Veille permanente racisme, xénophobie...

15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
@mag1angel :hugs: En plus la réaction de la directrice ça correspond pile à la vidéo humoristique qui circule en ce moment sur la fragilité blanche : l'important dans l'histoire c'est que lui ne se sente pas trop mal -_-. Et après on va encore nous bassiner avec la fragilité des racisé-e-s qui réagissent au quart de tour et n'ont pas d'humour, quand dès que tu dis le mot "racisme" devant des blanc-he-s c'est comme si tu leur plantais un couteau dans le ventre.
:hugs: :hugs:

Dernière édition :
15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
Tremblay : accusé d’islamophobie, le restaurateur s’excuse auprès des musulmans
http://www.leparisien.fr/tremblay-e...e-aupres-des-musulmans-28-08-2016-6075151.php

Je tique sur le passage :
Ce dimanche, Laurence Rossignol, la ministre des Familles, de l’Enfance et des Droits des femmes, a réagi en précisant qu’elle avait saisi la Délégation interministérielle à la lutte contre le racisme et l’antisémitisme (Dilcra).
Donc Laurence "le voile c'est l'esclavage" Rossignol demande à Gilles "ne parlons pas d'islamophobie" Clavreul d'étudier la discrimination que deux femmes voilées ont subi dans un restaurant. Ça promet !

15 Juin 2015
1 025
18 277
3 194
39
@Denis si tu lis l'article que j'ai posté le tweet est clairement mentionné.
Ce que je trouve étonnant c'est que Laurence Rossignol qui voyait il y a moins de 5 mois dans le voile soit un esclavage accepté :sick:, soit un geste de militante pour l'islam politique (lol), saisisse la Dilcra dirigée par Gilles Clavreul, qui n'aime pas trop qu'on parle d'islamophobie, qui pense qu'il y a plus important que le racisme anti-arabes ou anti-noirs en France, et qui considère que des associations comme le CCIF se complaisent dans des "revendications victimaires". Je trouve ça étonnant quand des personnes qui ont participé à l'avènement de l'islamophobie comme nouvelle norme sociale, comme Caroline Fourest, se réveillent aujourd'hui pour s'apercevoir qu'il y a des actes islamophobes en France, comme si c'était quelque chose qui était étranger à leurs actes et leurs propos, comme si il n'étaient pour rien dans la libération de l'acte et de la parole raciste, de la déshumanisation des françaises musulmanes voilées (parce que bon présenter les femmes voilées comme des esclaves ou des militantes salafistes désolé c'est franchement irresponsable dans le contexte actuel de paternalisme raciste et islamophobe).

Après, personnellement, non, ça ne me dérange pas. Juste ça m'étonne, et j'attends de voir ce que ça va bien donner. Parce qu'en l'état, vu le passif et de Rossignol et de Clavreul j'ai à peu près aucune confiance dans ces propos et dans d'éventuelles sanctions contre le restaurateur.

(N'oublions pas que Gilles Clavreul avait volé au secours de Laurence Rossignol dans la polémique sur son utlisation du mot "nègre" pour parler des femmes voilées. Donc l'un plus l'autre qui luttent contre le racisme et contre l'islamophobie, personnellement j'attends de voir).

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Inchallah, on va pas avoir droit à Fourest, Clavreul et Rossignol dans nos histoires.

Sinon de la positivité du dimanche. Je reviens du camp d'été decolonial et c'est là meilleure chose qui me soit arrivé depuis que j'ai parlé avec Matthew Gray Gubler. D'abord j'ai gagné 10 ans de militantisme au contact de gens formidables. J'ai tellement appris en discutant avec des femmes voilées, des hommes, des queer... C'était dingue la diversité pour un truc soit disant communautaire. Je n'ai jamais croisé autant de gens différents en si peu de temps. Il y a eu une réunion des LGBT en non mixité dans la non mixité, des formations sur l'afro feminisme, l'islamophobie, le racisme anti asiatique (@Allitché On a toutes pense à toi et on a choppe des sources pour toi et des contacts de militants asiatiques. Et j'ai appris trop de trucs sur le lien entre nos histoires, je te fais un MP avec tout ça quand je serais redescendu. @Pyl si tu traînes dans le coin on a aussi pense à toi, et je t'ajoute au MP), l'antisémitisme, la françafrique... C'était intense, on a bossé de 9h à 21h tous les soirs et pourtant on continuait à parler entre nous jusque l'aube. La parole etait clairement libérée au sens propre du terme. On a retourné la merde dans une ambiance lumineuse et flamboyante. On s'est accroché sur des trucs, on a pleuré beaucoup, on n'était pas d'accord, on s'est marré, on a mangé mais la seule chose qui est venue ternir ce moment c'est l'injustice dans la distribution des merguez et des plantains (je ne veux pas en parler mais c'était douloureux). On s'est aimés surtout, nous memes et les autres. Je ressors changée. Et j'ai rencontré des gens mortellement mortels. Hanane Karimi a objectivement changé celle que je suis, c'était ouf.
Et je voulais vous donner un peu de cet amour, on en a besoin en ce moment. Évidemment la flamboyance etait féminine (cis et trans), on était dans une très belle sororité et je voulais vous y inclure (on se sait). Vous êtes grandes, belles et fortes, ne laissez jamais personne détruire cette force. Et je m'arrête là parce que ma vue se floute bizarrement. Mais vraiment les meufs, pour du vrai on est les reines du monde.

Edit: et les gens qui travaillaient sur place nous ont accueillis dans une bienveillance de tous les instants, jusqu'à nous protéger des méchants. Ils étaient blancs pour la plupart et ca a fait beaucoup de bien aussi, surtout quand on sait qu'ils ont reçu jusque 100 coups de fil par jour à ce sujet)

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Pardon double post mais n'hésitez pas à m'envoyer un message, je partagerai pas en public plus que ca ou meme venez le dire ici, celles qui ne veulent pas s'outer en tant que membre du KKK inversé pourront vous répondre en privé. Je ne suis qu'une femme algérienne, d'autres seront mieux placé pour répondre sur d'autres sujets. Et en général n'hésitez jamais à m'envoyer un message, et engagez vous je vous jure ça fait un mal de chien mais ça libère.

11 Novembre 2007
637
3 164
5 074
Alors là, cette histoire de restaurant, ça me rend vraiment malade, j'en peux plus. J'ai vu la vidéo, on entend une des 2 femmes pleurer au téléphone, c'est horrible, ça me fout les larmes aux yeux. Tous les clients auraient du se lever et quitter le restaurant sur le champ (sans payer même, ça lui aurait fait une belle jambe). Au moins, grande gourmande que je suis, ça me fait noter le nom d'un restaurateur chez qui je ne mettrai jamais les pieds.

Je suis tellement inquiète pour 2017, de jour en jour, je me dis qu'il faut s'attendre au pire.
Surtout quand je vois ça par exemple : Laurent Wauquiez, nouveau président de l'UMP (je suis désolée, je ne peux toujours pas me résoudre à les appeler par leur nouveau nom) ne souhaite pas qu'on accable ce restaurateur.

@madmoizelle N est-ce que tu sais si il y aura des sortes de compte-rendu (désolée j'ai peur que ça soit maladroit comme expression) ou des choses à lire sur le camp d'été ? J'ai appris son existence hier, et vu comme tu en parles ça avait l'air passionnant . J'ai jeté un oeil rapidement au site et pour l'instant je n'ai rien vu.
Si j'ai bien compris, c'était réservé seulement aux personnes racisées/victimes de racismes? Les seuls blancs présents étaient donc les organisateurs ?

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
@Arrrum C'etait précisément un événement de 3 jours pour les personnes qui subissent le racisme d'Etat dans le but de nous former à l'anti racisme politique. C'était organisé par 2 femmes racisées (haïtienne et marocaine) mais il fallait loger, nourrir et accueillir les 180 personnes présentes, les employés de l'endroit étaient les seuls blancs qui avaient accès au lieu. Même si on les a pas calculés les gens ont que ça à faire en pleine canicule que de venir cracher leur haine IRL aussi et etre entourée de personnes blanches bienveillantes et accueillantes c'était rassurant.
Mais, et c'est pas pour me dédouaner je m'en bats tout ce que j'ai à m'en battre des accusations de "communautarisme", on n'a pas le temps de parler des blancs.
Et pour la restitution on a penser aux nôtres qui ne pouvaient pas être là mais je sais pas si ce sera public ou si on se les transmettra en non mixité mais le #CED2016 (parce qu'il y en aura d'autres) sur Twitter est déjà riche.

14 Octobre 2015
635
4 628
564
28
www.douceallure.wordpress.com
Je regarde ce qui se de dit sur Le Cénacle sur twitter (je dois être maso), et ben je sais pas si je dois rire ou pleurer de tant de bêtises. Entre ceux qui disent que c'est un coup monté du CCIF (mais oui bien sûr), je sais pas comment ils en ont conclu que c'était un scénario monté mais bon. Ou d'autres qui disent en gros qu'elles l'ont bien chercher, que vu que le camp d'été décolonial était interdit au blancs et ben ouais on peut aussi interdire des restaurants aux musulmans.:mur:

17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Je suis fâchée contre les "amis arabes" aujourd'hui. Sophia Aram qui "imite l'accent arabe" face à Chevenement, je peux pas. Je peux genre vraiment pas entendre ca sans devenir completement dingue. J'en ai explose un verre en l'écoutant.
Dans cet optique je vais partager avec vous un truc un peu difficile mais on n'est pas là pour rigoler (mais promis à la fin y a des trucs plus sympas)
Cette pétition a été postée sur le debat sur le burkini. J'ai été souvent énervée ou triste à la lecture de ce sujet mais c'est la seule chose qui m'a rendu folle de rage. L'auteur est un proche de SOS Racisme dont il a été vice president je crois.
Je ne vais pas m'étendre sur la typo et la photo choisie pour illustrer cette horreur, c'est évidemment l'assimile musulman républicain de base.
Je vais parler en paragraphe pour éviter de remettre ici des choses douloureuses.
Le premier nous renvoie donc à nos parents qui ont lutté dans leur pays contre l'islamisme. Si vous traînez dans le coin, vous savez que je suis algerienne. Mon pays a été le théâtre d'une guerre civile sanglante dans les années 90, profondément traumatisante pour beaucoup d'entre nous. Les algériens ont résisté et gagne cette guerre mais ça ne nous a pas empêché d'en garder des traumatismes (il faut voir Le Repenti parce qu'en plus c'est un joli film). Parler de ce sujet est encore très difficile et surtout voir utiliser nos morts pour cracher sur des musulmans français c'est insoutenable pour moi. C'est oublier que beaucoup sont liés aux autres, c'est utiliser ma mere pour m'insulter.
Ensuite le républicain récite sa leçon. Non ma force à moi n'est pas d'être francaise, ce n'est pas un cadeau, j'en suis fière parce que j'aime mon pays (la France, je suis riche de 2 pays) mais ce n'est pas un cadeau. On ne m'a rien offert, je suis fière de m'être battue pour etre francaise mais c'est pas une chance de vivre en France aujourd'hui pour moi et encore moins pour les musulmans.
Puis le feministe intervient, quand on sait ma virulence a l'égard des hommes cis qui se mêlent de feminisme on imagine mon énervement. Non l'Etat francais ne libere pas les femmes quand l'Islam les enferme, c'est faux et personne de sensé ne peut le nier. C'est dire encore de la merde en affirmant que la femme musulmane est tout bonnement incapable de choix éclairés. Je ne parle même pas du retour en arrière sur le voile...
Vient ensuite là traditionnel opposition juifs/musulmans. C'est tellement du grand n'importe quoi que je sais pas quoi dire... Quand on sait le soutien de la communauté juive français aux musulmans français c'est insultant pour les deux communautés sans même parler de la répétion de l'Histoire.
Le seul truc intéressant vient dans le paragraphe suivant, nombre de terroristes sont francais mais ca s'arrête là. L'amalgame musulman/terroriste est un classique évidemment.
Je passe sur "Nous nous battons contre l'islamisme pour éviter les morts" quand on sait tous à quel point cette stratégie est dangereuse et criminelle. Dire ça c'est avoir le sang des victimes de Daech sur les mains.
L'infiltration de l'islamisme et le "Ils sont partout" tellement pourri qui renvoie notamment aux ouvriers des usines Renault et cette vieille histoire francaise de stygmatisation des musulmans (Thomas Deltombe en parle bien). C'est encore utiliser nos combattants, morts pour nous pour nous insulter. C'est une insulte aux résistants de nos luttes morts pour nous.
Le "communautarisme" évidemment, quand des femmes voilées n'ont pas d'autre choix que de s'enfermer entre elles pour etre sûres de ne pas être violentées, je ne vois pas ce qu'on pourrait leur reprocher.
Quels médias donnent de la place à l'islamisme ou meme aux musulmans je ne sais pas mais on voit très bien de qui il parle ici. Les militants anti racistes politiques sont les nouveaux Mollah selon eux alors même que ces gens là se battent aussi pour les token et autres cautions qui n'ont fait qu intérioriser la haine qu'on leur sert depuis toujours. C'est cruel de nous frapper dessus d'autant plus quand tu nous connais assez bien pour tirer les ficelles qui nous feront le plus mal (et ca à marché sur moi on dirait)
Je passe le paragraphe de désinformation complète, je vous sais assez grandes pour y voir de la merde.
Le paragraphe suivant est le désormais classique taquet au CCIF qui ne sont ni plus ni moins que des islamistes. Il fait référence à Laurence Rossignol, agacée que des membres de l'UN l'ait interrogée suite au travail du CCIF qui n'est même pas une association musulmane. C'est tellement pédant de croire que la France est irréprochable et innocente de toutes stygmatisations.
Bien entendu, aujourd'hui la pire chose qui puisse arriver à quelqu'un c'est d'être traité d'islamophobe. Cette infamie qu'ils subissent apparemment tous les jours, n'est pas assez importante pour etre interrogée, elle est forcement fausse alors même que ce pays est islamophobe.
Arrive la distinction entre islamophobe et musulmaniphobie dont seul le FN et les racistes seraient coupables. Un classique indémodable, comme si l'Islam et les musulmans étaient déconnectés comme si on pouvait détruire l'un sans tuer les autres.
Je ne commente pas ces salutations parce que je l'emmerde profondement.

Je voulais faire ca pour vous montrer précisément ce qui me bouleverse dans ces histoires de cautions. Aujourd'hui plus que jamais ces gens sont dangereux. Je ne sais pas si j'ai envie de leur tendre la main, ils la mordront mais en même temps je sais ce qu'est la haine de soi et je ne peux pas les traiter comme des blancs. Mais en plus de nous frapper là où ça fait le plus mal ils donnent les armes aux blancs, ce ne sont ni plus ni moins que des collabos. Bien entendu le feministe algérien a oublié de rendre hommage à nos mères qui se sont voilés pour protester contre la colonisation et aux féministes algériennes qui sont des combattantes hors pair de l'islamophobie comme des islamistes. Il ne respecte rien ce fils de personne mais je peux pas m'empêcher de le voir comme un des miens.

Mais heureusement, au milieu de la merde il y a Beyonce et les bretons (je vous aime tellement amis bretons)

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?

Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire

La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre

Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique

Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...

Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes