@madmoizelle N Je vis assez loin de la Louisiane, en fait, et je suis dans un coin très (très très) blanc, rural, et assez à l'écart des grandes villes et de l'actualité. Je vis aussi dans un état plutôt progressiste, et je n'ai pas trop vu / entendu d'opposition franche à BLM ou quoi que ce soit (mais y'a des stickers et des pancartes "Bernie Sanders" un peu partout). Je n'ai pas encore rencontré de personne racisée. Du coup, ça donne un peu l'impression qu'on vit à l'écart de ce qui se passe dans le reste des US et du monde (et, de fait, privilège oblige, vous qu'on est blancs ça nous touche pas vraiment? Je ne sais pas comment les personnes noires (et racisées de manière plus générale) vivent ça, mais au vu de l'histoire de l'Oregon, je pense que ça ne doit pas être facile du tout) ; mais il y a toujours le sentiment que les élections présidentielles vont être graves parce que si Trump est élu, le pays va sombrer.
Une fois installée dans une ville plus grande (dans quelques semaines si tout se passe bien), je compte participer plus activement à la vie politique / rejoindre un groupe / donner des sous à des associations type BLM / faire quelque chose ; je pourrais alors t'en dire plus parce que je serais un peu plus au courant de tout ce qui se passe.
(J'ai peur d'avoir des formulations blessantes ; n'hésitez pas à me dire si ça va pas et si je ferai mieux de changer quelque chose. Courage à vous.)
Une fois installée dans une ville plus grande (dans quelques semaines si tout se passe bien), je compte participer plus activement à la vie politique / rejoindre un groupe / donner des sous à des associations type BLM / faire quelque chose ; je pourrais alors t'en dire plus parce que je serais un peu plus au courant de tout ce qui se passe.
(J'ai peur d'avoir des formulations blessantes ; n'hésitez pas à me dire si ça va pas et si je ferai mieux de changer quelque chose. Courage à vous.)
Les personnes blanches qui disent 'regarde elle remue vaguement ses fesses, quel twerk de ouf !', vous êtes sérieux·ses ? C'est possible en fait, de ne pas savoir ce que c'est que le twerk ET de ne pas utiliser ce mot à tort et à travers. (et bien sûr, là c'est bien vu, parce que c'est une femme blanche qui le fait, bizarrement, quand il s'agit de parler de femmes noires qui twerkent, la question devient vite 'nan mais est-ce que c'est féministe d'abord ?')
). C'est triste à dire, mais je regrette pas d'avoir quitté la France. Je me sens mieux ici, et pour l'instant je n'ai pas eu le droit à cette fameuse question 'Non mais tu viens d'où réellement". Ca fait du bien d'être considérée juste comme Française.