Je commence a en avoir marre des blancs qui ont pour seul arguments " Bah je suis victime de racisme moi aussi" NON bordel t'es pas victime de racisme pardon mais non. T'es victimes de gros trou de balles isolés mais PAS de racisme.
En fait je dis ça particulièrement a propos de ma meilleure amie. Elle est cool sur les autres discriminations mais le racisme ça veut rien dire pour elle c'est éffarant. Dès que je parle du racisme ( et même pas de l'islamophobie ou du racisme anti arabe hein sinon on m'accuse de communautarisme) elle me rétorque que elle aussi dans des pays africains elle va être victime de racisme. Oh bah excuse moi pauvre choupette blanche blonde fine avec des yeux bleus, ça doit être dur à vivre!
J'en ai marre qu'elle me silencie parce qu'elle s'est fait traité de sale blanche UNE fois. Elle a pas compris que le racisme c'était beaucoup plus insidieux que ça et que ok elle s'est fait insulté une fois mais de mon niveau c'est plusieurs fois ET j'ai beaucoup moins de chance d'avoir un emploi et un logement face à elle ( alors que je suis que niveau bac mais mon bac a plus de valeur que le sien puisque c'est une section d'excellence.)
Et bien sur dès que je parle du racisme ça se ramène a elle. "Tu sais mon grand père était italien moi aussi Marine Le Pen va vouloir me virer " donc non son grand père etait seulement a moitié italien et était né en France donc non, et ça change rien au fait que tu ais un nom et prénom français avec le physique adéquat.
Merde.
Franchement je l'aimais vraiment bien mais là c'est la goutte qui fait déborder le vase et j'ai l'impression que notre amitié a plus aucun sens tellement elle m'enerve.
Je suis désolée si j'ai blessé des personnes blanches.
EDIT: vu que vous parlez des violences policières, elle est persuadé que ça se limite a " deux trois connards, c'est pas si répandue que ça." Quand je lui dis que rien que le tutoiement dont font preuve la majorité des flics face à des noirs et des arabes c'est un manque de respect flagrant elle me dit que ça arrive quasiment jamais. Non bah non pas du tout hein.
J'aimerai bien vivre dans son monde.