Veille permanente racisme, xénophobie...

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
Coucou :shifty:

Ça fait quelques mois que je ne passe plus sur le site (en vrai ça m'a fait du bien, ça commençait vraiment à m'ulcérer les """"débats"""" à répétition sur le racisme et la "paydagogeay").
Je viens de voir que Naya partait, que ses articles ne correspondaient pas au "public cible" (......................), mais contente de voir qu'elle a surtout d'autres projets qu'elle veut mener à bien. J'espère que parmi les membres il y a des rescapés, j'imagine qu'il s'est passé encore beaucoup de choses.

En tout cas je pense bien à vous <3

Je participerais bien au débat sur les "banlieues" (on dirait un gros mot maintenant), mais j'essaie de me désintoxiquer d'internet. Cette affaire tombe en même temps que cette histoire de "Air cocaïne" (c'est classe comme nom hein? ça fait quand même plus classe que "banlieues") et c'est marrant de voir comment des personnes réellement impliquées dans du gros trafic sont traitées comparées à deux jeunes qui jusqu'à preuve du contraire n'étaient coupables de rien (mais à qui on colle quand même l'étiquette de potentiel petit dealer très volontiers).
Bon voilà j'en ai parlé quand même (je vous ai dit j'ai un problème je suis un peu accroc à ces débats qui font du mal, difficile d'arrêter de participer et de lutter).

Encore une fois je pense bien à vous, je check de temps en temps ma messagerie, en temps de guerre je suis toujours la pour faire la résistance cependant, n'hésitez pas à faire appel à moi.

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@alita99 Ah mais Air Cocaïne quoi :facepalm:
Déjà les reportages en mode "Sauvons-les de la prison quelle horreur la République Dominicaine". Hé ho on arrête c'est pas Hervé Guesquière et Stéphane Taponnier les mecs, ils sont pas dans des geôles de Daesh non plus. On trouve 700kg de cocaïne dans leur avion privé... 20 ans c'est peut être beaucoup pour "juste" des pilotes mais quand même quoi. le pire c'est que les premiers médias avec lesquels j'ai entendu l'info disaient "ils sont rentrés en France". Ils ne sont pas "rentrés" ils se sont évadés en fait.
J'espère sincèrement que la France va les extrader.
Comme quoi le trafic de drogue, c'est mieux de le faire dans une "république bananière du tiers monde trop l'horreur la prison dans ce genre de pays horribles là" que dans son quartier. Comme ça on peut filer tranquillou, ça passe crème pour la plupart des médias.

Et l'avocat des pilotes: "S'évader quand on estime qu'on est innocent c'est la moindre des choses" Ah ben on est ravis de le savoir, ça va faire plaisir à tous les condamnés dans les prisons françaises qui s'estiment innocents :lol:

Dernière édition :
24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Ciga je me demande quel niveau de racisme ça peut atteindre avant que les gens s'en rendent compte (parce qu'ils ne s'en rendent pas compte de ce paradoxe et de cette différence de traitement) (j'ai l'impression de vivre dans une dimension parallèle)

Et l'avocat des pilotes: "S'évader quand on estime qu'on est innocent c'est la moindre des choses" Ah ben on est ravi de le savoir, ça va faire plaisir à tous les condamnés dans les prisons françaises qui s'estiment innocents :lol:

Hannnn!!! (Bon vraiment je veux pas participer mais juste :scream: :scream: :scream:) Dire que le truc qu'on entend EN BOUCLE (souligné 3 fois!!!) au sujet de l'affaire de Zyed et Bouna c'est "ben s'ils s'enfuyaient c'est qu'ils étaient coupables! quand on a rien à cacher on n'a pas peur de la police" nan mais :halp::halp::halp:(et je l'ai encore lu aujourd'hui!!) :scream:

105476576.gif

C'est pour ça qu'il faut que j'arrête

adita

27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
Raté, Stéphane Le Foll déclarait ce matin que la France n'a "pas vocation à extrader des citoyens français sur son sol" (de mémoire) (l'ironie).
L'occasion rêvée de se lancer dans le trafic de drogue dans un pays "sous-développé" des Caraïbes. Je prépare ma valise et j'arrive :drama:
Par contre pensez à mon comité de soutien si jamais je me fais prendre plz, je voudrais quand même pas rester là-bas.

Donc, je sais pas trop où on se situe dans le spectre des républiques bananières, mais officiellement, on peut dire qu'on a rejoint le club.
République bananière? Tu dis ça parce que y'a trop de noirs en France c'est ça?
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pochemuchka-Lilou

anciennement Lilou la licorne
31 Octobre 2014
6 268
37 915
5 884
@Aspera, j'abhorre Alain Finkielkraut par tous les pores de ma peau et ça me fait suer d'avance ce que je vais faire dire, mais je trouve que c'est important d'éviter les jeux de mots sur les noms de famille.

Pour en revenir à Finkielkraut, je traînais à l'époque de temps en temps sur un site afro-caribéen ( Grioo.com pour ceux qui connaissent). En 2008, ce site avait interviewé le bonhomme suite à une énième sortie raciste. A un moment, il explique que la quasi-totalité de sa famille a été exterminée dans les camps de concentration, dont ses parents, et qu'il a longtemps été le seul à porter encore ce nom et qu'on pouvait l'attaquer sur pleins de choses mais que celle-ci lui était insupportable. C'est le seul et unique point sur lequel je suis d'accord avec le bonhomme.

Prononcer et orthographier correctement mon nom de famille, c'est une chose sur laquelle je suis assez intransigeante parce que c'est le nom de mon grand-père et celui qui me rattache à ma famille au sens large. Un patronyme, c'est comme le physique on ne le choisit pas à la naissance, c'est un élément fort de l'identité de la personne mais aussi du groupe et de la lignée auxquels elle appartient.

Je veux surtout pas jouer les donneuses de leçons ou les rabats-joie mais nos noms de famille en tant que racisés sont quelquefois jugés imprononçables :stare: ou pire sont l'objet de moqueries. Par chance, ce n'est pas mon cas, mais pour entendre les calembours pourris que certains s'empressent de faire sans aucune considération pour la personne dès qu'ils entendent un nom un tant soit peu différent, ça me choque, je trouve ça super violent.

Enfin, tout ça pour dire qu'on peut éviter de reproduire l'insulte oppressive là-dessus, même si ce n'est pas sincèrement pas l'intention première, j'en suis bien consciente (et que ce type est détestable, ce qui rend la tâche d'autant plus difficile, je le conçois:shifty:).
Je m'étais amusée du jeu de mots sur Finkielkraut.
Maintenant que je te lis, je ne peux que te donner raison, donc je prends note (au pire, j'en rigolerai dans ma tête si vraiment c'est irrésistible). Et je crois que j'avais cité le jeu de mots en question donc je vais éditer moi aussi (poke @Aspera ;)) Merci d'être intervenue là-dessus !

24 Juillet 2010
1 205
9 310
1 604
@Aspera oui mais ils se disaient eux même "militants anti racistes" à un moment : ) c'était écrit noir sur blanc et ça faisait débat car ils ne prenaient pas position sur le forum. Donc ça a changé?

25 Avril 2013
185
863
4 744
Si après le départ de Naya, plus personne en interne de la rédac ne se sent les compétences de se saisir de la problématique du racisme en tant que système dans le magazine (d'autant plus que, si je ne me trompe, il n'y a plus de "concernées" directes, au sens militant du terme, dans la rédac), je trouve ça plus honnête aussi (sans que cela justifie d'éventuels débordements racistes à l'avenir). Il me semble que Denis l'avait expliqué récemment sur le médiateur.

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@alita99 Ca fait plaisir de te revoir. Je pensais à toi il y a 2 jours, on n'a pas beaucoup avancé (euphémisme) avec nos amis "soutiens" de la halle Pajol. Ici si tu veux des infos.

@adita Si je dis pas de bêtises, ça va pas rendre service à ton copain si tu te lances dans le trafic de drogue. On sait bien que c'est la spécialité de "ces gens là".

adita

27 Décembre 2011
3 413
32 646
5 894
@alita99 @adita Si je dis pas de bêtises, ça va pas rendre service à ton copain si tu te lances dans le trafic de drogue. On sait bien que c'est la spécialité de "ces gens là".
Mais d'où crois-tu que je tiens mes réseaux? :drama:
D'ailleurs le jour où on nous choppera, je penserai bien à dire que j'étais au courant de rien, que c'est tout sa faute à lui, et que je ne savais vraiment pas ce que faisait ces mecs enchainés dans ma cave, même si j'allais les nourrir tous les jours. D’ailleurs je pense même qu'il faudrait que j'attaque ensuite en justice l’État qui m'a condamné et que je demande des dommages et intérêts.
L'amour rend aveugle que voulez-vous, et surtout, vivement mon comité de soutien et que j'écrive un livre sur le sujet :drama:

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes