@La Simili-Tortue Je ne sais pas si tu te demandes pour toi, mais déjà, ça dépend aussi de tes intentions, la première chose à se demander, c'est si t'as envie d'en porter parce tu as vu des afro-descendantes en porter et que tu trouves ça beau/pratique, ou si ça ne t'es jamais venu à l'esprit de trouver ça esthétique avant de les voir sur la tête des Kardashian et cie ou autres blanc.hes ou non concernées. T'as envie d'en porter parce que ç'est 'la nouvelle tendance'? 'trendy'? Auxquels cas oui ça serait de l'AC. Après très sincèrement je me demande ce que t'appelles 'l'histoire' de cette coiffure, mais en tout cas avant l'esthétisme c'est déjà une coiffure protectrice adaptée aux natures de cheveux des afro-descendantes en général, je ne sais pas ce que ça donnerait sur des cheveux caucasiens lisses/fins si porté aussi longtemps qu'une coiffure protectrice. Quelques jours à la limite, mais plus longtemps tes cheveux pourraient graisser par exemple ou être fragilisés à la racine (parce que déjà que les cheveux sont tirés à la base, là il faudrait serrer un max pour que ça tienne plus qu'un jour. Pas possible de les laver sans les défaire sur cheveux lisses en plus). Après personnellement je pars du principe que lorsqu'on se pose la question de si c'est de l'AC ou pas bah...ça en est probablement, donc à éviter. Il y'a plein de types de tresses que tu peux faire sans prendre le risque de t'approprier quoi que ce soit/choquer/blesser les personnes concernées
surtout qu'en 2017, les cornrows sont encore beaucoup trop considérées 'non professionnelles' ou 'ghettos' sur nos cheveux à nous donc oui c'est assez perturbant de voir des blanc.hes les porter comme un new trend et se faire encenser pour ça.
Et aussi, ce n'est pas parce que tu connais le vrai nom, et 'l'histoire' que ça change forcément quelque chose. Ce n'est pas parce que j'emploi le terme 'bindi' au lieu de 'bijou de front' et que je connais les significations culturelles et religieuses derrière, que ça change qqch au fait de le porter sans tenir compte de ces significations et pour des raisons purement esthétiques
surtout qu'en 2017, les cornrows sont encore beaucoup trop considérées 'non professionnelles' ou 'ghettos' sur nos cheveux à nous donc oui c'est assez perturbant de voir des blanc.hes les porter comme un new trend et se faire encenser pour ça.Et aussi, ce n'est pas parce que tu connais le vrai nom, et 'l'histoire' que ça change forcément quelque chose. Ce n'est pas parce que j'emploi le terme 'bindi' au lieu de 'bijou de front' et que je connais les significations culturelles et religieuses derrière, que ça change qqch au fait de le porter sans tenir compte de ces significations et pour des raisons purement esthétiques

Dernière édition :
.
Je tombe un peu comme un cheveu sur la soupe mais je viens vous partager ce très bon article d'Ijeoma Oluo qui interviewe Rachel Dolezal (en anglais) :