@thallyanna Oui je suis totalement d'accord avce ta défintion du mot "bounty".
Je sais également les origines du rock et c'est justement ça qui m'a encore énérvée et blessée quand on m'a plusieurs fois répondu que mes goûts musicaux et que mon comportement (parfois très timide et peu assurée) ne reflètent pas pour certains le fait que je sois noire.
Après il s'agit de mon ressenti (qui est donc loin d'être universel) et de mon parcours mais j'ai l'impression que on te sortira plus facilement ce genre de phrase dans notre communauté dès que tu ne corresponds pas au profil type.
@Théodolius On m'a fait ce genre de réflexion car je suis assez timide , assez réservé aussi, pareil pour mes goûts musicaux mais par rapport à la communauté à la quel j'appartiens, qui est la communauté créole (tout le monde n'est ps noire chez les créoles) de Guyane. On m'a sortie une fois que j'étais bizarre pour une créole parce que je n'aime pas le zouk .On m'a même traité une fois de fausse guyanaise (la à rigolade) car je n'aime pas le coco (c'est un produit qu'on retrouve dans de nombreux plats des différentes communautés de Guyane), mais les gens étaient étonnés que j'aime pas ce produit . Et j'ai des potes hmong (c'est une communauté laotienne qui a émigré en Guyane) ou chinois qui se sont pris des réflexions car ils étaient trop créolisés selon certains membres de leur communauté.
Après moi j'ai grandi et vécu en Guyane , un endroit ou les personnes s'identifient par rapport à leur communauté . Pour etre plus claire une personne qui va s'identifier comme brésilienne peut etre blanche, noire ou amérindienne ou les trois.