@madmoizelle N Je suis hallucinée par ce qui arrive à la famille Traoré. Je sais que je ne devrais pas/plus, mais... comment c'est possible, sérieux ?
La mairie n'a même pas présenté ses condoléances. Je n'imagine même pas l'état de rage dans lequel je serai à leur place en ce moment.
EDIT : je regarde the Wire en ce moment. Et je trouve que ce que la série dit sur l'aspect systémique du racisme est hyper juste. Là je viens de finir la saison 4 qui s'attache à des gamins des quartiers, et le constat sur leurs chances de sortir du circuit de la drogue est déchirant. Comment on peut demander à un gamin de rester dans le droit chemin quand il grandit entouré par la violence et la drogue, quand les flics abusent de leur autorité, quand leurs parents se défoncent, qu'ils rentrent chez eux pour trouver un avis d'expulsion sur la porte,...?
J'avais toujours entendu dire que la série était génial, j'étais sceptique à la fin de la 1ère série mais là, je suis totalement conquise. La série est parfois un peu "froide" (on ne s'attache pas beaucoup aux perso, enfin moi pas, sauf aux gamins de la saison 4) mais elle est incroyablement bien construite et le constat est implacable.
Je viens d'ailleurs de tomber sur cet article qui en parle :
http://www.salon.com/2015/07/21/whi..._lessons_on_race_and_racism_must_be_absorbed/