@Ada or ardor @AFRO INSOLENTE ça me fait penser que j'ai vu quand même des commentaires intéressants généraux, dont était "J'aurais espéré que l'intervieweuse ne pose pas la question". C'est vrai que dans l'histoire, les deux intéressées sont cis et parlent d'expériences qui ne les concernent pas donc blâmer seulement Adichie est un peu facile
Je pense surtout que le bon point de Kat Blaque, c'est de rappeler que même nos idoles ne sont pas exempts de biais et profitent d'autres formes de privilèges. (bon évidemment et elle le rappelle elle-même, c'est plus simple pour elle à dire que d'autres). Mais je reste un peu déçue qu'elle n'ait pas réussi à se dire "je dois me taire ici".
Je pense surtout que le bon point de Kat Blaque, c'est de rappeler que même nos idoles ne sont pas exempts de biais et profitent d'autres formes de privilèges. (bon évidemment et elle le rappelle elle-même, c'est plus simple pour elle à dire que d'autres). Mais je reste un peu déçue qu'elle n'ait pas réussi à se dire "je dois me taire ici".