les principales victimes de viols de guerre
Ici en France les femmes musulmanes restent les premières victimes de l'islamophobie.
Pourquoi venir demander des comptes aux femmes musulmanes françaises ?
*fatigue*