Veille permanente racisme, xénophobie...

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
J'étais en train de faire une recherche sur le net et je tombe sur la page d'une grosse clinique de soins psy au Canada. Je regarde l'équipe. Ils ont tous une présentation en vidéo, et certains font la présentation en anglais mais aussi en Farsi, en Urdu et en français, espagnol et portugais. Je trouve ça vraiment bien que ce soit présenté comme un argument le fait que les soignants parlent plusieurs langues (et par plusieurs langues je veux dire des langues parlées par des "minorités").
C'est pas surtout un argument économique? Une personne pas forcément très à l'aise en anglais préferera un praticien qui parle une langue qu'il connait mieux, surtout dans le cadre d'une thérapie psy.
Je ne connais pas le système canadien, mais aux USA le système des hôpitaux et cliniques (privés) est très concurrrentiel, donc certains mettent le paquet pour attirer les clients (avec plein de pubs à la tv ou en panneau d'affichage), et une offre large de langues c'est autant de clients en plus en fait :hesite: (ça reste cool que ça prenne en compte les minorités linguistiques, mais j'y vois moins une politique de valorisation des langues minoritaires qu'un calcul économique, dans le sens où si t'as des médecins qui parlent d'autres langues, ça coûte pas des masses de le faire savoir).

Mais j'imagine qu'en France, y'aurait la même chose des abrutis crieraient au communautarisme-défaite-de-la-civilisation-en-France-on-parle-français-blabla :facepalm:

Dernière édition :
6 Mai 2014
28
54
3 664
Grosse discussion sur la communauté arabe avec des gentils raciste (ironie ). Une amie a dit qu'à une vente aux enchères celui qui coordonnait tout a observé la foule et a décrété "Pas d'arabe ! La vente va être un succès!" elle a ajouté que on peut être raciste mais qu'il faut tout de même rester discret. OU NE PAS ETRE RACISTE DU TOUT?! QU'EST-CE QUE T'EN DIT SABINE?

13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
@madmoizelle N : Je pense qu'il faut distinguer les intentions du racisme dans les effets. Oui, quand on voit les dessins du mec, on voit bien qu'il chercher à dénoncer le racisme. Mais quand il dénonce le racisme anti-noir des algériens en utilisant précisément une caricature qui fait appel à une représentation colonialiste, je ris de son plantage magistral. :lol: Et même si le message est bon dans l'idée, c'est le genre de "détail" que je trouve trop gros pour être ignoré. Ce genre de caricature est vraiment gerbante, et ça passe encore plus mal avec le dessin sur les noyés.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Rosenrot_ Je vois bien ce que tu veux dire mais justement pour moi cette manière de dessiner les noirs participe aussi à la dénonciation.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Encore une fois c'est comme ça que moi je le reçois mais peut être qu'effectivement c'est un fail monstrueux mais je n'imagine pas qu'il ait pu ignorer ce "détail". Je vais essayer de trouver un moyen de le contacter, ça m'intéresse vraiment comme question. Ou alors c'est la facilité, parce que c'est comme ça qu'"on" représente les noirs.Si quelqu'un a des caricatures qui reprennent des codes différents ça m'intéresse.
Et bien sûr je ne veux blesser personne, moi je ne vois pas le racisme là dedans mais je ne suis pas noire et je ne veux pas nier le racisme ressenti par certaines.

10 Octobre 2014
248
1 527
2 304
@MortVivant oh :sad: Sur ce topic en particulier où sur le forum en général ? Car sur le forum en général aussi je vois des choses qui me gênent, et je trouve que les VP sont à part du reste . Il y a des gens qui modèrent le forum, oui. Peut être peut on parler ici de ce qui nous dérange, sans nommer, pour essayer de comprendre et de débattre? (on ne peut pas empêcher les gens de s'exprimer non plus :P )

13 Janvier 2011
4 354
39 818
5 664
Je lis des trucs qui me choquent un peu sur ce forum et je ne sais pas trop comment en parler : / Peut-être que je dis des choses choquantes moi aussi après tout. Est-ce qu'il y a des personnes qui modèrent le forum? comment ça se passe?
Ou peut-être que c'est moi qui ne supporte juste plus de lire sur un forum l'équivalent des commentaires sur internet :sad:
Tu peux signaler des posts avec le bouton "signaler" en bas à gauche de chaque post.

La modératrice c'est @Miquette (:fleur:)

26 Janvier 2013
661
4 760
3 864
Salon de Provence
Et on dira que c'est du féminisme pour mieux faire passer l'idée...

Tout comme on a combattu le port du voile par soit-disant féminisme...
J'espère que cette directrice va être sanctionnée, cessons l'hypocrisie, là c'est clairement de l'hostilité gratuite envers une confession, on veut éradiquer le moindre petit signe qui fasse penser à une quelconque appartenance religieuse.

27 Juin 2014
868
3 843
384
Nantes
Tout comme on a combattu le port du voile par soit-disant féminisme...
J'espère que cette directrice va être sanctionnée, cessons l'hypocrisie, là c'est clairement de l'hostilité gratuite envers une confession, on veut éradiquer le moindre petit signe qui fasse penser à une quelconque appartenance religieuse.

La directrice n'est pas la seule à être blâmée. Le recteur devrait l'être tout autant.

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes