Veille permanente racisme, xénophobie...

M

Maurivie

Guest
@AngelTen Richard II Je ne suis pas mes parents et ils sont catégoriquement hostiles à ce qu'elle se défrise. Après ,je trouve ça triste qu'il faille pas soigner le problème de racisme qu'elle subit plutôt qu'elle même....mais je garde espoir car elle changera bientôt d'établissement comme je l'ai dit plutôt et il sera plus diversifié et ouvert d'esprit:egyptian:
@madmoizelle N On lui a fait aussi et bon elle a bien aimé...jusqu'à ce qu'elle revienne à l'école.:goth:
 
M

Maurivie

Guest
@OpiumDiary Diary
Je lui en montre déjà , j'ai peur de l'énerver en faisant trop ma campagne en mode "le naturel c'est biiien!:cheer:"Oui mais je ne suis pas la seule à décider sur ce coup là (en fait je ne décide pas en fait c'est mes parents , qui y sont opposés).

En tous cas merci les Madz de vos conseils :fleur:
 
13 Juillet 2011
2 954
20 900
5 694
Je me sens vraiment trop mal de voir tous ces gens se réjouir que "le FN n'est pas passé". Je peux comprendre le soulagement, la satisfaction amère, mais là je lis des "haha bravo aux français de s'être battus contre le FN !"
Really? On doit pas vivre dans le même pays. Les victoires du FN, c'est pas que dans les urnes. Je suis juste hyper lasse et démoralisée. :stare:
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
Je me sens vraiment trop mal de voir tous ces gens se réjouir que "le FN n'est pas passé". Je peux comprendre le soulagement, la satisfaction amère, mais là je lis des "haha bravo aux français de s'être battus contre le FN !"
Really? On doit pas vivre dans le même pays. Les victoires du FN, c'est pas que dans les urnes. Je suis juste hyper lasse et démoralisée. :stare:
Idem, en rentrant du vote cet aprèm (Ile-de-France), j'avais les programmes du 2e tour étalés sur la table. Je ne les avais pas lu jusque là. Je parcours vite fait le dos d'un programme bleu qui parle de burqa, de communautarisme et de clandestins. Je dis "Ah ben voilà, le FN s'assume beaucoup plus au 2e tour! Je les avais trouvés un peu timides sur leur programme de premier tour, ils n'osaient pas évoquer ces thèmes aussi franchement" (ils parlaient de "manger français dans les cantines" au lieu de carrément dire que c'était le halal qu'ils visaient par exemple). Je retourne le programme et... c'était celui de Valérie Pécresse des Républicains :stressed:
Du coup je suis un peu perplexe que des gens s'enthouasisment de cette belle France qui a dit non aux idées racistes :shifty:
 
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
@AngelTen Richard II Oui je suis pas fondamentalement contre la droite. Je reconnais que certaines personnalités des Républicains sont plus modérées que d'autres. Comme les Républicains sont supposément le même parti que le RPR et que Chirac était quand même moins trash que les grands pontes LR d'aujourd'hui, je sais aussi que beaucoup d'électeurs de droite n'ont pas trop vu l'évolution "conservatrice" (pour être polie) du parti.
Après quand tu vois que des partis censés être modérés comme le Modem font alliance avec Pécresse, ben je me pose quand même des questions...
 
28 Mai 2015
77
688
244
34
@Théodolius
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Du coup je suis un peu perplexe que des gens s'enthousiasment de cette belle France qui a dit non aux idées racistes aux vilains méchants du front national :shifty:
Corrigé pour toi :sad:

Je pense qu'on en est à de l'anti-racisme super basique, encore plus que ce qu'on a pu voir sur madmoizelle. Les racistes, c'est le FN ou les personnes qui disent des trucs beaucoup trop gros, comme Morano, même si, vu qu'elle est pas au FN, elle reste "moins pire" (C'est à mon avis ce qui s'est passé pour Valérie Pécresse)
Du coup, tant qu'on vote contre le FN, tout va bien, on peut s'auto-congratuler en se disant qu'on est Charlie, anti-raciste et que, même si on a voté pour un parti ou une personne qui nous répugne, on a sauvé la démocratie.
Après quand tu vois que des partis censés être modérés comme le Modem font alliance avec Pécresse, ben je me pose quand même des questions...
C'est un truc que je n'ai jamais compris en france: Le "centre" fait partie de la droite, et se rallie automatiquement à cette dernière (Être un peu plus nuancé sur ce plan aura d'ailleurs coûté cher à Bayrou). J'ai d'ailleurs vu des élus centristes revendiquer clairement la place de leur parti à droite.

Je sais pas, mais pour moi, un vrai parti centriste, c'est le genre à partir un coup à droite, un coup à gauche, selon les idées et les personnes qu'il y a en face, mais non, pas chez nous.
 
M

Maurivie

Guest
@Aspera @Colibri et à toutes les Madz de la VPRX
Tout d'abord les Madz, merci beaucoup :bouquet:merci pour les big ups, les gentils messages, le partage de conseils, de liens, de vidéos,... ils me seront utiles croyez le.
Je suis vraiment désolée pour vos expériences de cette dépréciation des cheveux crépus et j'ai envie de vous envoyez plein de câlins :hugs:.
J'arrive pas à croire qu'encore aujourd'hui nous ayons à vivre ça même si heureusement on a réussi à le dépasser.
Je vais continuer en tant que grande soeur de l'aider mais j'ai confiance, je pense qu'avec un peu de temps et de conseils elle y arrivera. Mais en attendant j'avoue que je me sens un peu impuissante parfois .
Merci pour vos messages de soutien :bouquet:
 
Dernière édition :
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
Samedi, j'ai rencontré le grand méchant loup :lunette: (aka Tariq Ramadan) dans une conférence organisé par le diable (aka l'UOIF) . Et ben c'est fou comme il m'as redonné de l'espoir et l'envie de me positionner dans cette société en tant que française à part entière, et ne pas se laisser avoir par les discours ambiants. Ça fait beaucoup de bien , c'était pas un discours religieux mais c'était plus un discours pleins d'espoir qui nous incitait à reprendre notre place au sein de la société française (notre place légitime j'ai envie de dire). Au fond, j'ai trouvé son discours assez universel.
Décidément, je comprend vraiment pas ce qu'on lui reproche.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes