Coucou les madzs! J’espère que vous allez bien
J'ai un peu deserté les veille parce que je me sentais impuissante, mais sachez que quand je repasse vous lire, en sous-marin, c'est toujours un énorme plaisir. Vous êtes si géniales! On vous le dit pas assez je pense
Je viens pour raconter quelque chose et j'ai vu que
@The Dean et
@Nour + Nad ( entres autres ) en avait deja parlé il y a une dizaine de pages = les clichés sur les goûts
En fait, je produis quelques concerts et manage un groupe de punk-rock en ce moment, donc je passe beaucoup de temps avec eux en studio/ box de repetitions, concerts ect. Quand j'explique que le groupe avec le quel je bosse c'est de la punk, il y a toujours un petit moment de soufflement ou la personne bugge parce qu'une arabe qui écoute de la punk, dans quel monde vit-on???

Cet été j'avais posté une photo dans un petit festival de hard rock, il y avait environ 300 personnes, tous des punks/gothique ect, donc je faisais un peu tâche, mais j'ai eu AUCUNE reflexion en 3 jours

. Sur facebook, deferlement de commentaire parce que " lolol t'as du te faire frapper " ( bah oui punk = skin

), ou " lololol técout sa twa", sérieusement. Je suis arabe donc je peux pas choisir mes goûts musicaux? J'écoutes forcement du rai?
Ce week end j'organise un concert de métal et c'est déjà reparti, je suis pressée d'y être pour être entourée de plein de personnes ouvertes d'esprits qui trouveront pas ça bizarre que moi, maghrebine de 18 ans en mini robe et trench puisse encadrer les balances d'un groupe de métal.
Sans compter tout les " Ah tu fais/ connais ça toi " quand je suis au musée/ parle philosophie/ lit un livre/ discute cinéma d'auteur avec des potes. Une fois, j'étais adossé au bar d'un café plutot calme avec une amie noire, et on parlait de la littérature de Tolstoi ( je lis pas tant que ça en fait, mais Tolstoi j'aime beaucoup). Le mec à coté a passé une bonne dizaine de minute à nous écouté en oubliant son groupe, j'ai fini par lui demander son putain de problème et il m'a répondu "Rien, quand on vous voit on vous imagine pas parler de ça c'est tout"

j'ai juste dit " j'ai envie de te vomir dessus, vraiment." et il parti
Je suis désolée c'est décousu mais quand on remet pas en cause mes études on remet en cause ma passion/ mon travail, j'ai la chance d'être payé pour faire ce que j'aime mais je peux pas en profiter, et c'est tout les jours.