@Théodolius Et lui offrir une séance chez un coiffeur safe à ce sujet pour Noël c'est envisageable?
Idem, en rentrant du vote cet aprèm (Ile-de-France), j'avais les programmes du 2e tour étalés sur la table. Je ne les avais pas lu jusque là. Je parcours vite fait le dos d'un programme bleu qui parle de burqa, de communautarisme et de clandestins. Je dis "Ah ben voilà, le FN s'assume beaucoup plus au 2e tour! Je les avais trouvés un peu timides sur leur programme de premier tour, ils n'osaient pas évoquer ces thèmes aussi franchement" (ils parlaient de "manger français dans les cantines" au lieu de carrément dire que c'était le halal qu'ils visaient par exemple). Je retourne le programme et... c'était celui de Valérie Pécresse des RépublicainsJe me sens vraiment trop mal de voir tous ces gens se réjouir que "le FN n'est pas passé". Je peux comprendre le soulagement, la satisfaction amère, mais là je lis des "haha bravo aux français de s'être battus contre le FN !"
Really? On doit pas vivre dans le même pays. Les victoires du FN, c'est pas que dans les urnes. Je suis juste hyper lasse et démoralisée.
Corrigé pour toiDu coup je suis un peu perplexe que des gens s'enthousiasment de cette belle France qui a dit nonaux idées racistesaux vilains méchants du front national
C'est un truc que je n'ai jamais compris en france: Le "centre" fait partie de la droite, et se rallie automatiquement à cette dernière (Être un peu plus nuancé sur ce plan aura d'ailleurs coûté cher à Bayrou). J'ai d'ailleurs vu des élus centristes revendiquer clairement la place de leur parti à droite.Après quand tu vois que des partis censés être modérés comme le Modem font alliance avec Pécresse, ben je me pose quand même des questions...