@AprilMayJune Envahissons ta campagne pour y mettre de la couleur. (Je deconne Donald détends toi)
Oui viens nous raconter quand tu seras un peu plus installée et perso je ne vois rien de blessant dans ton message au contraire.
@Lemon Curd Moment Laurent Boyer. Je discutais un jour avec Matthew Gray Gubler (complètement par hasard, j'ai pas du tout attendu son train à Gare du Nord) et il m'avait dit pareil, qu'il fallait aller ailleurs qu'à NY pour découvrir les vrais États Unis mais bizarrement j'ai pas trop envie de traîner au fin fond du Texas.
Est ce que l'une d'entre vous vit près de Beaumont? C'est encore une sale nouvelle à digérer (est ce qu'on les digère vraiment un jour?). C'est "rigolo" parce que des que tu sors du discours accepté (la France tu l'aimes ou tu la quittes) on dit que tu fais le jeu du FN ou de Daech, on sous entend que tu n'es pas malheureux parce tu ne fais pas que pleurer les victimes et hurler à la vengeance par le sang et tous ces trucs qui ont l'air marrants. Alors qu'en vrai quand tu es "conscientisé" et/ou concerne, tu pleures juste 2 fois plus. Ma retraite loin de Twitter, Mediapart et de la télé me permet tout juste de garder la tête hors de l'eau. Si j'avais pas ce visa pour le Canada, je crois que ce serait pire. Mais en même temps j'ai pas envie de partir. Vendredi, en attendant de savoir si mes amies niçoises allaient bien (l'habitude maintenant) je me suis demandé comment je le vivrais en étant de l'autre côté de l'océan si en plus il arrivait quelque chose de vraiment grave (mes amies vont bien). J'aurais personne avec qui en parler vraiment en plus et j'ai l'impression d'être lâche (je l'ai pas encore dit aux refugies avec lesquels je traîne et j'ai envie de pleurer de culpabilité rien que d'y penser) de vouloir me préserver en laissant derrière moi les copains pour lesquels c'est souvent pire que moi. Concrètement, je suis beaucoup plus souvent victime de sexisme que de racisme (le plus savoureux étant un mélange des deux...) mais le racisme d'Etat me bouffe, je vois pas d'autre échappatoire que la fuite. Ouais donc non en vrai, c'est pas rigolo de se poser des questions, c'est pas facile non plus.
Mais en vrai tout va bien demain c'est Beyonce day.