@mag1angel pardon mais non les canadien·ne·s ne sont pas parfait·e·s. Honnêtement, dire ça c'est pas très sympa pour les victimes de racisme systémique là-bas (je pense notamment aux milliers de femmes indigènes portées disparues, aux personnes qui ont subi les pensionnats où on interdisait aux natif·ve·s d'exprimer leur culture et aux personnes japonaises qui ont été dans des camps à cause de la deuxième guerre mondiale). Ça m'énerve de lire ça (et je le montre, désolé·e) parce que les canadien·ne·s blanc·he·s font déjà souvent remarquer qu'iels sont pas comme les américain·e·s et ajoutent qu'iels sont pas racistes (comme les français·es blanc·he·s en fait) alors que les faits sont tout autres...
@Emenulis euh je crois que je comprends pas trop ta question... Je vois pas trop pourquoi une personne blanche française serait plus apte à comprendre le racisme que tu vis qu'une personne blanche de l'europe de l'est ?
@Emenulis euh je crois que je comprends pas trop ta question... Je vois pas trop pourquoi une personne blanche française serait plus apte à comprendre le racisme que tu vis qu'une personne blanche de l'europe de l'est ?