@Naya Ali a été productive depuis son départ de MadmoiZelle vendredi, voici déjà sa nouvelle vidéo sur le whitewashing 

Et l'avocat des pilotes: "S'évader quand on estime qu'on est innocent c'est la moindre des choses" Ah ben on est ravi de le savoir, ça va faire plaisir à tous les condamnés dans les prisons françaises qui s'estiment innocents![]()
) Dire que le truc qu'on entend EN BOUCLE (souligné 3 fois!!!) au sujet de l'affaire de Zyed et Bouna c'est "ben s'ils s'enfuyaient c'est qu'ils étaient coupables! quand on a rien à cacher on n'a pas peur de la police" nan mais 

(et je l'ai encore lu aujourd'hui!!)
L'occasion rêvée de se lancer dans le trafic de drogue dans un pays "sous-développé" des Caraïbes. Je prépare ma valise et j'arriveRaté, Stéphane Le Foll déclarait ce matin que la France n'a "pas vocation à extrader des citoyens français sur son sol" (de mémoire) (l'ironie).

République bananière? Tu dis ça parce que y'a trop de noirs en France c'est ça?Donc, je sais pas trop où on se situe dans le spectre des républiques bananières, mais officiellement, on peut dire qu'on a rejoint le club.
Je m'étais amusée du jeu de mots sur Finkielkraut.@Aspera, j'abhorre Alain Finkielkraut par tous les pores de ma peau et ça me fait suer d'avance ce que je vais faire dire, mais je trouve que c'est important d'éviter les jeux de mots sur les noms de famille.
Pour en revenir à Finkielkraut, je traînais à l'époque de temps en temps sur un site afro-caribéen ( Grioo.com pour ceux qui connaissent). En 2008, ce site avait interviewé le bonhomme suite à une énième sortie raciste. A un moment, il explique que la quasi-totalité de sa famille a été exterminée dans les camps de concentration, dont ses parents, et qu'il a longtemps été le seul à porter encore ce nom et qu'on pouvait l'attaquer sur pleins de choses mais que celle-ci lui était insupportable. C'est le seul et unique point sur lequel je suis d'accord avec le bonhomme.
Prononcer et orthographier correctement mon nom de famille, c'est une chose sur laquelle je suis assez intransigeante parce que c'est le nom de mon grand-père et celui qui me rattache à ma famille au sens large. Un patronyme, c'est comme le physique on ne le choisit pas à la naissance, c'est un élément fort de l'identité de la personne mais aussi du groupe et de la lignée auxquels elle appartient.
Je veux surtout pas jouer les donneuses de leçons ou les rabats-joie mais nos noms de famille en tant que racisés sont quelquefois jugés imprononçablesou pire sont l'objet de moqueries. Par chance, ce n'est pas mon cas, mais pour entendre les calembours pourris que certains s'empressent de faire sans aucune considération pour la personne dès qu'ils entendent un nom un tant soit peu différent, ça me choque, je trouve ça super violent.
Enfin, tout ça pour dire qu'on peut éviter de reproduire l'insulte oppressive là-dessus, même si ce n'est pas sincèrement pas l'intention première, j'en suis bien consciente (et que ce type est détestable, ce qui rend la tâche d'autant plus difficile, je le conçois).
) Merci d'être intervenue là-dessus !Mais d'où crois-tu que je tiens mes réseaux?