Veille permanente racisme, xénophobie...

11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
je suis choc :
http://everydayfeminism.com/2015/10/when-police-stop-you-with-pot/

La conclusion : "Remember, the goal of police encounters is to survive and stay alive!"
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Oui, on en est là aux States. Et je dis aux States mais je le dis pas pareil dans ma tête.

En ce qui concerne les bavures (oui!) policières en France, j'aimerais bien savoir s'il y a eu des femmes victimes et dans quelles circonstances. Je pense qu'on bénéficie (lolilol) du sexisme français qui dépeint quand même les femmes, même noirabes, comme des êtres fragiles et qu'on n'est moins susceptibles de mourir de violences policières... ai-je raison ? Je sais pas si j'espère avoir tort ou raison. [je sais que vous avez posté des listes de noms mais je ne trouve plus où]

pour @Emenulis
Je crois que c'est un choix personnel. Moi étant métisse je pense que j'ai une responsabilité éducative pour montrer à mon peuple blanc les difficultés des racisés en France et ailleurs, C'est quelque chose que j'attends de moi-même mais que j'attendrais pas de ma voisin.e. parce que ça prend du temps et de l'énergie.
Tant qu'il ne nie pas tes souffrances et ta différence et qu'il se place en allié je pense que tu peux essayer de lui montrer la voie. Il faut énormément d'empathie pour comprendre quand on est homme cis blanc etc. [suis-je trop tolérante ? mdr]
J'ai l'impression de saouler mon copain à force de lui parler (parfois au milieu de la nuit) d'intersectionnalité mais il a compris que toutes mes expériences de vie ne se comprenaient que par le prisme du sexisme et du racisme (même si je l'ai déjà dit, j'ai peu l'impression d'être victime de racisme mais plus d'être la seule à le voir quand il apparaît dans mes sphères) et du coup en fait quand on discute on discute pas racisme, mais on discute de la vie quotidienne.

Je pense pas que tu aies à t'en vouloir d'abandonner, s'il n'est pas à la hauteur (il pourra l'être plus tard, après des lectures, après s'être remis en question, mais ce n'est pas ton devoir de l'attendre). J'ai eu ce problème avec mon ex, je pense qu'il n'arrivera jamais à destination et c'est là que j'ai abandonné. S'il n'y a aucune bonne volonté de l'autre côté, on peut se poser des questions.
La Russie, je connais pas. Mais les individus ont leur libre arbitre et je pense pas que le fait d'être Russe rende plus ou moins apte à comprendre le point de vue d'une personne extérieure à soi-même (mon chéri dit que je projette mon empathie sur les autres, j'espère que c'est faux).

Je me demande si j'effacerai pas ce post après avoir dessoûlé.

P.S. : si vous ne connaissez pas la série Degrassi je vous la conseille mille fois. Je la regarde depuis toujours (ça s'appelait les années collège quand on traduisait tout). Ils évoquent le sexisme et le racisme avec intelligence, les Canadiens sont parfaits de toute façon. Il y a eu des épisodes récents (saison 2 de Next class) sur les "micro" agressions racistes (si comparer quelqu'un à un singe est micro) et c'était traité avec intelligence. On a eu droit aux white tears et white fragility et c'est expliqué à un public ado de façon très intelligente. C'est bubble gum et glace à la vanille mais j'aime d'amour cette série comme si je l'avais faite moi-même.

Side note : J'ai trouvé refuge ici et ça me fait le plus grand bien donc merci à toutes.
 
6 Janvier 2015
981
4 240
564
@mag1angel pardon mais non les canadien·ne·s ne sont pas parfait·e·s. Honnêtement, dire ça c'est pas très sympa pour les victimes de racisme systémique là-bas (je pense notamment aux milliers de femmes indigènes portées disparues, aux personnes qui ont subi les pensionnats où on interdisait aux natif·ve·s d'exprimer leur culture et aux personnes japonaises qui ont été dans des camps à cause de la deuxième guerre mondiale). Ça m'énerve de lire ça (et je le montre, désolé·e) parce que les canadien·ne·s blanc·he·s font déjà souvent remarquer qu'iels sont pas comme les américain·e·s et ajoutent qu'iels sont pas racistes (comme les français·es blanc·he·s en fait) alors que les faits sont tout autres...

@Emenulis euh je crois que je comprends pas trop ta question... Je vois pas trop pourquoi une personne blanche française serait plus apte à comprendre le racisme que tu vis qu'une personne blanche de l'europe de l'est ?
 
  • Big up !
Réactions : Assam
11 Janvier 2007
954
4 242
4 874
@Diophantienne
Je maintiens tout de même, parce que c'était mon propos originel, que les séries canadiennes sont bien meilleures que les américaines, et notamment en ce qui concerne les ados avec Degrassi.

Pour avoir vécu au Canada, j'en ai une expérience 10 fois plus positive que celle de la France. Parler de perfection n'a de toute façon pas de sens.
 
  • Big up !
Réactions : Numbiedumbie
1 Décembre 2014
466
3 270
1 274
Nique le système ils auront le feu car ils ont semer la haine
Qu'on les brûle qu'on les pendes ou qu'on les jette dans la seine ....

Allezzzz calme toi Pink, ça ira t'es dans l'avion dans 4 jours. 4 jours. Ca ira. Chuuuut.
:crying:
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
Nan mais quand même il y a des moment j'ai l'impression d'être chez les fous, on a des combinaisons de surf intégral, on a des plages nudistes (donc pour des gens qui veulent être nus et cela même en compagnie d'enfant) on a des plages réservé aux chiens... mais les musulmanes qui respectent leur règle de pudeurs ne peuvent pas se baigner? La pudeur c'est mal?? Mais il faut quoi encore aux gens pour qu'ils comprennent que ce pays est d'un racisme rance? Il faut des pancartes "interdit aux musulmans" comme avant "interdit aux juifs"? Jour après jour je ne comprends pas...allez je vais dire un gros mot,je ne comprends pas les valeurs morales de ce pays?

Et la raison est incroyable : "Le but, pour Thierry Migoule, est de bannir "les tenues ostentatoires qui font référence à une allégeance à des mouvements terroristes qui nous font la guerre""

Est-ce qu'ils ont lu le programme politique de Daesh? A quel moment des femmes qui sortent de leur maison pour aller à la plage est une option envisageable?
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@calliopeonyx Si j'avais que ça a foutre de ma vie et de mon argent, j'irais sur cette plage à Cannes nue mais avec une burqa tatouée sur le corps. Laïque ou pas laïque?

Blague à part ce pays est dangereux, faites vraiment attention à vous. Ils sont en train de légitimer la violence faites aux femmes voilées en la légalisant. Éjecter toute une partie de la population de l'espace public c'est dangereux. Et on parle pas de théorie ou du délire paranoïaque d'un maire j'ai plein d'exemples d'agressions envers des femmes voilées juste dans mon entourage. Ça va de la remarque raciste chuchotée dans l'oreille en sortant du métro à l'arrachage de voile. Un jour, une histoire de merde.

@lsophieful Fuis avant d'ouvrir ton 3eme œil mais ce que tu décris, ca n'existe pas en France. Je vais déjà détruire un de tes espoirs, d'après des études menées pas Sciences Po 50 à 70% des forces de l'ordre votent front national.
 
14 Octobre 2014
1 386
7 631
874
Grenoble
@Isophieful : Ce que je veux dire, c'est que je sais pas, mais comment en être sûr.e ? Je ne sais pas ce que tu fais, et je n'ai jamais dit que tu ne trouvais pas ça dégueulasse, juste que c'est pas impossible, je n'aurais pas du dire "probablement" mais "peut-être". Mais vraiment je n'en sais rien.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes