Veille permanente racisme, xénophobie...

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Lamina D'après Gilles Clavreul (je sais jamais écrire son nom) le délégué interministériel de la lutte contre le racisme, tu as assisté à un colloque de racistes, antisémites et anti démocratiques.
Honnêtement je sais pas ce que valent ces gens là au fond mais tout ce que je les vois faire c'est exactement ce que tu dis. Inscrire les jeunes des minorités (ah ah) dans l'histoire de la France, dans la vie de la France. Mais non apparemment c'est limite (plus ou moins certains se gênent pas) des officines de Daech. Je comprends pas cet acharnement, parce que sans arguments pour moi ça reste de l'acharnement. J'ai l'impression que Gilles et ses copains croient qu'on veut renverser le rapport de force en devenant les oppresseurs mais non...
 
18 Septembre 2015
4 778
26 267
3 904
33
C'est une petit victoire ?

Mon papi est cette génération où les étrangers, émigrants c'est pas sa tasse de thé. Et c'est la tête pensante "à abattre" car c'est lui qui a toujours le dernier mot, et qui gueule le plus ! Vraiment si quelqu'un va contre lui, il faut être biiiien accroché a sa chaise. :cretin: Et y'a quelques semaines, j'avais mangé la-bas avec ma maman, et pareil "les émigrés, blabla les arabes blabla voleurs, qu'ils retournent au bled". Et il se trouve que je suis française habitant à l'étranger, mon père aussi donc je me "considère" comme beaucoup d'étranger qui arrivent en France, nous avons le même statut d'étranger, nous travaillons dans un autre pays, etc.. Et je disais, que c'était bien, car quand je vais faire mes courses, sur le tickets de caisse y'a écrit les produits qui son fabriqué dans mon pays d'habitat et que a force cela me faisait faire une sorte de sélection pour que l'argent que je gagne grâce a un pays, reste finalement dans ce même pays et participe à une sorte d'auto-suffisance économique, un cercle sans fin. (Je sais pas du tout si mes principes sont justes, vrais ou si c'est une croyance que je me suis mise, mais voilà !). Et j'ai expliquer cela à mon papi. Il a écouter sans graaaande conviction, mais voilà.
Y'a 2 jours, ma maman va manger la-bas, et il lui a dit "bon, enfaite les émigrés en France, d'accord, mais ils faut qu'ils fassent en sorte de pas faire sortir l'argent pour que ce soit économiquement bien pour notre pays, pour que nous soyons en autosuffisance !" (j'ai plus la phrase exact, mais il a dit le mot "autosuffisance" qui montre bien que enfaite il m'a écouté, qu'il y a penser, et que le système était pas bête. Genre grooossse avancée: avant, les étrangers/émigrés: NADA, et maintenant OK, si il participe à notre pays.
 
Dernière édition :
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
@ madmoizelle N L'ironie de l'histoire c'est qu'en sortant de ce colloque, j'ai été tellement convaincue par son discours et la nécessité de voter, que j'ai finit par voter Bartolone :lol: (bon il a perdue mais on va pas dire que ça me fait vraiment mal au cœur ) . En fait, je pense que d'un côté comme de l'autre ( des extrémistes religieux et de certaines personnes dans la société française) on refuse l'idée que nous puisons prendre notre place et participer activement à cette société. Des fois j'ai l'impression que le PS nous supporte mais uniquement lorsque nous sommes en position d'infériorité (un peu comme le gentil pote noir que t'as envie d'aider parce qu'il galère trop le pauvre) mais ils ne veulent pas nous voir émerger vraiment (ou alors on veut bien nous laisser émerger à conditions de rentrer dans certains moules et dans un carcan particulier). La question est : de quoi ont ils tous peur ? Quel mal cela fait de prendre activement part à cette société ?
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Chatondelfuego A mon sens SOS Racisme a 2 problèmes (en vrai ils en ont même plus) :
- La confiscation du discours anti raciste pour en faire un outil politique visant à promouvoir les gens. Les Julien Dray, Harlem Desir et compagnie ont, à mon avis, été utilisés/se sont laissés utilisés pour calmer le feu de la marche de 83. "Ouh là, là les arabes s'énervent contre le racisme (à l'époque pas si lointaine être arabe en France c'était risquer la mort), on va en choper 1 pas trop militant qui nous servira de marionnette". Ça arrangeait Mitterand et eux se disaient qu'ils finiraient avec un ministère. Les victimes du racisme? Mais quelles victimes? Ici un article qui permet de comprendre un peu mieux de quoi je parle.
- Ils sont eux même racistes. Des anti racistes racistes mais racistes quand même. Le fameux bikini gate est l'exemple le plus savoureux. Je ne vais pas développer parce que chacun voit midi à sa porte mais clairement ils font plus de mal que de bien.

@Lamina On avait déjà parlé de Tariq Ramadan et je suis encore un peu hésitante mais plus je les vois s'acharner violemment et sans argument, plus j'ai envie que Tariq soit mon ami. Ils écoutent pas aussi, sinon ils auraient compris que les "Nique la France racistes des blancs" ça n'est pas le but. On cherche l'équité pas la dictature islamogauchiste les gars... (Et oui tu as raison ça c'est les religieux extrémistes qui la veulent alors merci l'amalgame)
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Chatondelfuego A Reims cet été, tout le monde s'est emballé après une bagarre entre deux filles. X a dit "Je pourrais pas me mettre en bikini dans un parc, trop de complexes" Y, en bikini, l'a entendu et a répondu "Avec ton corps, je comprends". Hop bagarre.
Mais comme X était arabe, c'était forcément une musulmane qui voulait imposer l'Islam aux habitants de Reims. Donc SOS Racisme a organisé un rassemblement pour dire non à ces méchants arabes qui veulent imposer la Charia. On a appris de la bouche des protagonistes que non en fait rien à voir avec l'Islam.
Ici un article à ce sujet.
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
En parlant du bikini gates, on vient d'apprendre que sur les trois filles contre lequel une plainte était en court, une a été relaxée et les deux autres ont eu droit à une contravention. Sinon, sur twitter ça parle de Gilles bidulechouette qui est en fait un énarque ex sarkozyste passé à gauche :facepalm: (par contre quelqu'un m'explique le hashtag dilcragate ? )
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Chatondelfuego Si tu cherches des messages de @Ciga avec dignité (avec le mot dignité pas chercher avec dignité...) elle en a pas mal parlé il me semble.
Pour 83, j'ai retrouvé un podcast sur le meurtre d'Habib Grimzi (ici) qui donne une idée du climat en France à l'époque. Je chercherais d'autres trucs plus tard et je te dis.
@Lamina DILCRA = Délégation Interministérielle pour la Lutte contre le Racisme et l'Antisémitisme d'où vient Gilles.
 
20 Mai 2011
6 951
25 031
5 889
Dernière édition :
23 Décembre 2012
5 415
60 967
6 794
20anspasses.wordpress.com
C'est un truc que je n'ai jamais compris en france: Le "centre" fait partie de la droite, et se rallie automatiquement à cette dernière (Être un peu plus nuancé sur ce plan aura d'ailleurs coûté cher à Bayrou). J'ai d'ailleurs vu des élus centristes revendiquer clairement la place de leur parti à droite.

Je sais pas, mais pour moi, un vrai parti centriste, c'est le genre à partir un coup à droite, un coup à gauche, selon les idées et les personnes qu'il y a en face, mais non, pas chez nous.
En France, on a des partis de "centre plutôt gauche" ou "centre plutôt à droite" mais comme la signification de droite et gauche n'a plus rien à voir avec la définition des années 80, j'ai parfois l'impression que ça déboussole le centre :rire:
Genre Chantal Jouanno du Modem qui fait alliance avec Valérie Pécresse, ça me parait limite contre-nature. Chantal Jouanno a voté pour le mariage pour tous... Valérie Pécresse inspire l'espoir aux manifestants anti-mariage pour tous. A mon sens, vu ce que devient le PS, Jouanno est biiiiien plus proche du PS que des Républicains sarkozystes :shifty:
C'est un peu HS sur ce topic donc je conclue en disant que j'ai l'impression que les 2 grands partis ayant tous les deux virés à droite, le centre ne sait plus trop où il est censé se placer :cretin:
 
7 Octobre 2005
3 236
5 466
5 194
Pantin
@Ciga merci du coup je suis tombée sur un article expliquant ce qu'était cette délégation : http://quartiersxxi.org/a-quoi-sert-la-dilcra , ça donne une bonne idée de la place que l'on donne à l'anti racisme en France :d

@Rhapsody merci c'est une enquête qui m'as l'air bien fouillé (je viens de finir de la lire, pour le peu que j'ai vu et entendu je suis plutôt d'accord avec pas mal de chose, lors de ce colloque il y avait un religieux et la différence dans la façon de présenter les choses est à des années lumières, pour moi Ramadan est un intellectuel / universitaire mais certainement pas un religieux) , c'est étonnant puisque j'avais un préjugé plutôt négatif vis à vis de slate. Sinon je suis entièrement d'accord avec les deux premières conclusions du troisième article (j'espére ne pas faire de classisme mais j'ai vraiment l'impression que les discours des personnes type Ramadan parlent aux classes aisés/sup aux personnes armés culturellement, tandis que la masse ouvrière est plutôt touché par les discours salafisant ). Enfin, ce magazine m'étonne de jour en jour.
 
  • Big up !
Réactions : Ciga
K

Kiskeya

Guest
Je sais que j'arrive après la guerre mais cette vidéo vaut le coup, loin de toute cette propagande républicaine dépolitisée pleine de bons sentiments et de généralité abrutissante (et puis n'est-il pas chou :puppyeyes:). Je m'en vais mater les autres
:supermad:

 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes