@TheMadTink Prends soin de toi surtout.
@MorganeGirly Oui oui ça tient toujours, demain samedi à 14h à République.
Je suis tombé sur un tweet qui parlait communautarisme et qui faisait le rapprochement entre le film "Bande de filles" présenté comme un truc communautarisme et "Sex and the City" pour lequel on n'a jamais parlé de communautarisme. C'est marrant non?
(D'ailleurs par souci d'anonymat, je peux pas la poster ici mais la photo qui illustre le groupe WhatsApp avec mes copines sent le communautarisme à 12000 bornes. Il a fallu que la seule blanche soit celle qui prend la photo...)
Sinon,
Charlotte Rampling pense que "l'agacement" autour des Oscars c'est du racisme anti blanc. (Doublée par
@Lafastod)
Et aussi, cette histoire de Cologne m'a poussée à explorer ce qui se dit sur l'intersectionnalité et c'est fou comme pour certains c'est la pire chose au monde.
De
l'historien qui parle de "produits" et qui t'explique que plus le "produit" est riche en "handicap" mieux c'est. Attention texte plein de morve et de supériorité de l'homme blanc de base.
Aux
féministes quebecoises qui ont l'air tres enervees apres la "pensée binaire" des féministes intersectionelles. C'est marrant comme on plaque sur les autres ce qui ne va pas chez nous.
Jusqu'à Madame
Figaro qui chouine un peu sous couvert de nous expliquer objectivement l'intersectionnalité.
Mais sinon,
Daria est forcement géniale.
Et puisqu'on parle d'elle ces derniers jours,
Edmonde Charles Roux a été viré du Vogue francais pour avoir voulu mettre une noire en couverture.