Je suis fâchée contre les "amis arabes" aujourd'hui. Sophia Aram qui "imite l'accent arabe" face à Chevenement, je peux pas. Je peux genre vraiment pas entendre ca sans devenir completement dingue. J'en ai explose un verre en l'écoutant.
Dans cet optique je vais partager avec vous un truc un peu difficile mais on n'est pas là pour rigoler (mais promis à la fin y a des trucs plus sympas)
Cette
pétition a été postée sur le debat sur le burkini. J'ai été souvent énervée ou triste à la lecture de ce sujet mais c'est la seule chose qui m'a rendu folle de rage. L'auteur est un proche de SOS Racisme dont il a été vice president je crois.
Je ne vais pas m'étendre sur la typo et la photo choisie pour illustrer cette horreur, c'est évidemment l'assimile musulman républicain de base.
Je vais parler en paragraphe pour éviter de remettre ici des choses douloureuses.
Le premier nous renvoie donc à nos parents qui ont lutté dans leur pays contre l'islamisme. Si vous traînez dans le coin, vous savez que je suis algerienne. Mon pays a été le théâtre d'une guerre civile sanglante dans les années 90, profondément traumatisante pour beaucoup d'entre nous. Les algériens ont résisté et gagne cette guerre mais ça ne nous a pas empêché d'en garder des traumatismes (il faut voir Le Repenti parce qu'en plus c'est un joli film). Parler de ce sujet est encore très difficile et surtout voir utiliser nos morts pour cracher sur des musulmans français c'est insoutenable pour moi. C'est oublier que beaucoup sont liés aux autres, c'est utiliser ma mere pour m'insulter.
Ensuite le républicain récite sa leçon. Non ma force à moi n'est pas d'être francaise, ce n'est pas un cadeau, j'en suis fière parce que j'aime mon pays (la France, je suis riche de 2 pays) mais ce n'est pas un cadeau. On ne m'a rien offert, je suis fière de m'être battue pour etre francaise mais c'est pas une chance de vivre en France aujourd'hui pour moi et encore moins pour les musulmans.
Puis le feministe intervient, quand on sait ma virulence a l'égard des hommes cis qui se mêlent de feminisme on imagine mon énervement. Non l'Etat francais ne libere pas les femmes quand l'Islam les enferme, c'est faux et personne de sensé ne peut le nier. C'est dire encore de la merde en affirmant que la femme musulmane est tout bonnement incapable de choix éclairés. Je ne parle même pas du retour en arrière sur le voile...
Vient ensuite là traditionnel opposition juifs/musulmans. C'est tellement du grand n'importe quoi que je sais pas quoi dire... Quand on sait le soutien de la communauté juive français aux musulmans français c'est insultant pour les deux communautés sans même parler de la répétion de l'Histoire.
Le seul truc intéressant vient dans le paragraphe suivant, nombre de terroristes sont francais mais ca s'arrête là. L'amalgame musulman/terroriste est un classique évidemment.
Je passe sur "Nous nous battons contre l'islamisme pour éviter les morts" quand on sait tous à quel point cette stratégie est dangereuse et criminelle. Dire ça c'est avoir le sang des victimes de Daech sur les mains.
L'infiltration de l'islamisme et le "Ils sont partout" tellement pourri qui renvoie notamment aux ouvriers des usines Renault et cette vieille histoire francaise de stygmatisation des musulmans (Thomas Deltombe en parle bien). C'est encore utiliser nos combattants, morts pour nous pour nous insulter. C'est une insulte aux résistants de nos luttes morts pour nous.
Le "communautarisme" évidemment, quand des femmes voilées n'ont pas d'autre choix que de s'enfermer entre elles pour etre sûres de ne pas être violentées, je ne vois pas ce qu'on pourrait leur reprocher.
Quels médias donnent de la place à l'islamisme ou meme aux musulmans je ne sais pas mais on voit très bien de qui il parle ici. Les militants anti racistes politiques sont les nouveaux Mollah selon eux alors même que ces gens là se battent aussi pour les token et autres cautions qui n'ont fait qu intérioriser la haine qu'on leur sert depuis toujours. C'est cruel de nous frapper dessus d'autant plus quand tu nous connais assez bien pour tirer les ficelles qui nous feront le plus mal (et ca à marché sur moi on dirait)
Je passe le paragraphe de désinformation complète, je vous sais assez grandes pour y voir de la merde.
Le paragraphe suivant est le désormais classique taquet au CCIF qui ne sont ni plus ni moins que des islamistes. Il fait référence à Laurence Rossignol, agacée que des membres de l'UN l'ait interrogée suite au travail du CCIF qui n'est même pas une association musulmane. C'est tellement pédant de croire que la France est irréprochable et innocente de toutes stygmatisations.
Bien entendu, aujourd'hui la pire chose qui puisse arriver à quelqu'un c'est d'être traité d'islamophobe. Cette infamie qu'ils subissent apparemment tous les jours, n'est pas assez importante pour etre interrogée, elle est forcement fausse alors même que ce pays est islamophobe.
Arrive la distinction entre islamophobe et musulmaniphobie dont seul le FN et les racistes seraient coupables. Un classique indémodable, comme si l'Islam et les musulmans étaient déconnectés comme si on pouvait détruire l'un sans tuer les autres.
Je ne commente pas ces salutations parce que je l'emmerde profondement.
Je voulais faire ca pour vous montrer précisément ce qui me bouleverse dans ces histoires de cautions. Aujourd'hui plus que jamais ces gens sont dangereux. Je ne sais pas si j'ai envie de leur tendre la main, ils la mordront mais en même temps je sais ce qu'est la haine de soi et je ne peux pas les traiter comme des blancs. Mais en plus de nous frapper là où ça fait le plus mal ils donnent les armes aux blancs, ce ne sont ni plus ni moins que des collabos. Bien entendu le feministe algérien a oublié de rendre hommage à nos mères qui se sont voilés pour protester contre la colonisation et aux féministes algériennes qui sont des combattantes hors pair de l'islamophobie comme des islamistes. Il ne respecte rien ce fils de personne mais je peux pas m'empêcher de le voir comme un des miens.
Mais heureusement, au milieu de la merde il y a
Beyonce et les
bretons (je vous aime tellement amis bretons)