Veille permanente racisme, xénophobie...

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Ciga En même temps l'inhibition du mec qu'on suit partout dès qu'il rentre quelque part ne serait ce pas de la ségrégation ?

Je lisais des trucs sur l'antisémitisme et je suis tombée là dessus. Je ne suis pas concernée mais ce que dit ce monsieur est plutôt tres intelligent je trouve.

Je mets en spoiler parce qu'en rire me permet de dédramatiser mais si vous voulez pas lire du FDS n'y allez pas.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
Bonjour, je reviens vous demander de l'aide car je suis dans l'impasse... Voilà, je participe à des groupes anglophones; le candidat républicain Ben Carson, ex neuro chirurgien Afro Américain, a comparé l'IVG à l'esclavage; or je ne sais pas quoi dire dans la mesure où il est descendant d'esclave et où moi e suis blanche, mais en même temps je ne peux cautionner sa position anti choix... Donc, que puis je dire aux anti choix qui reprennent son argument?
Pour ses positions http://www.usatoday.com/story/news/2015/10/25/ben-carson-abortion-rape-incest-roe-wade/74585040/

• Big up !
Réactions : Oh
23 Décembre 2012
5 426
61 138
6 794
20anspasses.wordpress.com
Bonjour, je reviens vous demander de l'aide car je suis dans l'impasse... Voilà, je participe à des groupes anglophones; le candidat républicain Ben Carson, ex neuro chirurgien Afro Américain, a comparé l'IVG à l'esclavage; or je ne sais pas quoi dire dans la mesure où il est descendant d'esclave et où moi e suis blanche, mais en même temps je ne peux cautionner sa position anti choix... Donc, que puis je dire aux anti choix qui reprennent son argument?
Pour ses positions http://www.usatoday.com/story/news/2015/10/25/ben-carson-abortion-rape-incest-roe-wade/74585040/
Le truc c'est que sans s'arrêter sur le bien-fondé ou non de comparer ça à l'esclavage, le fonds de son discours est une rhétorique "classique" d'anti-choix qui tourne autour de l'argument foetus = bébé. Donc tu remplaces "esclavage" par "meurtre" ou "exploitation" et tu retrouves les mêmes arguments que d'habitude. Comme d'habitude, tu peux commencer par expliquer qu'un foetus n'est pas un bébé et qu'on n'est donc pas en train d'exploiter/menacer d'assassiner une personne quand on prend des décisions sur un foetus. Et que dans la plupart des situations, l'avortement est interdit quand la grossesse est suffisamment avancée pour qu'on considère que le foetus est devenu un bébé. Donc oui, les "bébés à naitre" sont bels et bien protégés par la loi et avant qu'ils n'aient la capacité de survivre avec leurs propres organes et non plus ceux de la mère ou d'avoir un cerveau, on ne peut pas les considérer comme des êtres vivants, et on ne peut donc pas les "exploiter comme les esclaves" ;)

1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Une lycéenne noire américaine a été agressée en pleine salle de cours par un policier, apparemment parce qu'elle refusait de quitter la salle de classe. Attention si vous regardez les images, j'aime autant vous dire que c'est assez brutal :
http://m.leparisien.fr/laparisienne...ale-une-lyceenne-noire-27-10-2015-5222899.php
d'habitude j'aime bien m'énerver sur les commentaires de ce genre d'articles, mais là je sais pas si je vais avoir la force de lire des gens expliquer que c'est parfaitement normal de jeter quelqu'un brutalement à terre lorsque la seule chose qu'on a à lui reprocher c'est de refuser de quitter une salle de cours.

Dernière édition :
1 Août 2013
1 497
12 139
3 854
shesaninnocentfreak.tumblr.com
Le truc c'est que sans s'arrêter sur le bien-fondé ou non de comparer ça à l'esclavage, le fonds de son discours est une rhétorique "classique" d'anti-choix qui tourne autour de l'argument foetus = bébé. Donc tu remplaces "esclavage" par "meurtre" ou "exploitation" et tu retrouves les mêmes arguments que d'habitude. Comme d'habitude, tu peux commencer par expliquer qu'un foetus n'est pas un bébé et qu'on n'est donc pas en train d'exploiter/menacer d'assassiner une personne quand on prend des décisions sur un foetus. Et que dans la plupart des situations, l'avortement est interdit quand la grossesse est suffisamment avancée pour qu'on considère que le foetus est devenu un bébé. Donc oui, les "bébés à naitre" sont bels et bien protégés par la loi et avant qu'ils n'aient la capacité de survivre avec leurs propres organes et non plus ceux de la mère ou d'avoir un cerveau, on ne peut pas les considérer comme des êtres vivants, et on ne peut donc pas les "exploiter comme les esclaves" ;)

Je suis curieuse de voir dans quel loophole réthorique vont tomber des gens comme Michelle Bachmann, qui nous expliquait pourtant il y a quelques années que l'esclavage était cette merveilleuse époque où un enfant noir américain avait plus de chances de grandir avec sa famille que de nos jours...

26 Septembre 2012
7 044
47 323
5 904
@MissMachine Ms Bachmann zappe-t-elle le fait que les enfants ou les parents pouvaient être vendus? Je me rappelle du livre d'une ancienne esclave qui expliquait qu'il était quasiment systématique de vendre les enfants métis ( nés du viol de leur mère par le maître ou ses fils) car si c'était des filles elles pourraient devenir les maîtresses de leurs demi frères ou neveux en grandissant :facepalm:. Et en effet, le fait d'utiliser l'argument que l'IVG, c'est comme l'esclavage, ces personnes vont être bien embêtés...

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes