Veille permanente racisme, xénophobie...

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Alba Perséphone Oui à OLF notamment et à toutes celles qui ne voyaient pas pourquoi la loi de 2004 etait déjà un probleme.
Mais en vrai je regarde déjà tout le pays rester immobile face à un premier ministre dangereux et ca depuis des mois. Les feministes blanches ont jamais été un sujet d'intérêt très profond chez moi.

@Nour + Nad Caroline Fourest dit que si tu as des complexes ou que tu es pudique, tu devrais pas aller à la plage parce que la plage c'est pas fait pour se prendre la tête. A la place elle propose que tu te baignes dans ta baignoire ou dans ta piscine privée.
La décision de base est tellement injustifiable que forcément on se retrouve dans un débat stérile avec des arguments ridicules.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Eclise En vrai je m'en fous un peu d'OLF et des féministes blanches mainstream, c'est mon côté troll de 2h du mat' qui boit son the en attendant les saltos arrière et retournage de veste des gens qui criaient au sexisme quand un homme refuse de te serrer la main. Et je vise meme pas l'article ecrit ici non plus, j'attends aussi François Fillon qui décrivait les musulmans comme des sauvages qui ne respectent pas leur femme.
Mais au delà du racisme et de l'islamophobie evidente de cette histoire, en tant que femme je suis au delà de l'incompréhension. Les forces de l'ordre de l'Etat francais vont sur des plages dire à des femmes de se déshabiller sinon elles doivent payer une amende, pour du vrai, ca a eu lieu sur nos plages. Je sais que je me répète mais je le vis vraiment comme une injonction à me desaper et autant ca me dérange pas en temps normal mais pas si c'est Valls qui me le demande pour respecter les valeurs de la République. Je me sens sale en vrai, j'ai juste envie de mettre une djellabah et de me cacher. Je me sens instrumentalisee aussi. Vraiment, même si je mets de côté l'islamophobie (ce qui est évidemment impossible et pas souhaitable) je suis dégoûtée.
Et du coup, la je suis un peu énervée parce que j'ai vraiment l'impression qu'on a éjecté les musulmanes du feminisme mais aussi les femmes qui ont juste pas envie de se mettre à poils. Mais en même temps, à chaque fois je me dis "c'est pas possible de faire ca sans que le pays se retourne" mais il se passe rien. On a l'impression que personne se rend compte que la liberté n'est pas un acquis.
Quand j'aurais mis tout ca à plat je viendrais vous raconter comment les généraux francais en Algérie ont notamment organisé une tournée de dévoilement des femmes dans plusieurs villes avec l'aide de leurs épouses "féministes coloniales".
 
20 Juin 2014
623
4 832
3 064
Je suis depuis longtemps le sujet en sous-marin toujours, parce que non-concernée. Ça me sert à apprendre et comprendre certaines choses, à faire attention à mes proposes pour ne pas blesser, c'est instructif même si je ne comprend pas toujours tout.
Je me permet cette fois ( et uniquement cette fois ) d'intervenir, mais quand vous parlez des féministes blanches qui s'en foutent, vous parlez à l'échelle de groupes et associations féministes publiques ou bien vous considérez que toutes les féministes blanches ( enfin, non musulmanes, surtout ) s'en moquent ? Si c'est le cas, je voulais juste dire que à moi, ça ne m'est pas égal. Les mesures d'interdictions de burkini ( bien que je les considère comme racistes et islamophobes plus que sexistes ) me paraissent surréalistes. C'est un débat stupide et stérile à mon sens qui ne devrait pas avoir lieu. Chacun a bien le droit de se baigner comme il le veut, sur la plage en tout cas. Je n'ai jamais entendu personne faire un scandale parce qu'une personne se baignait habillée et c'est seulement maintenant que ça a un nom connoté musulman que ça pose soucis. Et je pense que ça indigne beaucoup d'autres personnes, bien que non concernées par la religion et le burkini.

Désolée si mon intervention semble déplacée.
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@ChansonMuette Je ne parle jamais de personnes quand je parle de "feministes" ou de "blancs". Si je décide de parler de toi ou de quelqu'un précisément ou meme des "filles de la VPS" je cite clairement.
Concrètement la je vise les gens qui justifient leur islamophobie par le feminisme. "On veut libérer les femmes du voile forcément imposé" ce qui est le discours mainstream et "acceptable" qu'on entend depuis 2004. La libération de la femme musulmane nous a mené à ce que l'Etat nous demande de nous désaper, l'ironie de cette histoire me fait pas rire du tout.
Et oui clairement c'est islamophobe mais il y a en plus une dimension sexiste ou l'Etat francais décide de nous libérer sans nous demander notre avis. Je découvre le sexisme d'Etat en vrai, je découvre ce que subit une femme voilée. Je ne suis pas voilée ni meme musulmane donc c'était théorique jusqu'ici. Je sais ce qu'elles subissent parce que je le lis, le vois mais je ne le vivais pas Et la ca me frappe de plein fouet. Meme en tant que femme non voilée et Non musulmane je n'ai plus le droit de m'habiller comme je veux en France.
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
@ChansonMuette Oui celle qui sont visés sont les féministes mainstream dite féministe TM qui ne prennent pas en compte l'intersectionnalité mais seulement les revendications concernant en priorité les particularismes des femme blanches occidentales (ajouterais-je aussi bourgeoise?) en pensant que ce que veulent les femmes blanches et ce vers quoi doit tendre les femmes du monde entier dans cette vision universaliste bienveillante et néocolonialiste. Ce n'est donc pas une question d'individu mais de ligne politique, tu peux très bien être racisé.e est défendre en priorité les droit des femmes blanches parce que tu crois grâce à la magie de l'universalisme que toi aussi tu es concernée (alors que non).
Genre :
- osez le féminisme
- FEMEN ( au top sur le côté mission civilisatrice des femmes basanées)
- Ni pute ni soumise (au top sur la dénonciation uniquement du sexisme des hommes racisés c'est bien connu c les seule concerné)
- Une certaine journaliste de Madz qui se proclame avec fierté féministe TM, blanche et privilégiée (et apparement ça va)

Tous ça on se positionnant contre le voile depuis 2004, à stigmatiser ces femmes depuis toutes ses années au nom du droit des femmes LOLILOL. Elles se retrouve aujourd'hui comme des connes car comprennent seulement maintenant qu'avec cette histoire de burkini et de police de la Vertu et de la répression des vices non laïc qui ordonnent à des femmes de se déshabiller, on est à des années lumières de l'émancipation des femmes. Elles ont laissé rentrer le loup dans la bergerie et se retrouve avec le soutiens d'hommes et de femmes patriarcales, sexiste et racistes.
Le noeud de leur problème est là : elles désirent atteindre le même niveau de dignité et privilège que les hommes blancs sans jamais remetttre en cause ni le blantriarcat, ni la suprématie occidentale. Tout se joue comme si elles désiraient juste grimper un échelon dans la hiérarchie et non pas détruire l'échelle. Or elles n'ont toujours pas compris que dans ce système rigides elles ne seront JAMAIS des hommes blancs.

Quand on sait les années de débat où l'on se prenaient en pleine face, le mépris, le ridicule et la condescendance, leur coloblind arc en ciel, je ris grave jaune de leur silence coupable et honteuse sur l'histoire du burkini. Je ris jaune car ce n'est pas une victoire, pendant qu'elles ont déconné, nous on va payer. Elles ont encore et toujours le privilège de pouvoir détourner le regard.

J'aimerais tellement pouvoir être une souris dans les locaux de OLF elles doivent être en train d'imploser de l'intérieur,

Je vous partager le thread twitter de Fania Noel (qui organise le camps d'été décolonial d'ailleurs) elle avait prophétiser leur échec il y a quelque jours, c'est délicieux à lire :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
6 Mai 2015
953
6 004
4 684
Nan mais ça me tue. Après le racisme d'Etat, on a le sexisme d'Etat :facepalm: ça va ou bien? Vous en avez pas marre de dicter ce qu'on doit faire? Ah non spoiler, vous kiffez ça les politiques...

Et dans les débats, ou pseudos, y a aussi les mecs (toujours les mecs) qui renvoient vers des liens de femmes musulmanes non Françaises, ayant grandi au pif dans un pays non-laïc, qui disent qu'elles sont contre le burkini. Mais ça n'a pas rien à voir ici? Est-ce qu'on n'est pas juste en train de ne pas respecter les priorités des gens?
Corrigez-moi si je me trompe mais il me semblait qu'au fond, toutes ces femmes, ici en revendiquant le droit de porter le voile et là-bas celui de l'enlever, elles font la même chose: dire prout à ceux qui veulent leur dire quoi faire sur l'espace public. Elles se battent bien toutes pour un choix... :hesite:
 

Fab

Fondateur de mad
30 Septembre 2005
14 813
20 261
8 754
46
Paris
www.fabflorent.com
Bonjour,
je venais vous rapporter que nous avons reçu la semaine passée un email de la part de la Licra (je réagis aussi tardivement car j'ai pris le soin de vérifier auprès d'eux que ce mail était authentique) :

"Nom
Le service juridique de la Licra
Email
[email protected]
Qu'est-ce qui t'amène ?
Souci avec le forum
Message
Bonjour,

Un message susceptible de contenir une provocation à la haine raciale, délit prévu et sanctionné par l'article 24 alinéa 5 de la loi du 29 juillet 1881, nous a été signalé.

Il a été posté par "madmoizelle N" sur le forum madmoizelle.com, dans la discussion sur le sujet suivant: "veille permanente racisme, xénophobie... (accessible en suivant ce lien : http://forums.madmoizelle.com/sujet...acisme-xenophobie.70928/page-614#post-8378603 ).

Or, ce forum ne semblerait pas posséder de dispositif facilement accessible et visible permettant à toute personne de porter à votre connaissance ce type de propos, au sens de l'article 6.I.7 alinéa 2 de la loi pour la confiance dans l'économie numérique du 21 juin 2004.

Serait-il dès lors possible que vous nous indiquiez s'il existe un tel dispositif ou si vous envisagez de le mettre en place? S'il y a un moyen plus rapide de joindre le service concerné (notamment les modérateurs) dans l'éventualité de prochaines demandes de suppression de commentaires sur votre forum.

Respectueusement,

Le service juridique de la Licra"

Je vais donc supprimer le message signalé dans l'instant, et à partir de maintenant, tous les messages de ce type tombant sous le coup de la loi française seront systématiquement supprimés du forum.
De la même façon, nous allons accéder à la demande de la Licra pour mettre le forum aux normes de la loi pour la confiance dans l'économie numérique, en mettant en place un dispositif dans les semaines à venir - j'attends encore des infos complémentaires de leur part.

Bonne soirée.
 
26 Octobre 2013
407
4 422
494
@Pyl je viens de tomber sur cette article, il parle entre autre d'une association qui était présente à la manifestation, c'est l'association des jeunes chinois de France http://www.lecourrierdelatlas.com/1...rt-entiere-Rudi-Wang-President-de-l-AJCF.html

je vois que les dénonciations de la JVC a enfin porté ses fruit et que la Licra est prête à lutter activement contre le racisme anti blanc imaginaire. En attendant Adama Traoré est toujours mort, Zhang Chaolin aussi est mort et des femmes musulmanes voilés sont toujours interdite de plage. Ce pays là...Continuez les gars j'attends 2017 avec impatience vu que je n'y serais pas.
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes