Veille permanente racisme, xénophobie...

@MortVivant : en effet c'est étrange... cependant, je pense que les tués sont peut-être rares, qu'ils s'agirait plus fréquemment de blessés (enfin j'espère). Après il faut (je pense) tenir compte du fait que "non armé" est un concept assez malléable : qu'est-ce qui va être considéré comme une arme ? Si c'est (j'imagine un truc sans réalité mais possible) une personne qui a sur elle une bombe lacrymogène, ou qui a dans son sac une petite arme blanche (poignard, couteau) mais ne s'en sert pas à ce moment, est-elle considérée comme non armée ?

• Big up !
Réactions : Kyubey et daffy duck
24 Mai 2012
881
5 326
5 064
Voici un article avec des personnes tuées par la police (bon j'ai lu très très très en diagonale vu que je dois bosser, si c'est mauvais dites moi et j'enlève de suite :happy: ) http://ushypocrisy.com/2015/03/12/t...d-commit-false-arrests-are-honored-as-heroes/

Sinon je suis aussi tombée sur ceci http://theconcourse.deadspin.com/america-is-not-for-black-people-1620169913

Et sinon je trouve que cette image résume pas mal le fait que en tant que privilégiés (ici blanc) on ne "voit" pas nos privilèges
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Par contre désolée les articles sont an anglais :erf:

K

Kiskeya

Guest
Vous avez vu ça .... un peu HS mais ça colle au sujet quand même on va dire :hesite:

Arte, ma chaîne adorée (arténienne 4 life) se rabaisse à ça, je n'ai pas encore regardé mais ça me brise mon petit cœur :goth:

1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Je commence a en avoir marre des blancs qui ont pour seul arguments " Bah je suis victime de racisme moi aussi" NON bordel t'es pas victime de racisme pardon mais non. T'es victimes de gros trou de balles isolés mais PAS de racisme.

En fait je dis ça particulièrement a propos de ma meilleure amie. Elle est cool sur les autres discriminations mais le racisme ça veut rien dire pour elle c'est éffarant. Dès que je parle du racisme ( et même pas de l'islamophobie ou du racisme anti arabe hein sinon on m'accuse de communautarisme) elle me rétorque que elle aussi dans des pays africains elle va être victime de racisme. Oh bah excuse moi pauvre choupette blanche blonde fine avec des yeux bleus, ça doit être dur à vivre!
J'en ai marre qu'elle me silencie parce qu'elle s'est fait traité de sale blanche UNE fois. Elle a pas compris que le racisme c'était beaucoup plus insidieux que ça et que ok elle s'est fait insulté une fois mais de mon niveau c'est plusieurs fois ET j'ai beaucoup moins de chance d'avoir un emploi et un logement face à elle ( alors que je suis que niveau bac mais mon bac a plus de valeur que le sien puisque c'est une section d'excellence.)
Et bien sur dès que je parle du racisme ça se ramène a elle. "Tu sais mon grand père était italien moi aussi Marine Le Pen va vouloir me virer " donc non son grand père etait seulement a moitié italien et était né en France donc non, et ça change rien au fait que tu ais un nom et prénom français avec le physique adéquat.
Merde.

Franchement je l'aimais vraiment bien mais là c'est la goutte qui fait déborder le vase et j'ai l'impression que notre amitié a plus aucun sens tellement elle m'enerve.

Je suis désolée si j'ai blessé des personnes blanches.

EDIT: vu que vous parlez des violences policières, elle est persuadé que ça se limite a " deux trois connards, c'est pas si répandue que ça." Quand je lui dis que rien que le tutoiement dont font preuve la majorité des flics face à des noirs et des arabes c'est un manque de respect flagrant elle me dit que ça arrive quasiment jamais. Non bah non pas du tout hein.
J'aimerai bien vivre dans son monde.

Dernière édition :
24 Mai 2012
881
5 326
5 064
@Pinkskylight Attention, situation irréaliste, hier j'ai "du" faire du whitesplainning** a mon mec (métisse, originaire d'Afrique) car IL m soutenait que les blancs en Afrique sont discriminés et que donc c'est du racisme :stare:

**Non j'en suis pas fière mais je ne sais pas ce que j'aurai du faire d'autre :erf:

A

Arpège_

Guest
@Xenophilius Lovegood Il y a eu un article sur le film, ici :fleur:.

Edit: super intéressant le lien sur le terme "misogynoir" d'un des articles !

Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Kyubey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes