Veille permanente racisme, xénophobie...

13 Novembre 2010
317
4 962
5 194
@Kettricken Je voulais justement relayer cet article ! Il est en accès libre en fait (il faut juste se créer un compte).
Je suis contente que tu parles de la série The Wire. Mes parents m'avaient offert la saison 1 mais je n'avais pas tellement accroché, j'ai abandonné au bout de 2-3 épisodes, mais vu que tu me dis que c'est bien je vais essayer de m'y remettre.
 
2 Septembre 2010
44
302
4 719
-
je suis partante, du coup les autres personnes qui avez proposé votre aide, on lance un mp pour s'organiser?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : Bombs
2 Septembre 2010
44
302
4 719
-
@Lemon Curd je ne suis pas anglophone mais mon copain l'est, je peux lui faire relire la traduction. Je travaille tard aujourd'hui, mais je suis disponible ce week end si je peux t'être utile
 
17 Septembre 2007
0
25 097
6 054
hfgfd
Merci infiniment les gens.
J'en profite pour faire juste un point sur ce qu'est un bon allié parce que ca rejoint ce que je disais hier sur le militantisme c'est pas le pays de Candy. Un bon allié c'est un secrétaire en vrai, il doit se contenter de suivre la ligne imposée par les concernés. Venant de moi en tout cas, vous n'aurez rien d'autres que des demandes de traduction de textes écrits par nous, des questions techniques sur comment creer un forum, un site ou un blog mais vous n'aurez aucun pouvoir sur le contenu, des demandes pour relayer des opérations créés par nous ou nous donner de l'argent pour creer ces opérations. Un allié blanc ca ne peut être rien de plus. Parler aux votres quand on est pas la pour le faire et etre un support technique, administratif et financier.
@Mantiosa parlait du milieu d'extrême gauche, méfiez vous en comme de la peste. A certains moments On peut, peut etre (honnêtement je suis pas persuadée) trouver des convergences à nos luttes mais c'est tout. Des qu'il y aura un désaccord on vous rappellera que c'est la classe avant la race, que La race existe même pas (Oui faut tout leur expliquer...). Toutes mes copines racisées qui sont dans ces milieux passent leur temps à se battre (parfois physiquement).
Une autre espèce dont Il faut se méfier c'est l'homme. Blanc ou pas, etre une femme racisée c'est aussi subir le sexisme. L'homme prend souvent toute la place dans les débats (les mecs qui ont commencé à vouloir mettre leur barbe au même niveau que le voile dans une conférence SUR LE VOILE m'ont achevée). Ils aiment bien aussi prendre toute la place dans les questions posées, "La fetichisation des femmes par les blancs? C'est pas un sujet... Les cheveux des femmes noires? On fait de la politique nous madame..." Dans certains mouvements il n'y a pas de place pour la femme racisée.
Et cerise moisie sur le gâteau de vomis, l'équivalent des profems. Ceux qui ne veulent que te sauter et t'aneantir. Ceux que ca fait grave bander une petite "beurette" qui a lu Fanon. Le mec blanc qui en a rien à foutre de tes luttes (souvent Il double la merde en étant aussi d'extrême gauche) mais qui est negrophile, fétichiste et tres dangereux. Dans le fond ils sont tres souvent racistes jusqu'à l'os, des que tu voudras sortir de ton étagère de fétiche il te détruira. Il ne supporte pas ton autonomie, t'as pas le droit d'être plus intelligente que lui, Il faudra juste que tu fermes ta gueule et que tu prépares le couscous du dimanche pour que lui et ses potes se complaisent dans leur role de gentils citoyens du monde. Ils boivent du bissap en préparant la prochaine manifestation pour les refugies entre blancs bourgeois mais n'y voient aucun probleme. Ces mecs sont dangereux et beaucoup trop nombreux. Ils trustent tout, ne peuvent s'empêcher de foutre leur nez partout en decridibilisant les racisés jusqu'à récupérer la lutte à leur compte (Sos Racisme style).
Tous les gens qui ne comprennent pas que tout ce qui est fait sans nous est fait contre nous, dégagez les vite et restez en éloignés.
 
28 Septembre 2013
37
202
3 699
Vous savez quoi? J'en ai marre. J'en ai marre d'être considérée comme une citoyenne de seconde zone, marre qu'on m'objectifie, qu'on me fétichise à tout va parce que je n'ai pas eu la "décence" de naître blanche. Marre qu'on minimise les faits quand j'ose ouvrir la bouche pour instruire des blancs. Mais le pire? C'est d'essayer de ne pas heurter leur pauuuuvvvvvreee sensibilité sinon c'est la catastrophe, le scandale, on est des méchants qui se plaignent trop, des fainéants, des gens qui ne se sont pas assez intégrés et qui s'assoient sur ce que la Fraaaannce leur offre si généreusement. Bien évidemment, on passe sous silence les colonisations,l'esclavage, les évangélisations de force, les pillages et les viols commis par les ancêtres occidentaux qui ont laissé bien des pays encore à sec aujourd'hui. Et bien sûr cerise sur le gâteau, on s'étonne et on s'insurge quand les descendants des anciennes colonies, des migrants, viennent chercher refuge et justice en Europe, pour avoir une vie meilleure. Je dis que c'est un juste retour des choses : on récolte ce que l'on sème, sauf que maintenant, chez les blancs, il y a un énorme travail de reconnaissance des privilèges à effectuer.
Je ne comprends pas ce qu'il y a de compliqué à dire : oui effectivement, je ne peux pas réparer ce que les colons blancs ont fait mais je vais te soutenir, te comprendre mais ne pas prendre toute la place dans ce combat qui est le tien. Je vais te laisser parler de ton expérience, de ton ressenti, de ton vécu, interroger sans juger d'autres personnes, toujours dans un but d'en apprendre plus sur la condition des personnes racisées. Et surtout n'hésites pas à me dire quand je dépasse les bornes, j'adapterai mes paroles, mon discours, dans le but de devenir une meilleure personne...truc du genre.

Ha et oui, je me suis prise presque tous les types de racismes en plein dans la face parce que je suis métisse, mais vous savez quoi? Les gens ne me voient que comme ils veulent bien, selon leur humeur/ curiosité du moment. Alors selon le fantasme ou le délire des gens, je suis soit asiatique, soit maghrébine, soit métisse "à tendance noire" . Le meilleur jeu au monde c'est quand plein de personnes s'amusent à essayer de deviner mes origines alors que je suis devant elles, qu'est ce qu'on se marre putain !
Donc voilà, arabophobie gratuite, racisme anti-asiatique, négrophobie... je vous comprends.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes