Veille permanente racisme, xénophobie...

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Emenulis Je suis desolee, j'ai zappé de te répondre. A ce stade de ma vie, je ne fais plus confiance à aucun mec. Blanc, noir, maghrébin, asiatique ou juif, je sais pas. Jusqu'à y'a pas si longtemps je croyais qu'un mec de gauche ce serait plus simple et en vrai pas du tout. Je sais que je ne peux pas faire de compromis là dessus mais je sais aussi qu'il y a de rares hommes (et parfois même des blancs, je suis définitivement pas raciste) qui sont capable de comprendre nos ressentis. S'il pouvait se pointer à un moment ou un autre ce serait cool. Apres c'est chacun sa façon de voir les choses mais la politique en général a une place importante dans ma vie, j'aurais du mal à faire abstraction.

@TheMadTink Il est tard sinon je t'aurais fait l'histoire de sa vie. Je suis en admiration totale devant le bonhomme. (Mais y'a moyen que je fasse ça demain)

@lsophieful C'est issu d'une dénonciation de l'islamophobie ambiante. Elle désigne ceux qui valident ou se taisent devant les décisions multiples a l'encontre des musulmans prises ces derniers jours. L'arrêté de la ville de Cannes donc mais aussi celui de la ville de Villeneuve Loubet, l'annulation d'un événement prévu dans un centre aquatique, la coupure de subventions de la CAF pour un centre de vacances pour des familles musulmanes...
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
@lsophieful Désolé mais je trouve dommage que tu postes un messages où tu tiens plein de propos problématiques (et que tu le sais, tu le dis toi-même en introduction!) mais qu'en même temps tu ne veux pas être cité et prévoit à l'avance de supprimer ton message donc ne souhaite pas être remise en cause, ni qu'on te dise où est le problème. Quel est donc le but? Obtenir notre bénédiction? te rassurer que le monde est beau et que tout le monde n'est pas méchant?

Parce que s'il y a des informations que tu ignores sur la réalité du racisme (par exemple pour l'info sur le vote FN de la police), chose qui arrive ont à tous été ici ignorant à un moment et qui est normal puisque l'un des privilèges d'être blanc c'est de n'avoir jamais à se poser des questions en rapport avec sa race sociale, de ne jamais vivre personnellement un rapport au monde du fait de sa couleur, on peut évidemment te donner des liens pour orienter ta recherche mais après c'est à toi de faire ce long travail, on va pas te tenir par la main.

Comme tu le dis très bien : on ne vit pas dans le même monde. et je t'invite vraiment d'abords si réellement tu t'intéresses aux injustices lié au racismes à lire un peu plus longuement les témoignages de la VPR, même remonter dans le temps sur ce topic, il y a tellement de sujet abordé, te renseigner sur l'antiracisme par toi-même (et c'est pas comme si on passait pas notre temps à balancer ici des liens vers de la documentation)

Parce que vraiment je ne comprends pas ta démarche, c'est comme si moi qui suis cis j'arrivais sur un topic parlant des trans par des trans, je ne suis pas trans mais j'ai 2 amis trans qui me donne une immunité transphobe, mais j'y vais quand même sans m'être renseigner au préalable et sans vouloir en même temps assumer des propos qui pourraient être blessant.
 
Dernière édition :
M

Membre supprimé 252

Guest
Je suis d'accord. Il est apparu sur mon fil, car une amie a commenté. Mais le posteur avait écrit un truc tout aussi raciste : "Tous dans un jet pour Bagdad et on les étrippe". WTF ???!!!

Reste que je vis le racisme très régulièrement. Autant plus personne n'ose faire de blagues sur les noirs, autant personne ne se gênent pour me lancer des "sushi-tching-tchong, voleur de boulots et autres sexy geishas".....

A la TV, les blagues sur les Chinois vont bon train. Et les Asiat's eux-mêmes relativisent. Y'a qu'à voir comment les Youtubeurs d'origine asiatiques tournent la chose en dérision. On peut rire un moment, mais le souci est qu'ensuite les gens se disent : "Même eux en rient, donc c'est drôle, donc c'est pas grave."

Je devrais écrire tout ce qui m'est arrivé récemment. Les jeunes comme les vieux ne prennent pas au sérieux lorsque je me fais insultée, et ça depuis que je suis capable de marcher...
 
M

Membre supprimé 252

Guest
Désolée pour le site de fachos, il est apparu par hasard sur mon fil FB, car une amie avait commenté.

Cela dit, je voulais quand même partager, car y'a rien qui est fait pozr oarker des violences envers les asiats. J'avais demandé des infos à Paye ta Schneck et la Team Bagarre. Y'a RIEN.
Même sur les sites d'aides, ça parle toujours des réfugiés, des noirs, des musulmans et des juifs. Mais rien pour nous. On se sent très seul.

Culturellement, on n'aime pas rentré dans le conflit. Mais ça a changé avec les jeunes des générations nées à l'étranger. On aimerait que ça bouge, car on est quand même nombreux en Europe et aux States par exemple.
 
M

Membre supprimé 252

Guest
En même temps, c'est un site de fachos la source (ce qui ne veut pas dire que ce n'est pas vrai)

J'ai mis un autre lien sur un cas de yelloface par Snapchat avant si tu veux lire autre chose en rapport avec le genre de violence que moi et mes amis d'origine asiatiques connaissent régulièrement.
 
M

Membre supprimé 252

Guest
Bah dommage que une mauvaise source fasse plus réagir dans ce cas. J'avoue être un peu déçue, mais bon.

Encore une fois, désolée pour le lien pourrave. J'étais tellement sous le coup de l'émotion que je n'avais pas réfléchi. Des becs.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes