@Théodolius
Du coup je suis un peu perplexe que des gens s'enthousiasment de cette belle France qui a dit non
aux idées racistes aux vilains méchants du front national
Corrigé pour toi
Je pense qu'on en est à de l'anti-racisme super basique, encore plus que ce qu'on a pu voir sur madmoizelle. Les racistes, c'est le FN ou les personnes qui disent des trucs beaucoup trop gros, comme Morano, même si, vu qu'elle est pas au FN, elle reste "moins pire" (C'est à mon avis ce qui s'est passé pour Valérie Pécresse)
Du coup, tant qu'on vote contre le FN, tout va bien, on peut s'auto-congratuler en se disant qu'on est Charlie, anti-raciste et que, même si on a voté pour un parti ou une personne qui nous répugne, on a sauvé la démocratie.
Après quand tu vois que des partis censés être modérés comme le Modem font alliance avec Pécresse, ben je me pose quand même des questions...
C'est un truc que je n'ai jamais compris en france: Le "centre" fait partie de la droite, et se rallie automatiquement à cette dernière (Être un peu plus nuancé sur ce plan aura d'ailleurs coûté cher à Bayrou). J'ai d'ailleurs vu des élus centristes revendiquer clairement la place de leur parti à droite.
Je sais pas, mais pour moi, un vrai parti centriste, c'est le genre à partir un coup à droite, un coup à gauche, selon les idées et les personnes qu'il y a en face, mais non, pas chez nous.