@La Simili-Tortue Je vais partir du principe que tu es blanche, excuse-moi si ce n'est pas le cas.
Lors de mon dernier voyage, j'étais avec des copines blanches et on voit un mec noir avec des cornrows. Une de mes copines me dit alors : "C'est pas encore passé de mode la coiffure de Sean Paul ?". Son commentaire est ordinaire. Voilà où on en est concernant la connaissance des coiffures afro en France, à l'heure actuelle. Les cornows sont toujours perçues comme étant un peu ridicules, juste une mode plus ou moins dépassée et remise au goût du jour par Kardashian pour les femmes ou par les petites filles blondes à la plage à chaque été depuis environ 5ans. Donc je suis désolée parce que je vais faire un peu de présomption mais à mon avis, si tu ne l'avais pas vue sur une blanche avant, cette coiffure ne te serais pas spécialement venue à l'esprit. (C'est quelque chose de classique et souvent inconscient, lié au principe de représentation). C'est déjà un mauvais départ.
En plus, même si tu connais cette coiffure depuis des années, comme je viens le dire, le monde blanc ne la connait pas bien et tu risques de participer au phénomène de "c'est tellement mieux sur une blanche". En bref, faire des cornrows c'est profiter de tes privilèges blancs.
D'un point de vue technique, effectivement, ça risque de ne pas tenir longtemps, te faire plus souffrir qu'autre chose, et je trouve ça long à faire. Pour les garder une semaine, je ne sais pas si ça vaut vraiment le coup ; à toi de voir. Je suis certaine qu'il y a d'autres types de tresses ou coiffures qui peuvent mieux convenir à tes cheveux. Y'a aussi le gel, la laque, la cire, etc, pour les faire tenir (perso, ça m'a longtemps aidée).
Si tu décides de t'en faire quand même, aucune personne noire ne va venir te dire un mot, tu n'auras pas de problème. Même si quelqu'un te fait des réflexions, plein de gens viendront te défendre pour dire que non, ce n'est pas de l'appropriation culturelle, etc. Tu es protégée à 200%, à l'inverse des personnes noires qui en portent.