@ChansonMuette Oui celle qui sont visés sont les féministes mainstream dite féministe TM qui ne prennent pas en compte l'intersectionnalité mais seulement les revendications concernant en priorité les particularismes des femme blanches occidentales (ajouterais-je aussi bourgeoise?) en pensant que ce que veulent les femmes blanches et ce vers quoi doit tendre les femmes du monde entier dans cette vision universaliste bienveillante et néocolonialiste. Ce n'est donc pas une question d'individu mais de ligne politique, tu peux très bien être racisé.e est défendre en priorité les droit des femmes blanches parce que tu crois grâce à la magie de l'universalisme que toi aussi tu es concernée (alors que non).
Genre :
- osez le féminisme
- FEMEN ( au top sur le côté mission civilisatrice des femmes basanées)
- Ni pute ni soumise (au top sur la dénonciation uniquement du sexisme des hommes racisés c'est bien connu c les seule concerné)
- Une certaine journaliste de Madz qui se proclame avec fierté féministe TM, blanche et privilégiée (et apparement ça va)
Tous ça on se positionnant contre le voile depuis 2004, à stigmatiser ces femmes depuis toutes ses années au nom du droit des femmes LOLILOL. Elles se retrouve aujourd'hui comme des connes car comprennent seulement maintenant qu'avec cette histoire de burkini et de police de la Vertu et de la répression des vices non laïc qui ordonnent à des femmes de se déshabiller, on est à des années lumières de l'émancipation des femmes. Elles ont laissé rentrer le loup dans la bergerie et se retrouve avec le soutiens d'hommes et de femmes patriarcales, sexiste et racistes.
Le noeud de leur problème est là : elles désirent atteindre le même niveau de dignité et privilège que les hommes blancs sans jamais remetttre en cause ni le blantriarcat, ni la suprématie occidentale. Tout se joue comme si elles désiraient juste grimper un échelon dans la hiérarchie et non pas détruire l'échelle. Or elles n'ont toujours pas compris que dans ce système rigides elles ne seront JAMAIS des hommes blancs.
Quand on sait les années de débat où l'on se prenaient en pleine face, le mépris, le ridicule et la condescendance, leur coloblind arc en ciel, je ris grave jaune de leur silence coupable et honteuse sur l'histoire du burkini. Je ris jaune car ce n'est pas une victoire, pendant qu'elles ont déconné, nous on va payer. Elles ont encore et toujours le privilège de pouvoir détourner le regard.
J'aimerais tellement pouvoir être une souris dans les locaux de OLF elles doivent être en train d'imploser de l'intérieur,
Je vous partager le thread twitter de Fania Noel (qui organise le camps d'été décolonial d'ailleurs) elle avait prophétiser leur échec il y a quelque jours, c'est délicieux à lire :